| joyeux noel à nos amis chretiens | |
|
+6jacqueline ariella shirelle georges972 Cormoran adm-janine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 15:29 | |
| | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 15:57 | |
| Noyeux Joël à tous! Boudin blanc du festin Hépatoum du lendemain! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 16:33 | |
| Et moi aussi je me joins pour souhaiter a tous nos amis Joyeux Noel! | |
|
| |
shirelle
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 16:49 | |
| Joyeux Noel a nos amis chrétiens | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 16:51 | |
| | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 17:06 | |
| Et quand on fête en soi l'avénement de la naissance de Jésus, Juif parmi les Juifs, sans se dire pour autant chrétienne ? Je laisse trainer mon imagination à Béthléem... non pas dans une étable, mais dans une grotte. Quant au festin il se passera de boudin blanc, comme du reste, Les fêtes sont encore plus indécentes pour tous les esseulés qui ne peuvent les célébrer. Mais je communierai en coeur et en esprits avec tous les forumeurs qui passeront la même soirée que moi.
Virtuellement je lève mon verre de champagne à leur santé, et à la vôtre aussi qui êtes entourés de votre famille. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 17:16 | |
| Je souhaite également à tous un très bon noel, Que vos souhaits soient réalisés (les bons hein ? ) Qu'au pied de votre arbre Vous trouverz jouets et douceurs Et que vous ressentiez plein de tendresse et que l'on fasse sabrer le champagne pour que la fete commence | |
|
| |
John P.
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 19:59 | |
| Joyeux Noël !!!
Et après des mois d'hybernation, j'ai l'heureuse surprise à mon retour de retrouver le brave Cormoran !!! cooool...
...avec Charlton Eston en avatar...ça me rappelle que je dois pousser qqn à m'offrir Le Survivant (The Omega Man), l'ancienne version !!!...le remake avec Will Smith m'a deçu... | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 20:28 | |
| Salut, John! Excellent, le survivant! Ce sacré Charlton Heston a semé sur sa route des films qui, à peine transposés, deviennent des messages prémonitoires. Soleil Vert pour la pollution... le survivant, ou la planète des singes pour... d'autres crises actuelles! Le remake du "Survivant" est sorti avec le titre du roman dont il est tiré "Je suis une légende". Merci de m'épargner la peine d'aller le voir(. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 20:29 | |
| - jacqueline a écrit:
- Et quand on fête en soi l'avénement de la naissance de Jésus, Juif parmi les Juifs, sans se dire pour autant chrétienne ?
Je laisse trainer mon imagination à Béthléem... non pas dans une étable, mais dans une grotte. Quant au festin il se passera de boudin blanc, comme du reste, Les fêtes sont encore plus indécentes pour tous les esseulés qui ne peuvent les célébrer. Mais je communierai en coeur et en esprits avec tous les forumeurs qui passeront la même soirée que moi.
Virtuellement je lève mon verre de champagne à leur santé, et à la vôtre aussi qui êtes entourés de votre famille. Je trinque avec toi jacqueline, puisque je suis solitaire, moi aussi! Et que je n'aime pas avoir le verre solitaire! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 20:58 | |
| Je ne suis pas solitaire, mais de toute facon, nous ne fetons pas Noel. Je me joins neanmoins a vous deux en guise de solidarite. Je leverai un verre d'arak, pour la couleur locale. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 21:02 | |
| et moi un bon verre de vodka... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Lun 24 Déc - 21:03 | |
| Ce n'est plus le forum de Janine, mais le coin des soulards! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 0:03 | |
| Boire un petit coup c'est agréble, Boire un petit coup c'est doux, Mais il ne faut pas rouler dessous la table... Bien que dans l'imaginaire on peut connaitre l'ivresse sans jamais souffrir de la gueule de bois...
Si seulement le Père Noël m'apportait les trois paires de lunettes comme dans la pub, je me dirais qu'il a bien fait de donner dans l'utile pour que ça devienne agréable... Mais j'ai beau retomber en enfance, il ne viendra pas pour moi, je ne lui ai pas passé commande sur la traditionnelle lettre !
Et toi Cormoran as-tu mis toutes tes chaussures devant la cheminée ? | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 9:25 | |
| Je vais vous faire rire, mais OUI! J'ai mis mes godasses devant la cheminée! Et je le prouve! Papa Noël m'a gâté! Un jeu de combats aériens et deux coffrets DVD! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 10:55 | |
| mais du combien tu chausses?? | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 10:56 | |
| Cormoran,
Pas mal pour l'aperçu devant ta cheminée du passage du Père Noël ! A défaut de réveilloner j'ai regardé à la télé une rétrospective des spectacles télévisés pour Noël rendant hommage aux Carpantier. J'ai beaucoup aimé l'intervention de Richard Bohringer à propos de Jésus qu'il voit exactement comme moi, un enfant conçu normalement entre une mère qui s'appelait Marie et un père charpentien qui s'appelait Joseph. Mais l'homme devenu s'emploiera à dénoncer les abus de pouvoir, les privilèges et l'hypocrisie des nantis pour défendre la cause des plus humbles. C'est la seule chose qui nous importe après tout. Tout le reste, c'est de l'imposture concoctée par la Louve Romaine. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 11:03 | |
| Hier soir chez moi... C'était une salle de jeux Nous avons, avec quelques amis, joué aux cartes... C'est la seule fois où les orthodoxes le permettent.... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 11:11 | |
| Chevat, Faux, les orthodoxes juifs ne permettent le jeu de cartes qu'a Pourim. Les Juifs orthodoxes detestent les catholiques qui le leur rendent bien, mais ils ont toujours fait attention ou mettre leurs pieds avec cette engeance. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 11:19 | |
| faux georges hier soir, c'était permis de jouer aux cartes... Renseigne toi... A pourim je ne vois pas tellement pourquoi cela serait permis... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 11:20 | |
| Chevat,
Je ne me vois pas suivre quelque consigne que ce soit sur ma manière de penser et de faire quand seule ma propre conscience me sert de libre arbitre. Je suis finalement contente de n'avoir de compte à rendre à personne d'autre qu'à D... en toute intimité et sans l'approbation ou la réprobation de mes semblables. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 11:25 | |
| Penser... Tu es libre de penser ce que tu veux... Les rabbanim jouent un peu le role de père... Ils nous donnent des directives et c'est à nous de suivre ou pas | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 11:31 | |
| J'espere que ton rav a sur quoi se reposer, des textes serieux s'entend. A Pourim, le jeu de cartes rappelle que les sorts (pourim) avait ete jetes. Ce ne fut pas Haman qui gagna, mais Mardochee par un retournement dramatique et imprevisible. Cosmos et Ariella confirmeront mes propos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 14:52 | |
| Pour le jeu de cartes proprement dit je ne sas pas.
Je sais juste qu´il est de coutume les soirs de Chanoukka après l´allumage des bougies de jouer à des jeux de société (dont pour les enfants le dreydel). C´etait un moyen de rester éveiller et de prevenir les incursions des chrétiens (en période de Noel voire le soir même de Noel suivant comment Chanoukka tombe) dans les quartiers juifs.
Il est clair que les soirs de fêtes chrétiennes, il etait plus prudent pour chacun d´entre nous de rester eveiller d´une manière ou d´une autre. Prenons une année comme la prochaine qui arrive, ou Pourîm tombera le jour du Vendredi saint. Imaginons ce qu´il pouvait en être autrefois. |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens Mar 25 Déc - 15:32 | |
| Cosmos,
Quand tu penses que les curetons enseignent la " charité chrétienne " alors que vous aviez tellement peur de la férocité de leurs ouailles qu'ils montaient contre la communauté juive. Je peux comprendre que vous soyez nombreux à être réfractaires à tout ce qui peut vous rappeler ce que vos ancêtres ont du subir comme persécution de tous les instants et pire encore au moment des fêtes catholiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joyeux noel à nos amis chretiens | |
| |
|
| |
| joyeux noel à nos amis chretiens | |
|