| vive les bonnes copines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: vive les bonnes copines Dim 31 Déc - 14:51 | |
| depuis quelques semaines steph pleurait car elle avait été larguée, elle apprend que sa meilleure amie s'est mise avec le gars! sympa non? | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Dim 31 Déc - 15:11 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Dim 31 Déc - 16:49 | |
| c'est ce que je lui ai dit! ils sont faits pour s'entendre ce couple d'enfoirés! ma fille apprend que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que la plupart des gens, comme D le dit dans bereshit, ne sont pas bons | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Dim 31 Déc - 18:03 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est ce que je lui ai dit! ils sont faits pour s'entendre ce couple d'enfoirés! ma fille apprend que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que la plupart des gens, comme D le dit dans bereshit, ne sont pas bons
bon, ce n'est pas mortel!! ma mère n'avait pas de copines, et estimait qu'une fille qui sortait avec un garçon n'en avait pas besoin. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Dim 31 Déc - 18:49 | |
| on a toujours besoin d'une vraie copine à qui on se confie, c'est normal! tiens moi j'ai pas de copine mais je vous ai vous! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Lun 1 Jan - 17:52 | |
| - adm-janine a écrit:
- on a toujours besoin d'une vraie copine à qui on se confie, c'est normal! tiens moi j'ai pas de copine mais je vous ai vous!
quand tu es célibataire, quand tu es mariée il faut être prudente ; si ton compagnon est bien, il peut faire l'affaire d'une autre nana. Et tu veux confier quoi? tes nuits d'amour, tes problèmes sexuels, tes engueulades, le rôti raté? il faut apprendre à tout garder pour soi. "comment ça va?" tu réponds "très bien", même si ça ne va pas. ou alors ça vire à "Non Jef t'es pas tout seul Mais tu sais que tu me fais honte A sangloter comme ça ..." à mon avis, nos problèmes n'intéresse personne d'autre que la famille, la mère ou la soeur, c'est tout. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Lun 1 Jan - 18:36 | |
| alors tu ne crois pas en l'amitié la vraie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Lun 1 Jan - 20:33 | |
| Depuis son enfance le coeur de l´homme est mauvais. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Lun 1 Jan - 20:44 | |
| Lorsque j'ai connu ma femme, elle m'a dit que dorenavant elle n'avait plus d'ami(es) ni moi non plus, rien que la famille. Et comme je n'avais pas de famille en Israel, je me suis retrouve seul avec elle. Je n'avais pas compris cette attitude, cela m'a pris quelques temps avant de comprendre et d'accepter. J'ai pu constater par moi-meme comment l'amitie s'envole lorsqu'on se trouve dans une situation ou on n'a que des pepins. Et ce que Steph a vecu, je l'ai vu aussi chez d'autres, chez ma fille en particulier. Mais ma fille est probablement fabriquee differemment, et elle a surmonte ces coups fourres. Les amis, c'est bien pour sortir avec, pour deconner, mais surement pas pour s'epancher ou je ne sais quoi. Il y a les cures pour cela, ou les psy ou de simples inconnus. C'est mieux, et ca ne porte pas tort! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Lun 1 Jan - 21:52 | |
| d'accord avec Georges. Peu d'amis supportent les coups durs, peu d'époux(se) aussi. Moi je ne raconte rien à mes copines. Mais j'en sais beaucoup sur elles, à cause d'autres copines ravies de déblatérer. Même ça je garde pour moi. Mon père avait une phrase favorite, "elle ferait battre des montagnes". Alors j'évite. Et mes soucis ne regarde que moi. Pas même ma soeur, elle est tellement bavarde, elle ne laisse pas placer un mot. Au bout, on ne sait même plus ce qu'on voulait dire, et ça aussi, c'est bien. Moins les autres en savent, mieux on se porte. Et si au bout d'un quart d'heure de bavardage familiale, on a oublié ce qu'on voulait dire, c'est que ce n'est pas important. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Mar 2 Jan - 7:56 | |
| pas d'accord avec vous moi j'ai une fille de mon travail qui m'a élue amie et qui me raconte toute sa vie, mais sans rien savoir d'important sur moi, elle a besoin de s'epancher | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Mar 2 Jan - 8:34 | |
| L'amitié c'est précieux, rare. Rien à voir avec un déversoir de soucis. Mais on peut parler, en toute liberté... et avec les égards habituels. L'intimité n'a pas à franchir son cercle. Amitié n'est pas impudeur. Janine écouter est une chose. C'est vrai, il y a des gens qui ont besoin de se confier. Alors que nous avons avec eux des liens très superficiels. Pas toujours facile à éviter. Grande solitude ? On peut écouter avec attention, gentillesse. Mais une attitude amicale n'est pas l'amitié.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Mar 2 Jan - 9:31 | |
| J'évite certaines amitiés, celles qui ont besoin de s'alléger du fardeau de la vie ; elles nous déversent leurs soucis, leurs problèmes, et pour peu que nous soyons comme des éponges, parce que pas indifférentes aux autres, nous absorbons, et notre charmante interlocutrice se retrouve vierge de tout problème. Comme à la sortie du confessionnal. Je ne suis pas un curé, et elles n'ont même pas le problème de réciter quelques pater et ave pour se faire pardonner de leurs turpitudes. En plus, ce ne sont pas de vrais problèmes, qui cherchent solutions urgentes et réparatrices, qui pourraient expliquer que l'on cherche ensemble une solution. Une question de vie ou de mort. Comment cuire un gâteau, cachériser une viande. Pas du tout. C'est ce que l'on appelle en yiddich "des soucis en or". Goldéné tsouress. Janine, ta voisine de bureau, elle te raconte quoi? ses soucis avec sa belle-mère? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Mar 2 Jan - 9:53 | |
| Tu me fais me souvenir d'une camarade d'école : elle m'expliquait ce qu'était confesse. Elle en sortait gaie et légère comme un pinson. Je trouvais l'idée astucieuse mais pas très sérieuse. Oui, à huit ans on est intraitable !
