forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un evenement capital a Tiberiade!

+8
josette
ariella
guitl
adm-janine
noach
jacqueline
Chevat
georges972
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
georges972

georges972

Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:23

Chevat,

Comment oses-tu employer une telle image? Evil or Very Mad
Ce n'est pas seant et je crains bien que ton rabbi soit du meme avis que moi Laughing

Clan - le tabac a l'odeur de miel - et les degats provoques par le tabagisme.

Klan - Ku Klux Klan - L'association raciste du sud des Etats-Unis qui a, a son actif, de nombreux lynchs de Noirs americains, mais aussi de Juifs, et de leurs defenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:46

J'ose, parce que je n'ai aucun rabbi...

Je suis peut etre un peu blonde (de l'intérieur) mais faut pas exagéré, Georges, je sais ce qu'est le Ku Klux Klan
Joe

Joe

MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:41

COSMOS a écrit:
Joe a écrit:
Mon mari travaille au luxembourg. Wink
Ma belle mère est très active dans la com de Thionville

Tu es de Lorraine aussi Joe? Qui est Joe au juste?

Non Cosmos, je ne suis pas de la Lorraine... Seulement par mon mari qui est d'origine d'Hayange cheers

Nous avons fait un mariage mixte, lui ashkénaze et moi sépharade (mes parents sont pieds noirs) Laughing
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:43

Hilarante, ta définition du mariage mixte! Twisted Evil
Joe

Joe

MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:47

oh tu n'as pas le sens de l'humour?

Pourtant je peux te dire qu'en 1982, une partie de sa famille me regardait d'une drole de facon comme si la famille faisait une mésalliance! Aujourd'hui, grace à Dieu les mentalités ont changé Laughing

Je rajoute que de mon coté aussi j'ai été la seule a m'être mariée avec un ashkénaze et ce n'était pas très bien vu, non plus.
josette

josette

MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:53

Joe a écrit:

Pourtant je peux te dire qu'en 1982, une partie de sa famille me regardait d'une drole de facon comme si la famille faisait une mésalliance! Aujourd'hui, grace à Dieu les mentalités ont changé Laughing

Je rajoute que de mon coté aussi j'ai été la seule a m'être mariée avec un ashkénaze et ce n'était pas très bien vu, non plus.

dans mariage mixte que j'ai revu hier, Fanny Cotençon qui est askhénaze dit que son mari Darmon qui est sépharade ses parents au début le prennent pour un arabe; la purée je me suis régalée avec l'accent de la grand mère, de plus les dialogues sont vraies car Arcady habitait vraiment rue du lézard à Bab-el-oued ce n'était pas loin de chez ma mémé
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:00

Joe a écrit:

quand ils épousent des bretonnes, c'est mieux? c'est ça qu'à été la suite? ou ils ont eu la chance de trouver des pied-noirs d'alger, d'el biar comme eux, parce que sinon c'était une mésalliance?
C'est marrant, dans ma famille, on a eu aussi un "mariage mixte", la mère n'était pas contente, elle déteste les youyous, (mon ex belle-soeur) parce qu'elle a du sang gaulois dans les veines, et les youyous c'est pas distingués.
La grand-mère, ma mère, était ravie d'avoir un mariage à la syna, et comme le beau-père a acheté une bouteille de vodka, la vie était belle.
Les grand-parents adorent les mariages à la syna, eux.
Mais c'est vrai qu'il y en a qui font la gueule, comme s'ils sortaient de la cuisse de Jupiter, comme si nous n'étions pas un peuple de bédouins sédentarisés, arrivé en Pologne ou en Roumanie par la force des choses.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:09

Chevat a écrit:
Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Mdr-co10

j'ai rien compris mais c'est pas grave (je me sens très blonde sur le coup !!)

j'adore ton petit cochon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:35

c´est mignon un cochon. C´est pour celà qu´il ne nous est pas permis d´en manger, parce que c´est trop mignon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un evenement capital a Tiberiade!   Un evenement capital a Tiberiade! - Page 4 Icon_minitime

Un evenement capital a Tiberiade!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4