forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 20 maghrebins contre un juif !!

Aller en bas 
+4
adm-janine
josette
georges972
Chevat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:13

Selon le BNVCA ( Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme), une violente et nouvelle agression à caractère antisémite s’est produite à Paris, shabbat dernier, à 17H30 devant le 5 rue Albert Camus dans le 10ème arrondissement. Un jeune juif de 17 ans, Raymond A., portant la kippa, a relaté les faits suivants.
20 maghrebins contre un juif !! Clip_i10

Alors qu’en raison du Shabbat, il attendait que quelqu’un vienne ouvrir la porte de son immeuble pour qu’il y entre,une vingtaine de jeunes qu’il décrit comme d’origine maghrébo- africaine, prononcent son nom,et l’attaquent violemment, le frappant au visage et sur tout le corps. L’un des assaillants ne cessait de jurer sur le Coran tout en lui assenant des coups violents. Il ne dut son salut qu’à l’intervention d’un voisin juif qui sortait de chez lui à ce moment là et , selon ses propres termes, « lui a sauvé la vie ».Un témoin présent alors la police qui tentera, en vain, de poursuivre les agresseurs. Raymond A. et ses parents ont déposé plainte. Une première ITT (Interruption Temporaire de Travail) de 4 jours lui a été prescrite par son médecin.
Le BNVCA a demandé aux services de police qui ont déjà commencé leur enquête, de tout mettre en œuvre pour identifier rapidement et interpeller les auteurs de cette nouvelle agression antisémite.


On reconnait bien là leur courage !!!


Pour que tout le monde ne soit hors sujet... Parlons des quartiers de Paris !!! lol! lol!


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:20

Qu'est ce qui se passe dans le 10e arrondissement?

C'etait pourtant un arrondissement vivant, populaire, plein de Juifs d'ailleurs quand je l'ai quitte. Apres, j'ai vu les Pakistanais et les Turcs arrives, et maintenant des djeuns! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:34

georges972 a écrit:
Qu'est ce qui se passe dans le 10e arrondissement?

C'etait pourtant un arrondissement vivant, populaire, plein de Juifs d'ailleurs quand je l'ai quitte. Apres, j'ai vu les Pakistanais et les Turcs arrives, et maintenant des djeuns! Evil or Very Mad

mon pauvre Georges mais le 10ème c'est plus ce que c'était, suivant les coins c'est pakistanais, turcs, africains, et beaucoup d'autres communautés ça n'a plus rien à voir avec le 10ème d'avant, d'ailleurs c'est le cas de beaucoup d'arrondissements de Paris qui ont chacun leur spécialité, le mien c'est les ministères lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:51

indiquez moi une rue du 10 eme que je situe un peu! moi sortie de mon 13 eme et de la Défense......
...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:51

Tu travailles dans le 7e?

Moi aussi, j'y ai travaille un temps, a la Caisse de Depots.

J'ai lu quelque part que le 17e devenait un arrondissement juif. J'etais en Mai dernier en visite dans le 16e. Ca avait l'air de Belleville dans les annees 60, les Juifs attables a la terrasse des cafes sirotant leur Pernod et s'interpellant d'une table a l'autre avec un savoureux accent tune. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:52

mais s'ils l'ont appelé par son nom c'est que ce doit etre des camarades d'ecoles sinon comment l'auraient ils su? ça devrait aider la police
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:53

Moi les arrondissements c´est pareil. je n´y ai jamais rien compris. Qu´est-ce qu´il y a comme métro dans le 10ème?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:04

Gares de l'Est et du Nord, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:05

COSMOS a écrit:
Moi les arrondissements c´est pareil. je n´y ai jamais rien compris. Qu´est-ce qu´il y a comme métro dans le 10ème?

http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=1010&document_type_id=5&document_id=12644&portlet_id=2505

si vous arrivez à agrandir le plan,
http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=12744

rue du faubourg saint-Denis, métro chateau d'eau, la gare de l'Est -
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:07

Tiens, regarde :

20 maghrebins contre un juif !! Arrdt_10
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:13

Faubourg Saint Martin, Faubourg Saint Denis, Boulevard de Strasbourg,
Boulevard Magenta, Gare du Nord, Gare de l'Est, Chateau d'Eau, Rue Louis Blanc, une partie de la Rue Lafayette, Rue du Chateau-Landon, etc, etc...
C'est ca le 10e.


Cosmos, les arrondissements de Paris c'est comme un escargot qui se deroule de gauche a droite, ou le Ie ce sont les iles de la Cite et Saint Louis, le IIe sur la rive droite, de meme que le IIIe et le IVe, ensuite on passe la Seine sur la Rive gauche et on arrive dans le Ve, puis sur la meme rive le VIe et le VIIe, ensuite de nouveau sur la Rive droite avec le VIIIe jusqu'au XIIe, ensuite de nouveau sur la Rive Gauche avec le XIIIe jusqu'au XVe, et enfin de nouveau sur la Rive Droite du XVIe jusqu'au XXe et dernier.