Si l'amitié était musique, elle chanterait tous les temps de la vie. Ce n'est pas un cahier de doléances ! Oui, il y a les moments tristes, aussi. Mais tellement de fou-rires. Et en ces temps de bien-pensance, un(e) ami(e) c'est aussi quelqu'un avec qui on peut se moquer en toute liberté ! Il n'alertera pas les sociétés de bienfaisance pour autant.
... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Mar 2 Jan - 11:23 | |
| non, que son pere l'a violée quand elle etait petite que sa mere ne s'occupait pas d'elle et ne voulait pas la croire qu'elle a fait des tentatives de suicide que son mari est trop coléreux et que ssa belle mere ne la supporte pas | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Mar 2 Jan - 12:08 | |
| Il faut lui dire bien gentiment que les psys ce n'est pas gratuit. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Mar 2 Jan - 12:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- non, que son pere l'a violée quand elle etait petite
que sa mere ne s'occupait pas d'elle et ne voulait pas la croire qu'elle a fait des tentatives de suicide que son mari est trop coléreux et que ssa belle mere ne la supporte pas tu n'es pas un psy!! elle en a fort besoin, ta voisine. Ma copine d'enfance (la mère de ma filleule) ne me raconte pas que ses malheurs, ou alors sur le mode de la dérision. Les malheurs deviennent ainsi source de rigolade. Par exemple, la sortie d'autoroute qui oblige à faire 200 km supplémentaire pour trouver une sortie, qui permette d'aller à l'heure à la remise des prix de la "gamine", mais comme par hasard, ma copine est arrivé 2 h en retard. Elle pourrait en pleurer, elle préfère en rire. Ma filleule aussi, elle a l'habitude. Sa mère n'a jamais été capable d'arriver à l'heure. Les juifs pieds-noirs nous reprochent à nous ashkénazes de rigoler de la mort. Nous en parlons comme si c'était chose sans importance. Mon neveu tune ne comprend pas, ma nièce itou. Mon beauf, lorsqu'il rencontre ses copains de déportations, ils se marrent tous tellement en se souvenant de la vie au camp, on en reste baba. Ils racontent les coups en se marrant. Je connais un "vieux numéro", qui a cassé la figure à un kapo, mais les kapos avaient peur d'eux, parce qu'ils avaient survécu, ils les considéraient comme des déportés dangereux. Lorsque ce déporté raconte "ça", il est mort de rire avec ses copains. Et de se taper sur les cuisses, et de se marrer. Vous savez pourquoi? moi je pense que c'est parce qu'ils sont vivants, que l'essentiel, c'est la vie, elle est source d'espoir. Ta voisine devrait aller voir un psy - c'est vachement bien! je connais une petite qui a "tué" sa mère. Maintenant, que l'autre téléphone ou pas, elle s'en moque. Et l'autre ne téléphone pas, sachant que sa victime favorite n'a plus peur d'elle. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vive les bonnes copines Mar 2 Jan - 17:36 | |
| Ah ces "amies" qui telephonent a ma femme et qui sont toujours en train de pleurer misere! A les entendre, et souvent ces pleurnicheries se font apres un retour d'un voyage a l'etranger, elles sont de futures clientes des resto du coeur! Ma femme, d'ailleurs, en voyant le no. du telephone s'afficher, ne decroche meme plus! Janine, ton amie du bureau, c'est en somme une inconnue, elle sait tres bien que sortie du bureau, tu ne pourras rien pour (et contre) elle, et elle peut se soulager sur quelqu'un. D'ailleurs toi, tu t'es bien gardee de lui raconter tes malheurs, et comme ca tu restes l'inconnue dont elle a tant besoin. Car ce qu'elle te raconte, elle ne le fera sous aucun pretexte a quelqu'un de proche! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vive les bonnes copines | |
| |
|
| |
| vive les bonnes copines | |
|