François Brigneau, figure collaborationniste présente au FN, condamné à plusieurs reprises pour ses écrits antisémites durant les années 1980. Le 20 avril 1989, il précisera ainsi au tribunal qu'il est natif de Concarneau et ajoutera : "Il n'y a pas beaucoup de juifs à Concarneau parce qu'il n'y a pas beaucoup d'argent"
« En juin 1988, un conseiller régional d'Ile de France FN expliquera à deux journalistes étrangers, Lukas Lessing, reporter du magazine ouest-allemand Tempo, et Danny Leder, correspondant à Paris du magazine autrichien Profil : "En France, comme partout, la finance est tenue par les juifs. D'autre part, dans les médias, beaucoup de gens font partie de ce lobby. C'est ça la réussite des juifs dans le monde. Le lobby, ça se sent".
« En septembre 1989, le cinéaste Claude Autant-Lara, député européen FN (il a été élu sur la liste conduite en juin de la même année par Jean-Marie Le Pen) déclarera à propos de Simone Veil : "Que vous le vouliez ou non, elle fait partie d'une ethnie politique qui essaie de s'implanter et de dominer. Oh elle joue de la mandoline avec ça [les camps de concentration]. Mais elle en est revenue, hein ? Et elle se porte bien. Bon alors quand on me parle de génocide, je dis, en tout cas, ils ont raté la mère Veil !".
Il faut se souvenir aussi que Jean-Marie Le Pen et certains cadres du FN on été proches de Dieudonné. Tout comme Alain Soral – alors membre du comité central du FN -, Frédéric Chatillon et Jildaz Mahé, tous deux proches de Marine Le Pen. Le Pen père n'a d'ailleurs jamais condamné les provocations de Dieudonné comme la remise d'un prix à Faurisson, célèbre négationniste.
http://www.dreuz.info/2011/12/le-quotidien-%c2%ab-le-monde-%c2%bb-mitraille-le-front-national/