Pour moi, c'est facile, j'y suis ne et j'y ai grandi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:14

Bernadette, tres, tres bien ton plan.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:19

Oui, il est très commode pour avoir une vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:41

Tiens Cosmos, j'ai scanné mon plan. Clique sur l'image pour en avoir une plus grande, puis clique encore.

20 maghrebins contre un juif !! File0001bwx1
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:11

Pour revenir au titre, qui m'interpelle:

Vingt maghrébins contre un juif!

Si c'était sur le plan intellectuel, la partie était équilibrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:15

ah ben oui, Gare de l´est je connais. C´est que mon train arrive quand je vais à Paris.
Le Bd de Strasbourg c´est vrai, tout le long ce ne sont que des boutiques noires. Beaucoup de faiseurs de tresses.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:39

[quote="georges972"]Tu travailles dans le 7e?

Moi aussi, j'y ai travaille un temps, a la Caisse de Depots.

depuis le temps que je le dis je travaille dans un ministère pas loin de Matignon et qui fait très souvent parler de lui, lol! quartier tellement chicos que Rachida s'y présente
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:43

COSMOS a écrit:
ah ben oui, Gare de l´est je connais. C´est que mon train arrive quand je vais à Paris.
Le Bd de Strasbourg c´est vrai, tout le long ce ne sont que des boutiques noires. Beaucoup de faiseurs de tresses.

eh oui il fallait connaître le bd de strasbourg dans les années 70, quand je suis arrivée en France en 62 ma mémé habitait rue de paradis tout le monde connaissait car il y avait les usines Baccarat, je travaillais rue d'enghien et le soir on se réunissait dans un café avec tous mes copains du faubourg st denis où on refaisait le monde après nos dures journées de travail, c'était le bon temps, je me suis même mariée à la mairie du 10 ème, notre plaisir avec ma frangine c'était de remonter le faubourg st denis pour aller sur les grands boulevards bon ça va vous situez,
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:46

[quote="georges972"]Faubourg Saint Martin, Faubourg Saint Denis, Boulevard de Strasbourg,
Boulevard Magenta, Gare du Nord, Gare de l'Est, Chateau d'Eau, Rue Louis Blanc, une partie de la Rue Lafayette, Rue du Chateau-Landon, etc, etc...
C'est ca le 10e.

tout à fait Georges, il y avait aussi la rue de paradis ou ma mémé habitait, la rue de la fidélité, la rue de chabrol, tu connais très bien le 10ème arrondissement, à chateau d'eau il y avait le cinéma et j'en ai vu des films je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:00

Laughing

un peu de modestie cormo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:18

Porter la kippa dans la rue, n'est-ce pas aller au-devant de telles prises à partie ? Jadis, mes garçons en maison d'enfants, conservaient leur kippa dans leur poche et la mettaient en rentrant au féfectoire pour dire les prières. Mais que ce soit à St Génis Laval ou à Lyon où ils se rendaient chaque jour, leur juéité n'apparaissait en aucune façon.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:26

jacqueline a écrit:
Porter la kippa dans la rue, n'est-ce pas aller au-devant de telles prises à partie ?

Jacqueline,
ce genre de phrase c'est comme dire à une fille qui a été violée, pourquoi elle portait ce jour là une jupe mi longue...

Ces excuses sont foireuses. D'autant que Raymond s'est retrouvé SEUL face à une vingtaine de types très courageux, qui lui ont assénés des coups sans qu'il y ait eu un échange verbal avant !!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:26

COSMOS a écrit:
Le Bd de Strasbourg c´est vrai, tout le long ce ne sont que des boutiques noires. Beaucoup de faiseurs de tresses.

C'est normal, c'est le centre francais de la coiffure et de ses accessoires.
Un autre coin du Xe c'est une rue dont je ne me rappelle plus le nom et qui est le centre francais de la porcelaine et de la faience.

Josette,

Mes parents avaient un magasin au Faubourg Saint Denis, mais au dessus
de la Gare du Nord.
Et au Boulevard de Strasbourg, au Chateau d'Eau se trouvait le Betar que je frequentais assidument (je crois que c'est toujours son adresse) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:20

Chevat,

Je reviens à notre propos, mais bon nombre de mes amies Juives évitent de porter des signes distinctifs de leur judéité par prrécaution. Tu n'as qu'à demander à Josette, elle te dira aussi combien elle préfère la prudence.

" Conserve tes choses saintes pour toi au lieu de les livrer aux cochons de crainte qu'ils ne les piétinent " C'est ce que t'aurait répondu Iéshoua.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:28

georges972 a écrit:
Un autre coin du Xe c'est une rue dont je ne me rappelle plus le nom et qui est le centre francais de la porcelaine et de la faience

Ca y est je me suis rappele: la rue de Paradis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 maghrebins contre un juif !! Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 maghrebins contre un juif !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juif contre juif
» la CIA met en garde contre le terrorisme juif
» un intello juif contre oabama
» Attaque contre un juif a Nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser