| SPIRITUELLEMENT SEMITES | |
|
+5clarahontas le retour georges972 jacqueline Cormoran noach 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Sam 15 Déc - 23:28 | |
| Il ne faut pas focaliser outre mesure non plus sur Jésus. Il est fort probable que le personnage n´ait pas existé ou s´il a existé, il n´était l´aussi grand personnage que les chrétiens veulent nous faire croire.
Il faut noter que l´orient de cette époque dans son ensemble après des millénaires d´une succession de grandes civilisations était sur son déclin voire même un sérieux déclin. Ca se ressentait á tous les niveaux. Il ne faut donc pas s´étonner que certain courants spirituels de type messianiques et apprentés apparaissent comme à point nommé. Il en est fait mention en Egypte, en Syrie (Dosithéos, Apollonios de Tyane, le mithraisme etc.. ) et Israel ne faisait pas exception à cet état de chose. L´anéantisssement d´Israel n´était plus qu´une question de temps. L´Essenisme, le pharisaime se préparaient depuis longtemps à cet état de chose. Est-ce un hasard d´ailleurs si c´est le Judaisme Pharisien qui se revelera le plus apte à reprendre le flambeau après la destruction de Jéusalem. le Judaisme dit rabbinique est directement issu du Judaisme pharisien.
Il est prossible que les premiers chrétiens juifs de cette époque n´aient été qu´un groupe d´individu se réclamant des courants spirituels de cette époque (esseniens, Pharisiens, etc..) ne suivant pas obligatoirement l´enseignement d´un personnage précis (le dit Jésus) et que le personnage de Jésus n´ait été qu´une pure invention gnostique du IIème siècle là ou curieusement on commence seulement à parler d´un certain Jésus.
Le monde romain lui ne s´embarassait guère de cce genre de considération messianique, il avait encore près de 5 siècle de "pax romana" devant lui en revanche les pommés dans le monde romain eux seront assez receptifs au idées messianiques de l´orient (culte de Mithra puis le christianisme qui s´étendra assez vite un peu partout.
Dernière édition par le Sam 15 Déc - 23:29, édité 1 fois |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Sam 15 Déc - 23:28 | |
| Cosmos,
A propos de Jésus, c'est ce qui m'arrange de croire en tout cas, et le fait qu'il vécut très longtemps à Srinagar, en ayant eu une descendance, arrangerait bien mes affaires en voyant s'effondrer le fondement même de l'Eglise romaine. pour que l'on cesse de faire commerce de sa crucifixion soi-disant rédemptrice.
Dernière édition par le Sam 15 Déc - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Sam 15 Déc - 23:31 | |
| Ca me parait un peu naif tu sais. L´église romaine a de plus sérieux fondement que tu ne le pense. En revanche dans l´errance spirituelle qui caractérise le monde d´aujourd´hui c´est sûr que ce genre de thèse fait assez florès. |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Sam 15 Déc - 23:42 | |
| Je sais que je résiste naïvement à vouloir me conforter dans ce besoin de croire qu'il y a une partie du vrai dans ce que je vois être comme une mission majeure que cet homme s'était donnée et qui me touche infiniment, même si je ne suis pas en mesure de prétendre à quoi que ce soit à son propos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 1:40 | |
| Oublie Jésus et pense à Dieu si tu as besoin de croire. Ce sera plus simple. |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 7:43 | |
| Cosmos,
Ce n'est pas à mon âge que je vais modifier le cours même de ma spiritualité, dès l'instant que celle-ci répond à mon attente qui est de passer par l'Astrologie spiritualiste pour accéder à la compréhension des paraboles sur ce fameux " Royaume des Cieux " dont il est question dans les évangiles, quand mon Dieu, n'est là encore, pas du tout Celui que vous vous représentez tous !
Sois Gentil mon Grand, et sache que pour moi, tout trajet est valable, dès l'instant qu'il finit par éveiller les consciences de ce qui est bien ou mal de faire, selon notre manière d'être vis-à-vis des autres et de soi-même. A quoi servirait-il d'avoir la foi en un guide, si ce n'est pas pour tenter de s'améliorer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 9:39 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas à mon âge que je vais modifier le cours même de ma spiritualité, dès l'instant que celle-ci répond à mon attente qui est de passer par l'Astrologie spiritualiste pour accéder à la compréhension des paraboles sur ce fameux " Royaume des Cieux " dont il est question dans les évangiles, quand mon Dieu, n'est là encore, pas du tout Celui que vous vous représentez tous !
Sache quand même que la spiritualité ne peut être un tranquilisant sous pretexte qu´elle donnerait bonne conscience ou qu´elle répondrait à je ne sais quelle attente personnelle. Ca doit être avant tout une perpétuelle interrogation donc quelque part une perpétuelle souffrance (à un degré raisonnable, par besoin de martyrisme). Ce que tu dis c´est digne du new-aging, cette espèce de pizza pour ceux qui ont en réalité aucune spiritualité et qui ne risquent franchement pas d´en attrapper. |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 10:00 | |
| Cosmos,
Tu n'as absolument RIEN COMPRIS à mon propre film. Je suis tout à fait d'accord avec toi en disant que la SPIRITUALITÉ n'a rien de confortable loin de là, car elle oblige à se remettre sans cesse en question face aux épreuves que nous traversons, afin de les surmonter le mieux possible pour notre âme et son " devenir " car croyant à la réincarnation, tout ce que nous vivons fait office d'enseignement par l'EXPERIMENTATION. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 10:57 | |
| Et la drogue ça ne te tente pas de l'experimenter? il parait qu'elle permet à certains de comprendre bien des choses. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 11:19 | |
| je t'ai demandé ton âge pour m'expliquer ton impertinence | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 11:24 | |
| l'impertinence est une question d'age?
Une petite cigarette qui fait rire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 11:28 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Et la drogue ça ne te tente pas de l'experimenter? il parait qu'elle permet à certains de comprendre bien des choses.
Une petit salade de champis? ca ouvre les cannaux de l´esprit |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 11:32 | |
| Un de mes amis c'était plutot en omelette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 11:33 | |
| Oui en omelette ou en crêpe aussi. |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 11:35 | |
| Après tu es bon pour une séance d'astrologie | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES Dim 16 Déc - 12:00 | |
| Donnez donc à votre vis-à-vis Droit de vous décevoir s'il en a envie, Mais octroyez-vous ce même emploi Et tant pis si vous êtes maladroit. Il vous appartiient de dire et faire Ce qui vous semble être nécessaire, A nos risques et péril nous agissons, Quand de la farce, nous refusons, ... d'être le dindon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPIRITUELLEMENT SEMITES | |
| |
|
| |
| SPIRITUELLEMENT SEMITES | |
|