| Sderot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ariella
| Sujet: Sderot Jeu 20 Déc - 15:42 | |
| Ce matin un kassam s'est abattu a 20 metres de la cour d'une eclole dans laquelle une partie des enfants jouaient. Par chance il n'y a pas eu de degats mais peur des enfants. Dans cette ecole seulement 40% des batiments sont proteges. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 17:06 | |
| Ariella,
Combien de tonnes de beton veux-tu deverser sur Sderot? Et on parle de Sderot parce que c'est une agglomeration urbaine, en oubliant au passage les villages agricoles, kibboutsim ou mochavim qui entourent la Bande de Gaza et qui recoivent egalement leur lot quotidien de kassams et obus de mortier.
Et on ne peut pas non plus omettre le fait que les Palestiniens augmentent sans cesse leur capacite de tirs, et que tres bientot les kassams tomberont sur Netivot, Ofakim, Ashkelon, voire meme Ashdod et Beer Cheva!
Et alors, il nous faudra batir des usines entieres de fabrication de beton.
Au lieu de cela, on pourrait commencer enfin a reflechir et a trouver de meilleurs facons de faire. Mais il est a croire que le "genie" juif s'est arrete au debarquement dans l'aeroport Ben Gourion au moment des controles douaniers. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 17:17 | |
| Georges,
j'ai l'impression de lire parfois l'ami fran6..
De dire qu'il faille réfléchir c'est bien beau... Il y a deux solutions à ce problème
1/ abandonner ces villes (sans les donner aux palestiniens) 2/ Foncer à Gaza et faire le guépoutz pessah' avant l'heure...
Si tu en vois une troisième, je t'en prie, donne la nous... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 17:27 | |
| Guepoutz Pessah, ca ne donne rien. On a deja essaye plusieurs fois. Rendre, pourquoi rendre? Et un systeme anti-missile, tu y as pense Chevat? Et la houdna proposee par le Hamas? Je sais bien que c'est repousser le probleme dans le temps, mais d'ici la, ce n'est pas seulement le Hamas qui sera plus fort, mais nous aussi!
Alors, tu vois, Chevat, ne me ramene pas la saloperie belge sur le tapis. On peut trouver toujours des tas de solutions. La vie est grise, ni noire, ni blanche. Il n'y a pas d'un cote de mechants Palestiniens et de l'autre des gentils Israeliens. C'est trop facile et ca ne correspond a strictement rien. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 17:35 | |
| Je n'ai pas dit rendre... Sdérot ne leur a jamais appartenu.. Ca fait des mois que nous entendons parler des anti-missiles mais rien ne vient. Donc la Houdna n'est pas la bonne solution... En revanche la pression qu'ils subissent actuellement par des tirs ciblés peut nous aider à retrouver un peu de calme... Mais bon.. Scusy Georges pour t'avoir mis la carpette belge sur le tapis... Mais quand tu écris il faudrait que tu ailles au bout des choses... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 17:50 | |
| Je ne comprends pas ta logique. Comment en arrives-tu a repousser la possibilite de la houdna? Sur quelle base?
Et a propos des anti-missiles, des officiers superieurs de Tsahal ont torpille un projet a la veille de la 2e Guerre du Liban pour que les fonds devant etre destines a ces developpements soient affectes a des buts non moins importants comme la revalorisation des retraites de ces memes officiers et de leurs collegues?
Chevat, il faut que tu comprennes que les choix du Ministere de la Defense ne sont pas toujours dictes par le simple souci de proteger les citroyens israeliens. Nous sommes un pays comme un autre, et des classes sociales specifiques defendent d'arrache-pied leurs privileges, meme au prix de la securite d'autres citoyens. C'est peut etre degueulasse, mais c'est la vie... | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 17:51 | |
| Mais c'est vrai, ça, Chevat! C'est trés mal de comparer georges à Fran6, voyons! georges est un patriote sioniste militant et combatif. | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 18:00 | |
| Marrant c'est exactement ce que la carpette belge avait proposé il y a quelques jours, accepter une houdna pour avoir le temps de sécuriser un max les villes touchées par les kassam et permettre à l'armée de s'organiser..... mais bon je suppose que si c'est écrit par moi cela ne mérite qu'insultes et mépris... | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 18:05 | |
| Rhooooooooooo ca va... je me suis excusée... J'apprécie ENORmément Georges... Je m'excuse encore et encore Georges de cette vilaine comparaison Georges, La Houdna. La trève. On pourra faire la trêve, une fois, deux fois voire même cent fois... Ce ne sera jamais la paix !!! La Houdna, ce nom que les terroristes du Hamas, du Fatah ou du Djihad islamisque, ont donné à l'accalmie. Elle est censée comme tu l'as dit toi meme à renforcer la partie provisoirement vaincue... Très sincèrement je serais pour une action décisive... | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 18:08 | |
| Mais non, faut pas voir le mal partout, Fran6; du moment qu'un bouillant faucon comme georges approuve ton idée, ça devient une stratégie guerrière qui nous mènera à la victoire. Donc, on accorde la houdna, pour qu'ils puissent se regrouper, amener à pied d'oeuvre leurs missiles. Et pendant ce temps, on ne gaspille pas le béton. C'est contre productif et stérile. On replie la population vers la gare maritime de Haïfa, comme ça, elle sera évacuée sans risque. Et les malheureux soldats de Tsahal, si malmenés, traumatisés, qui se suicident, on les envoie à Goa se refaire une santé. A la fin de la houdna, les palestiniens vont tirer leurs missiles sur des maisons vides. Personne ne tirera sur eux non plus! Ils vont être trés vexés, et dans leur désarroi, vont jeter leurs armes et se rendre! Et ce sera la paix! Et Fran6 viendra dire à georges "Je te trouve trés beau"! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 18:13 | |
| Georges a ses opinions mais n'a heureusement pas les memes que tintin Cormo sinon ta solution est la meilleure... mais bon sang, pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tot | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 18:19 | |
| Ce qui est tordant avec certains c'est qu'ils oublient que l'option tout militaire dure depuis des années, que les tirs de roquettes ne datent pas d'hier hélas mais que les opérations tsahaliennes n'ont jamais réussies à les faire cesser, donc une autre solution devrait être essayée, si, bien évidemment, le but est de vouloir protéger les civils de sdérot et non de vouloir dégommer de l'arabe... | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 18:28 | |
| Ce qui est tordant avec d'autres, c'est qu'ils ne veulent pas savoir que l'enlisement EST arabe.
