forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

je ferme ce shabbat !

+5
noach
jacqueline
Chevat
ariella
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

je  ferme ce shabbat ! Empty
MessageSujet: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:31

pour répondre à la demande du rav sitruk et à titre exceptionnel, j'ai décidé de fermer le forum ce shabbat de 16 h30 à demain 17h45

je regrette pour ceux qui s'en moquent mais vraiment à part kippour je ne ferme jamais, ce sera exceptionnel, merci de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:40

Janine,pourquoi dois-tu t'excuser de fermer ce schabbat? C'est toi la "patronne,la cheftaine" du forum et si le rav Sitruk l'a demande tu as tout a fait raison de le fermer. Schabbat schalom et chag sameakh.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:49

Je trouve cette initiative très bien. je  ferme ce shabbat ! Msntru12
C'est une grande mitsva que de vouloir promouvoir ce Shabbat, au moins à titre provisoire...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:54

apres tout si on peut amener le messie fissa, illico pronto ça vaut la peine

Laughing Laughing
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:56

Mais tu as tout à fait raison Janine,
au moins il y aura une trève sur les points épineux...
pour mettre tout le monde d'accord.

Shabbat Shalum et Bonne fête de Hannouka à tous.
noach

noach

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:56

et la liberté de chacun, qu'en faites-vous ?

je  ferme ce shabbat ! Hag4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:03

Je ne crois pas que ca fera arriver le messie plus vite, il en faud. De toute faconra certainement beaucoupplus que ca. L´arrivée du Messie de toute facon est déjà prévue dans le calendrier divin, celui ci ne dépend certainement pas du fait que nous fassions tous Shabbat ou pas.

Pour la fermeture du forum sinon, pourquoi pas?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:06

noach c'est quand meme un forum juif! et bien que moi je sois shomerete shabbat, je l'ai toujours laissé ouvert pour les non pratiquants, c'est un geste de ma part, eh bien exceptionnellement cette semaine c'est vous qui ferez un geste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:08

Tout dépend du degré du respect du shabbat. Chez les libéraux par exemple, il n´est pas interdit d´allumer de la lumière ou d allumer son ordi à la condition de s´adonner avec celui ci à des tâches en rapport avec le shabbat, comme explorer Modia ou discuter de choses spirituelles sur un forum.
noach

noach

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:08

alors devant tout tes messages tu devras mettre les lettres בה

je  ferme ce shabbat ! Hag4
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:09

mais où je vais trouver ces 2 lettres hebraiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:11

Pourquoi ?בה
noach

noach

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:11

sur ton ordinateur rien de plus facile....
noach

noach

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:13

Cosmos, les religieux au début de chaque courrier, page ou mail mettent ce sigle.....
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:14

Noach, tu es libre de faire ce qu'il te plait...
Comme je suis libre de choisir de ne pas ouvrir tous les shabbatot mon ordinateur afin de garder shabbat.

Mais pour une fois comme l'a dit Janine, nous pouvons souscrire à sa volonté de fermer ce forum ce soir...
J'y suis, quant à moi très favorable, puisque ce shabbat à l'air d'être spécial aux yeux de nos grands rabbanim... Et je regrette de ne pas en avoir eu l'idée la première Wink

A tous je vous souhaite donc un bon shabbat, dans la joie et la bonne humeur... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:14

Oui mais les religieux n´écrivent nullement le jour du Shabbat quelque soit le courrier.
Et puis je ne suis pas religieux.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:15

je crois que ça veut dire Beezrat Hachem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:17

Moi en toiut cas j´allumerai certainement mon ordi aprés la séoudat shlishit pour me suivre une conférence de Leava (si mon ordi veut bien marcher..... Rolling Eyes ).
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:19

COSMOS a écrit:
Oui mais les religieux n´écrivent nullement le jour du Shabbat quelque soit le courrier.
Et puis je ne suis pas religieux.

Avec tout ce que tu écris sur les textes, sur la religion, tu nous dis que tu n'es pas religieux ?

Meme en écrivant les lettres de Bezraht Hachem, je ne vois pas le rapport avec la fermeture du forum juste pour ce shabbat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:21

C´est sûr que si c´est pour s´en envoyer les uns les autres, c´est aussi bien de fermer tous les shabbatot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:23

Citation :
Avec tout ce que tu écris sur les textes, sur la religion, tu nous dis que tu n'es pas religieux ?

non je ne suis pas religieux du tout (D. m´en préserve d´ailleurs.....).
Je suis juste spirituel Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:25

Oui en fait c´est mieux fermer, avec fran6 ca va de toute facon dégénerer. Rolling Eyes
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:25

non!c'est mon bébé et je ne ferme pas les autres shabbat, le forum constitue un lien serré entre des juifs éparpillés, et je trouve que c'est bien, il me suffit MOI et ceux qui sont pratiquants de ne pas venir

ce soir c'est different, c'est un shabbat que des miiliers de juifs de par le monde observeront en allumant la 4eme bougie de hanoukkah

je ferme pour dire à D MERCI de ce que vous me donnez
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:28

en tout cas c'est un sujet qui interesse, déjà en moins d'une demi heure, 78 lecteurs!
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:35

COSMOS a écrit:
Citation :

non je ne suis pas religieux du tout (D. m´en préserve d´ailleurs.....).
Je suis juste spirituel Cool
Suis déçue....

Heureusement que tu n'as pas écrit ;
Je ne suis pas croyant D'ieu m'en préserve... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ferme ce shabbat !   je  ferme ce shabbat ! Icon_minitime

je ferme ce shabbat !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant