| j'adore la frangipane | |
|
+6bernadette guitl Chevat georges972 jacqueline adm-janine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 9:10 | |
| guitl ton raisonnement de gateau chretien!!! alors faut plus manger de mouton vu que pour l'aid les arabes en mangent et les chretiens devraient pas manger de matsa car c'est juif, c'est du n'importe quoi, tu sais quelle est la regle? tres simple: c'est bon? tu peux en manger ! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 9:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl ton raisonnement de gateau chretien!!! alors faut plus manger de mouton vu que pour l'aid les arabes en mangent et les chretiens devraient pas manger de matsa car c'est juif, c'est du n'importe quoi, tu sais quelle est la regle? tres simple: c'est bon? tu peux en manger !
ce n'est pas comparable ; tu manges ce que tu veux quel rapport? la nourriture nous a été donné le premier jour au jardin d'eden, ordre nous a été donné de manger de tous les fruits et légumes ; mais si tu prépares un repas pour Pessah, c'est pour fêter Pessah, pas pour manger simplement ; si tu fais une galette des rois aux Rois et que tu la manges, tu fêtes les rois. Tu n'as pas le droit. Je crois sans être certaine que si tu reçois un chrétien à Pessah, il n'a pas le droit de prendre ce qui est du domaine de la bénédiction, mais je ne sais pas quoi, je ne fais jamais Pessah religieux. Genre le vin quand il est béni, la matza idem, c'est comme de servir la messe pour un curé. Je ne prendrai pas de l'hostie, par exemple. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 11:16 | |
| Guiti,
Tu sais beaucoup de gens ne se posent pas autant de questions quand ils vont acheter leur galette des rois en Janvier. Aujourd'hui, c'est passé dans les moeurs comme la bûche de Noël sans faire aucunement référence à une quelconque religion. Et c'est bien ainsi que même ce genre de tradition devienne " LAIQUE ". Tu nous vois présenter notre acte de baptème à la patissière pour avoir une galette ? Mes enfants n'auraient aucune chance d'en obtenir une puisqu'ils ne sont pas baptisés. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 12:35 | |
| - jacqueline a écrit:
- Guiti,
Tu sais beaucoup de gens ne se posent pas autant de questions quand ils vont acheter leur galette des rois en Janvier. Aujourd'hui, c'est passé dans les moeurs comme la bûche de Noël sans faire aucunement référence à une quelconque religion. Et c'est bien ainsi que même ce genre de tradition devienne " LAIQUE ". Tu nous vois présenter notre acte de baptème à la patissière pour avoir une galette ? Mes enfants n'auraient aucune chance d'en obtenir une puisqu'ils ne sont pas baptisés. moi je ne me pose pas de questions, ma mère aurait 105 ans, elle ne s'en posait pas, et je ne connais personne dans ma famille qui s'en pose ; mais nous évoluons entre l'athéisme le plus total et le traditionnaliste, sans plus. Janine respecte le shabbat au point virgule près, elle. J'ai un voisin juif tunisien je crois qu'il ne mange même pas la bûche, mais la, je trouve que c'est pousser mèmère dans les orties. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 13:19 | |
| pour maigrir, imbattable, ma vioisine a perdu 5 kilos
la soupe aux chous parait que c'est genial mais faut supporter le chou
elle se vend à la redoute et aux 3 suisses | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 13:28 | |
| - adm-janine a écrit:
- pour maigrir, imbattable, ma vioisine a perdu 5 kilos
elle se vend à la redoute et aux 3 suisses je confirme j'ai une collègue qui l'a fait aussi, mais après il faut faire très attention et c'est le problème des gens qui font régime ils suivent tout à la lettre et après ils reprennent les bonnes vieilles habitudes et tout est perdu et ils ont encore plus de kg car le corps a peur de manquer et il stocke | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 13:33 | |
| - adm-janine a écrit:
- pour maigrir, imbattable, ma vioisine a perdu 5 kilos
elle se vend à la redoute et aux 3 suisses c'est un truc qui a au moins 5 ans, et j'ai risqué mes intestins avec ce truc ; ça se fait à la maison. On blanchit le chou, on met des légumes, de l'eau, du sel, on fait cuire. Mais je te signale que si tu fais ma soupe favorite qui est polonaise, 3 ou 4 sortes de légumes, une poignée de haricots de Soissons, une poignée d'orge perlée, tu as des protéines végétales et du légumes - plus des champignons secs pour le goût. La soupe au chou donne la diarrhée, et ce ne sont que des légumes. Elle a fait fureur aux USA il y a quelques années. N'importe quelle soupe fait maigrir si tu ne manges que ça, c'est le cas de la soupe au chou. Fais la soupe marocaine ou tunisienne, la harira? c'est ça ou qulque chose comme ça, sans mettre d'huile ni viande, tu auras le même résultat. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 13:58 | |
