forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

PHOTOS DE TSAHAL

+8
jacqueline
Joe
fran6
shirelle
georges972
Cormoran
adm-janine
manou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manou

manou

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:59

PHOTOS DE TSAHAL Dt28

PHOTOS DE TSAHAL 20070704d

PHOTOS DE TSAHAL 20070704f

PHOTOS DE TSAHAL 20070705b

PHOTOS DE TSAHAL 20070328a

PHOTOS DE TSAHAL 20070222g

PHOTOS DE TSAHAL 20070130b

PHOTOS DE TSAHAL 20070130c

PHOTOS DE TSAHAL 20070123i

PHOTOS DE TSAHAL 20070123e

ON NE DIT PAS DE MAL SUR TSAHAL LA MEILLEUR ARMEE AU MONDE

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:37

la grande boite verte qu'on voit c'est l'armoire dans laquelle il y a les sefer torah
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:48

eh oui tresor tu as vu juste ... sunny sunny
Cormoran

Cormoran

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:53

Craquante, la petite parachutiste! Cool
manou

manou

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:03

elle est pas mal je ferai bien un petit saut avec elle en tandem moiiiiii sunny
georges972

georges972

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:04

Les soldats avec le fanion vert-jaune font partis de la brigade Golani!
Ils sont en classe, au tout debut, lorsqu'ils s'entrainent a la marche a pied en portant leurs camarades sur des brancards.

La marche finale sera de 60 kms, dont 10 avec brancards. Apres la marche, ils se verront decerner le beret marron.

Les unites d'elite de Golani ont eux, une marche de 90 kms.

Mon fils a fait cette marche de 60 kms trois fois! La premiere pour obtenir son beret violet (il a fait parti de la brigade Guivati), la deuxieme et troisieme pour entrainer les soldats qui etaient sous ses responsabilites de sergent.

Quand ils terminent cette marche, tu as l'impression de les voir marcher sur des oeufs les jambes ecartees Shocked

Mais quelle fierte d'avoir termine!
shirelle

shirelle

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:05

Qu'ils sont beaux ces petits soldats Laughing

Vive tsahal
manou

manou

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:25

georges je savais bien que tu viendrais faire un commentaire sur les golani ton fils etait dans cette unitée tu me l' avais dit.
une fieté pou toi un honneur.

vive tsahal sunny sunny
fran6

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:18

Belles photos, mais les sujets photographiés, bof... Des guss tout fiers de se montrer en uniforme, pour moi c'est de la connerie, et ce quel que soit l'armée, c'est tellement stupide une armée, c'est tellement bête un militaire, vraiment pas de quoi être fier de s'entrainer à tuer, de s'entrainer à faire la guerre, on devrait plutôt apprendre à l'homme à faire la paix, ce serait tellement mieux et vachement moins couteux.

Tiens, étonnant ici cormoran ne demande pas à ce que l'on corrige la taille des photos...... study

Basketball Basketball Basketball
Cormoran

Cormoran

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:33

Sur ce sujet là, j'étais bien sûr que tu le ferais, à ma place, et bien mieux que moi, Fran6.

Je vais essayer de te répondre, parce que ta fielleuse appréciation m'interpelle, et m'indigne.

Je te sais Belge (c'est une circonstance atténuante) et je te présume d'origine juive, sans trop en être certain. Mais bon, admettons, j'ai croisé tant de mutants bizarres, depuis que je surfe sur les forums, pourquoi pas toi?

Ton antimilitarisme concernant Tsahal est particulièrement ignoble et abject.
Et je le démontre.
Tsahal n'est pas une armée ordinaire. C'est l'armée d'un peuple qui n'a pas eu d'armée pendant deux mille ans. Et qui n'a trouvé, dans ce pacifisme, ni considération, ni sécurité.
C'est une force de DEFENSE, pour un peuple qui n'a plus connu la paix, ni la sécurité, depuis l'an 70 jusqu'à nos jours. ET CA CONTINUE.

Libre à toi de te croire humaniste et pacifiste, à mes yeux, tu es un pauvre type.
shirelle

shirelle

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:45

Je suis d'accord avec toi Cormoran.

Heureusement que TSAHAL existe pour défendre notre beau pays.

VIVE TSAHAL sunny sunny sunny
fran6

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:08

Cormoran a écrit:
Sur ce sujet là, j'étais bien sûr que tu le ferais, à ma place, et bien mieux que moi, Fran6.

Je vais essayer de te répondre, parce que ta fielleuse appréciation m'interpelle, et m'indigne.

