| je ferme ce shabbat ! | |
|
+5noach jacqueline Chevat ariella adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 10:31 | |
| pour répondre à la demande du rav sitruk et à titre exceptionnel, j'ai décidé de fermer le forum ce shabbat de 16 h30 à demain 17h45
je regrette pour ceux qui s'en moquent mais vraiment à part kippour je ne ferme jamais, ce sera exceptionnel, merci de votre comprehension | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 10:40 | |
| Janine,pourquoi dois-tu t'excuser de fermer ce schabbat? C'est toi la "patronne,la cheftaine" du forum et si le rav Sitruk l'a demande tu as tout a fait raison de le fermer. Schabbat schalom et chag sameakh. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 10:49 | |
| Je trouve cette initiative très bien. C'est une grande mitsva que de vouloir promouvoir ce Shabbat, au moins à titre provisoire... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 10:56 | |
| Mais tu as tout à fait raison Janine, au moins il y aura une trève sur les points épineux... pour mettre tout le monde d'accord.
Shabbat Shalum et Bonne fête de Hannouka à tous. | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 10:56 | |
| et la liberté de chacun, qu'en faites-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:03 | |
| Je ne crois pas que ca fera arriver le messie plus vite, il en faud. De toute faconra certainement beaucoupplus que ca. L´arrivée du Messie de toute facon est déjà prévue dans le calendrier divin, celui ci ne dépend certainement pas du fait que nous fassions tous Shabbat ou pas.
Pour la fermeture du forum sinon, pourquoi pas? |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:06 | |
| noach c'est quand meme un forum juif! et bien que moi je sois shomerete shabbat, je l'ai toujours laissé ouvert pour les non pratiquants, c'est un geste de ma part, eh bien exceptionnellement cette semaine c'est vous qui ferez un geste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:08 | |
| Tout dépend du degré du respect du shabbat. Chez les libéraux par exemple, il n´est pas interdit d´allumer de la lumière ou d allumer son ordi à la condition de s´adonner avec celui ci à des tâches en rapport avec le shabbat, comme explorer Modia ou discuter de choses spirituelles sur un forum. |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:08 | |
| alors devant tout tes messages tu devras mettre les lettres בה | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:09 | |
| mais où je vais trouver ces 2 lettres hebraiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:11 | |
| |
|
| |
noach
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:11 | |
| sur ton ordinateur rien de plus facile.... | |
|
| |
noach
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:13 | |
| Cosmos, les religieux au début de chaque courrier, page ou mail mettent ce sigle..... | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:14 | |
| Noach, tu es libre de faire ce qu'il te plait... Comme je suis libre de choisir de ne pas ouvrir tous les shabbatot mon ordinateur afin de garder shabbat. Mais pour une fois comme l'a dit Janine, nous pouvons souscrire à sa volonté de fermer ce forum ce soir... J'y suis, quant à moi très favorable, puisque ce shabbat à l'air d'être spécial aux yeux de nos grands rabbanim... Et je regrette de ne pas en avoir eu l'idée la première A tous je vous souhaite donc un bon shabbat, dans la joie et la bonne humeur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:14 | |
| Oui mais les religieux n´écrivent nullement le jour du Shabbat quelque soit le courrier. Et puis je ne suis pas religieux. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:15 | |
| je crois que ça veut dire Beezrat Hachem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:17 | |
| Moi en toiut cas j´allumerai certainement mon ordi aprés la séoudat shlishit pour me suivre une conférence de Leava (si mon ordi veut bien marcher..... ). |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:19 | |
| - COSMOS a écrit:
- Oui mais les religieux n´écrivent nullement le jour du Shabbat quelque soit le courrier.
Et puis je ne suis pas religieux. Avec tout ce que tu écris sur les textes, sur la religion, tu nous dis que tu n'es pas religieux ? Meme en écrivant les lettres de Bezraht Hachem, je ne vois pas le rapport avec la fermeture du forum juste pour ce shabbat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:21 | |
| C´est sûr que si c´est pour s´en envoyer les uns les autres, c´est aussi bien de fermer tous les shabbatot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:23 | |
| - Citation :
- Avec tout ce que tu écris sur les textes, sur la religion, tu nous dis que tu n'es pas religieux ?
non je ne suis pas religieux du tout (D. m´en préserve d´ailleurs.....). Je suis juste spirituel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:25 | |
| Oui en fait c´est mieux fermer, avec fran6 ca va de toute facon dégénerer. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:25 | |
| non!c'est mon bébé et je ne ferme pas les autres shabbat, le forum constitue un lien serré entre des juifs éparpillés, et je trouve que c'est bien, il me suffit MOI et ceux qui sont pratiquants de ne pas venir
ce soir c'est different, c'est un shabbat que des miiliers de juifs de par le monde observeront en allumant la 4eme bougie de hanoukkah
je ferme pour dire à D MERCI de ce que vous me donnez | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:28 | |
| en tout cas c'est un sujet qui interesse, déjà en moins d'une demi heure, 78 lecteurs! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! Ven 7 Déc - 11:35 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- Avec tout ce que tu écris sur les textes, sur la religion, tu nous dis que tu n'es pas religieux ?
non je ne suis pas religieux du tout (D. m´en préserve d´ailleurs.....). Je suis juste spirituel Suis déçue.... Heureusement que tu n'as pas écrit ; Je ne suis pas croyant D'ieu m'en préserve... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ferme ce shabbat ! | |
| |
|
| |
| je ferme ce shabbat ! | |
|