| Mesdames... Le seul régime auquel vous avez le droit de parler est celui des bananes... Les autres régimes, ca vous fait mal... n'y pensez plus !! Alors profitez des joies de la vie et mangez de tout un peu et un peu de tout, mettez y votre coeur et souriez... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 14:26 | |
| Il y en a aussi qui préconisent le vélo sans selle... ça vaut tout les régimes sans sel. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 14:40 | |
| On parle de frangipane et vous venez nous proposer de la soupe au choux en remplacement. Au moins là, aucune tentation pour George à laquelle il ne puisse succomber. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 15:15 | |
| La soupe de Guitl (recette polonaise) est délicieuse. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
jacqueline
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 16:07 | |
| Attention à vous, je vais me sentir " visée " en vous accusant d'être animés de " grossophobie " Regardez, vous voyez une femme menue sortir d'une patisserie un paquet à la main, elle ne suscitera aucune remarque, mais prenez au contraire une femme rondouillarde, alors là tout change, on la regarde dans des chuchotements tels que " ça ne m'étonne pas qu'elle soit si grosse ! " Cela vaut bien des réflexions antisémites qu'il serait préférable de ne pas entendre ne trouvez-vous pas ? Rassurez-vous, vu mon âge et mes conditions de vie, je ne réagis plus à toutes ces considérations. Plus rien ne me touche à présent. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 17:46 | |
| - bernadette a écrit:
- La soupe de Guitl (recette polonaise) est délicieuse.
je suis d'accord, je m'en fais souvent - avec ou sans viande. Et c'est un repas à elle seule ; j'ai horreur des régimes mal foutus. | |
|
| |
Joe
Nombre de messages : 744 Age : 62 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 20:43 | |
| Jacqueline, je ne crois pas que des personnes fassent attention à celles qui achètent une patisserie ! En fait c'est toi qui pense que l'on te regarde et que l'on puisse penser à des choses désagréables. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 21:48 | |
| Non Joe, je t'assure que je n'exagère en rien, il m'est arrivé de surprendre de tels propos et d'effectuer forcément un transfert... sur la personne visée... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 22:56 | |
| J'avais reussi a me debarasser de quelques kilos (sur les 35 que je devrais absolument perdre) en partageant en deux systematiquement ce que je mettais dans mon assiette. Les resultats furent spectaculaires, je perdis 5.5 kgs et je reussis a equilibrer mon taux de glycemie. Meme le resultat de l'analyse sur 3 mois etait fantastique. Ca. c'etait en avril dernier. Et puis, il faut l'avouer, je n'ai pas resiste tres longtemps. Aujourd'hui, j'ai repris ce que j'avais perdu et le taux de glycemie et la moyenne trimestrielle ont de nouveau augmente. Bon, c'est vrai, ce n'est pas dramatique, et comme dit mon generaliste, on sait au moins que vous etes diabetique Alors, moi, perso, je n'ai pas de regime a conseiller. D'ailleurs, ma mere est une femme rondelette, pas grosse, mais pas maigre non plus, et elle a passe ses 87 ans. Elle descend son litron une fois tous les deux jours, ne se prive pas de rien, ni gateau, ni bonbons (dont elle raffolle), ni chocolat, ni foie gras, ni rien. Elle fait ses courses a pied, s'appuyant sur une poussette. Bref, j'accepterai un tel regime | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Mer 12 Déc - 23:59 | |
| Nous mourrons tous un jour de quelque chose... Alors... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: j'adore la frangipane Jeu 13 Déc - 8:58 | |
| Vous savez mes chers amis,
Faire de la chimio pendant presque 9 mois au milieu d'autres cancéreux et ne pas perdre un gramme tout en ne mangeant presque plus rien... alors que tous les autres maigrissaient à vue d'oeil... ( effets secondaires ) je faisais donc partie des exceptions... Mais nous partagions tous tellement d'affection pour aller bien au-delà des apparences, que je me suis complètement guérie de mes complexes face à la grande faucheuse qui rôdait sans cesse dans les couloirs. Et ceux et celles que j'ai vu passer en soins paliatifs pour ensuite nous quitter... POUR EUX aujourd'hui, je me garde bien de me plaindre pour de tels détails... Même si ces " détails " sont des détails de " grossiste
".Tu sais Georges, j'en reviens à ce que me disait ma belle mère pour me consoler de mes rondeurs.
" Il était plus important d'avoir le caractère mieux fait que la taille ". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'adore la frangipane | |
| |
|
| |
| j'adore la frangipane | |
|