forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 20 maghrebins contre un juif !!

Aller en bas 
+4
adm-janine
josette
georges972
Chevat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:40

La rue de Paradis, n'est-elle pas la rue de la vaisselle de table en porcelaine
si j'ai bonne mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:15

georges972 a écrit:
COSMOS a écrit:
Le Bd de Strasbourg c´est vrai, tout le long ce ne sont que des boutiques noires. Beaucoup de faiseurs de tresses.

C'est normal, c'est le centre francais de la coiffure et de ses accessoires.
Un autre coin du Xe c'est une rue dont je ne me rappelle plus le nom et qui est le centre francais de la porcelaine et de la faience.

Josette,

Mes parents avaient un magasin au Faubourg Saint Denis, mais au dessus
de la Gare du Nord.
Et au Boulevard de Strasbourg, au Chateau d'Eau se trouvait le Betar que je frequentais assidument (je crois que c'est toujours son adresse) Laughing


Georges c'était rue de paradis ma mémé habitait le 31 et au 33 exactement il y avait baccarat où la femme du Shah d'Iran venait acheter, dans la rue il y avait plein d'autres magasins de porcelaine, par contre ça fait tellement longtemps que j'y pas allée que je sais pas si ça existe encore
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:23

J'ai regarde sur le net, ca existe toujours, ce centre de la porcelaine et de la faience.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:18

Je floode dans le hors sujet: la rue Paradis, à Marseille, c'était le siège de la Gestapo.

Mais peut être n'est ce pas tout à fait hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:27

Et un crime au paradis...
c'était un film d'amour entre Josiane Balasko et Jacques Villeret.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:53

Cormo,

Je crois que la rue Paradis a Marseille est la rue la plus longue de France.
J'ai du m'y rendre en 1980 au consulat d'Israel qui se trouvait aux alentours du no. 450. J'ai donc pris un taxi a la gare, et on a roule au moins une heure. Et je ne crois pas qu'il m'ait balade.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:05

C'est vrai que cette rue est trés longue. Le cinéaste Henri Verneuil, dans les deux films qui racontent son enfance (Mayrig, et 588 rue Paradis) explique que les premiers numéros étaient populaires et plébéiens, et que plus on montait dans cette rue, plus on s'élevait dans l'échelle sociale.

La Gestapo marseillaise y avait établi ses locaux, au n°425, dans la partie haute et huppée. C'est là que paradaient les bandits Spirito et Carbone, sbires de la Gestapo (qui ont été blanchis, au cinéma, avec les films Borsalino, avec Delon et Belmondo). Ces deux sbires donnaient des fêtes où même Tino Rossi est venu chanter.

Anecdote, trop belle pour être fausse: un gestapiste marseillais, d'origine corse, avait trés envie de posséder un pistolet Colt américain. Il en a parlé à un cousin, qui était, lui, dans la résistance.
L'autre lui a dit: "au prochain parachutage, je te le fais avoir!"

A la libération, trés peu d'épuration dans le Milieu corse, entre cousins, on ne va pas se faire de misères. lol! lol! lol!

http://pagesperso-orange.fr/pierre.denis/chrono3/chrop031.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 maghrebins contre un juif !!   20 maghrebins contre un juif !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 maghrebins contre un juif !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juif contre juif
» la CIA met en garde contre le terrorisme juif
» un intello juif contre oabama
» Attaque contre un juif a Nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser