| dites moi que vous aussi vous avez froid | |
|
+4georges972 jacqueline bernadette adm-janine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 14:50 | |
| ça me consolera un peu de ne pas etre seule à cailler | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 15:00 | |
| Et si on imaginait plus gai ? Que tu forces le chauffage par exemple... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 15:19 | |
| A Bourgoin ça n'est pas non plus le printemps qu'on promène en Hiver, il n'y a donc pas erreur sur la saison. Lorsqu'on peut " monter " le chauffage ça va, mais quand on ne le peut pas, on a recours à la petite laine supplémentaire, mieux encore, on va se glisser sous sa couette. Ce qu'il m'arrive de faire avec ma Bobinette trop heureuse de faire la fofolle, puis de s'endormir pour finir dans ma main ouverte. Ce que je ne pourrais pas faire avec un mari que le chat pourrait prendre pour une souris. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 15:22 | |
| Je chauffe un jour ou deux par an. Et ce n'est pas encore le moment. Par contre, l'acclim fonctionne 12 heures par jour tous les jours pendant 4 a 5 mois d'affilee! Si bien, que mes notes d'electricite ne sont pas moins salees que celles des utilisateurs de chauffage! | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 16:33 | |
| Même à Nice, il fait froid. On a le soleil, mais il éclaire sans chauffer!
Moi, je ne mets pas de chauffage, parce que ça fait proliférer les acariens, et toutes sortes de bestioles.
Un bon survêt en polaire, et j'évolue avec grâce dans mon nid douillet.
J'ai 20° chez moi, sans chauffage. Zeh maspic! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 17:22 | |
| Ah la grâce du cormoran en son nid douillet... pourquoi les poètes l'ont si peu chantée ? | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 17:48 | |
| - bernadette a écrit:
- Ah la grâce du cormoran en son nid douillet... pourquoi les poètes l'ont si peu chantée ?
C'est un oiseau qui n'inspire pas les poètes. Le goéland et le pélican nous ont accaparé les artistes. Même en gif animé, il est impossible de trouver un cormoran sur le Net. Nous sommes des mal-aimés. Qui condamnera jamais les excés de l'anticormoranisme primaire? Salut Bernie! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 18:29 | |
| Cormoran
Ainsi les poètes te dédaignent-ils avances-tu.. En connaîtrais-tu la raison ? Ce n'est pas dû à l'apparence, mais peut-être à la prononciation du nom dans un vers à cause des ses deux " r "... ça peut être casse margoulette selon les mots qui l'entourent... | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 20:54 | |
| Qui condamnera jamais les excés de l'anticormoranisme primaire? Cette noble phrase m'a tant bouleversée que, séchant mes larmes, j'ai lancé une recherche. Existait-il un lieu en cette terre hostile où des humains dignes de ce nom défient les préjugés ? Et bien oui : Le Loiret accueille le Grand Cormoran surtout en hiver Et le photographie Bon d'accord, ce n'est pas Sunset Boulevard... | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 21:17 | |
| C'est exactement ma voix! Mais ce cormoran du Loiret, il parle pointu, il a l'accent parisien! Dans le Midi, il y a l'accent, en plus! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Dim 16 Déc - 21:36 | |
| Merci Bernadette pour nous l'avoir si bien présenté, même l'entendre. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Lun 17 Déc - 6:38 | |
| a cavaillon il a commencé a neiger a 7h du matin et 1/2 heue plus tard plus rien il fait beau avec du soleil mais une temperature de 8 degres. dans la maison j' ai 21 degres .. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Lun 17 Déc - 7:40 | |
| je chauffe au max, mais j'ai de grandes vitres et ça protege moins du froid qu'un mur | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Lun 17 Déc - 7:44 | |
| Janine, le soir tu baisses les volets et tire bien les rideaux... J'ai mis au minimum le chauffage, je n'aime pas qu'il fasse trop chaud dans mon appartement. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Lun 17 Déc - 7:48 | |
| Ici,selon la meteo il fera aujourd'hui 20 degres pendant la journee.On n'a pas besoin de manteau! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Lun 17 Déc - 7:50 | |
| - ariella a écrit:
- Ici,selon la meteo il fera aujourd'hui 20 degres pendant la journee.On n'a pas besoin de manteau!
Rhaaaaaaaaa... Pourquoi je ne suis pas restée la bas ?
Dernière édition par le Lun 17 Déc - 7:51, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Lun 17 Déc - 7:51 | |
| helas je n'ai pas de stores ni de persiennes, c'est un gros probleme quand il fait froid et aussi quand il fait tres chaud | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Lun 17 Déc - 7:53 | |
| Tu devrais alors installer au moins des doubles rideaux, genre tentures épaisses | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid Lun 17 Déc - 8:32 | |
| Ariella et Georges,
Vous nous faites baver d'envie, alors qu'on se caille ici. Je comprends les retraités qui changent d'endroit pour vivre au mieux tout au long de l'année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dites moi que vous aussi vous avez froid | |
| |
|
| |
| dites moi que vous aussi vous avez froid | |
|