meir waintrater
Une femme enceinte âgée de 37 ans et présentant une grossesse à risque, suite à un diabète acquis à la naissance, doit être suivie régulièrement et fréquemment à l’hôpital à Jérusalem-Est. Originaire de Naplouse, elle est est mariée depuis 18 ans à un Palestinien de Jérusalem détenteur d'une carte d'identité israélienne.
Elle a un permis d'entrée en Israël, attribué par l'administration civile, et est détentrice d'un permis de séjour permanent à Jérusalem délivré par le ministère de l'Intérieur. Elle est travailleuse sociale à Beit Hanina. Le couple réside dans le quartier "Mishkanot ha Shalom" à Anata qui se situe certes dans la zone municipale de Jérusalem mais se trouve au-delà du Mur de séparation.
L'administration civile lui interdit, alors qu'elle voyage avec son mari, israélien, en voiture dont la plaque d'immatriculation est israélienne, de franchir le check-point de Khizma qui assure un accès rapide à l'hôpital, et l'oblige à passer par Shuafat, plus éloigné.
La raison? .Le check-point de Khizma "n'est pas destiné aux palestiniens"...!
Seraient-ils devenus fous? Qu'ils retrouvent vite la raison!
En attendant, c'est insupportable!
(source: Haaretz, 11/02/2014,13h30 heure locale)
http://www.haaretz.co.il/news/politics/.premium-1.2240681
( perso, ça me perturbe beaucoup, s'il lui arrive qq chose de grave ou au bébé, ce n'est pas conforme aux enseignements de la torah)