Qu'ils tentent en vain, à 150 contre un, d'anéantir un petit état juif, par le fer, le feu, la propagande, le terrorisme.
Qu'ils y ont englouti des sommes qui auraient suffi à réinstaller tous les palestiniens dans des ranchs californiens . Un ranch par famille, avec piscine, terrain de golf et 4X4 dans le garage.
Et qu'ils ne sont jamais parvenus à leurs fins.
Le but de guerre des uns est d'anéantir les autres. Ils n'y sont pas parvenus, et ne peuvent plus y parvenir.
Leurs chances d'anéantir les juifs ont été culminantes en 1948, et n'ont jamais cessé de décroître depuis.
Alors oui, l'action de Tsahal est efficace est payante. Et il n'y a aucune raison d'en changer. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 18:30 | |
| Eh bien, on vient justement d'annoncer dans les infos de 20 heures de la chaine 10 en Israel que des discussions entre Tsahal et le Hamas sont en cours sous la houlette egyptienne pour conclure une treve, houdna! | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 18:35 | |
| La houdna, c'est la fin de round.
Chaque boxeur va s'asseoir sur un tabouret, se fait éponger le visage, reçoit des conseils de l'entraîneur. Et celui qui en prenait plein la gueule profite évidemment de cette pause bienheureuse qui lui évite le K.O. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 19:02 | |
| Et voilà... On parle encore de Houdna...
je vais m'égarer un peu, mais un petit peu seulement
Ce qui se trame aujourd'hui au Proche-Orient dans le conflit israélo-arabe et israélo-islamique, il faudra se décider à le voir avant qu'il ne soit trop tard, n'est et n'a été, que l'une des facettes du combat immense et planétaire entre la société et le totalitarisme.
Le totalitarisme au fil du temps a changé de peau. Mais nul n'a jamais fait la paix avec un totalitarisme. Il doit etre combattu ! Et à terme doit etre vaincu et relégué dans le révolut, ou alors faudra accepter d'etre vaincu par lui...
On doit le mettre à nu, dans toute son horreur, on doit le mettre hors d'état de nuire, ou il finira par nous vaincre | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 19:55 | |
| J'ajouterai que dans toute l'histoire de l'humanité, jamais une guerre ne s'est terminée sur un match nul.
Il FAUT un vainqueur et un vaincu. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 20:15 | |
| d'accord avec vous deux ; une trève, c'est juste pour se refaire une santé, et ils recommencent. S'ils veulent une trève, c'est qu'ils sont affaiblis, il faut en profiter pour aller "sus à l'infâme". | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Sderot Jeu 20 Déc - 20:33 | |
| Nous avons tous oublies que nous avons un probleme a regler avec eux en plus des tirs de kassams: le retour de Guilad Schalit sain et sauf. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Sderot Ven 21 Déc - 0:24 | |
| Un haut fonctionnaire du Bureau du Premier ministre a démenti les informations selon lesquelles Israël entretiendrait des contacts avec le Hamas en vue de l'instauration d'un cessez le feu
La position du gouvernement reste officiellement inchangée :
Israël discutera avec le Hamas lorsque le mouvement islamiste reconnaîtra l'Etat Hébreu et renoncera au terrorisme.
Donc pas de Houdna en vue... Ouuuuuuuuuuf !! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Sderot Ven 21 Déc - 1:10 | |
| Chevat,
Tu fais comme d'hab une erreur de calcul. Une treve cela economise des vies humaines aussi, de part et d'autre. Cela permettrait aux gens de Sderot de respirer un peu. Il ne faut pas se rejouir de tout cela, je pense ce soir a la famille de ce soldat de Golani grievement blesse durant la derniere journee. | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: Sderot Ven 21 Déc - 6:42 | |
| Marrant, comme si le gouvernement israélien allait dire : Si si, il y a des discussions avec le hamas, c'est avec l'aide de l'Egypte mais vous comprenez ce sont des discussions secrètes, mais nous allons quand même tout vous expliquer dans les moindres détails.... ce serait trop fort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sderot | |
| |
|
| |
| Sderot | |
|