Je te sais Belge (c'est une circonstance atténuante) et je te présume d'origine juive, sans trop en être certain. Mais bon, admettons, j'ai croisé tant de mutants bizarres, depuis que je surfe sur les forums, pourquoi pas toi?

Ton antimilitarisme concernant Tsahal est particulièrement ignoble et abject.
Et je le démontre.
Tsahal n'est pas une armée ordinaire. C'est l'armée d'un peuple qui n'a pas eu d'armée pendant deux mille ans. Et qui n'a trouvé, dans ce pacifisme, ni considération, ni sécurité.
C'est une force de DEFENSE, pour un peuple qui n'a plus connu la paix, ni la sécurité, depuis l'an 70 jusqu'à nos jours. ET CA CONTINUE.

Libre à toi de te croire humaniste et pacifiste, à mes yeux, tu es un pauvre type.

J'en ai autant à ton égard, rassure toi Laughing

Je ne critique pas ici l'armée israélienne, dont je me fiche royalement Laughing, je critique toutes les armées, je critique les sommes monstres qui sont dépensées dans ces gouffres qui ne serviront jamais à apporter la sécurité aux peuples, tout ce qui pourrait être fait avec cet argent (des milliards et des milliards de dollars dépensés pour faire plaisir à quelques lobby d'armements, des grands groupes qui ne pensent qu'à s'en mettre pleins les poches en se foutant bien de l'utilisation que certains feront de ces armes...) les armées ne servent qu'à imposer un dictat à d'autres, le rôle d'une armée n'est pas de protéger, mais d'imposer, de se montrer le plus fort, le plus dangereux, si certains y voient une fierté et un gage de sécurité tant mieux pour eux, si ça me vaut de me faire insulter par eux tant pis pour moi, c'est mon avis voilà tout.
adm-janine
Admin
adm-janine

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:13

c'est bien beau d'etre antimilitariste, j'ai tendance à l'etre mais il faudrait vivre dans un monde idéal où aucun pays ne risque d'etre agressé par son voisin; pour israel on est loin du compte alors je dis vive, c'est à dire que vive tsahal
Joe

Joe

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:26

Très belle photo Manou.

Mon fils a fait parti de Tsahal, il était posté en cis jordanie.
J'ai su plus tard, quand il a fini son service, que sa base a été attaquée plusieurs fois par des mechoubalim, que son meilleur ami a été tué a bout portant.
Mon fils surveillait les frontières, afin de ne pas laisser passer les mechoubalim.
Cormoran

Cormoran

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:42

Arno Klarsfeld a servi aussi dans les garde frontière. Ce qu'on lui reproche, en France, pour contester sa Légion d'Honneur.
manou

manou

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:49

PHOTOS DE TSAHAL 20070118e

PHOTOS DE TSAHAL 20070124a

PHOTOS DE TSAHAL 20070124b

PHOTOS DE TSAHAL 20070125c

PHOTOS DE TSAHAL 20070125c

PHOTOS DE TSAHAL 20070201g

vive tsahal sunny sunny
Cormoran

Cormoran

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:53

Ah, Tsahal commence à utiliser le casque américain en kevlar, tellement plus photogénique que la demi-coquille d'oeuf qui était en service précédemment.

Merci aussi pour la photo d'un marin, avec le drapeau de la marine israélienne. La mal aimée des médias. cheers cheers cheers
manou

manou

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:32

Merci aussi pour la photo d'un marin, avec le drapeau de la marine israélienne. La mal aimée des médias.

mais cher a ton coeur de marin cormo...

PHOTOS DE TSAHAL 20070726a

PHOTOS DE TSAHAL 20070813a

PHOTOS DE TSAHAL 20070428c

PHOTOS DE TSAHAL 20070428e

PHOTOS DE TSAHAL 20070428f

vive tsahal sunny sunny
georges972

georges972

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:07

Petite rectification Manou. Mon fils a servi dans Guivati mais pas dans Golani, mais comme il disait c'est la meme m... Laughing

Le troll belge est jeune, Ce qu'il voit c'est Tsahal qui tire sur des plus faibles, des malheureux, des opprimes. Il ne comprempas qu'on en soit arrive la et comment. Ca ne l'interesse pas d'ailleiurs, L'armee belge est une armee d'operette, tout comme toute les armees occidentales, c'est une perte de temps et d'argent surtout cest plein de fafs qu'il faudra bien un jour se taper et s'en debarasser une fois pour toutes. Jusqu'au jour ou des gens pavres, plein d'appetit, deferlerontr le continent europeen pour eux aussi avoir une part du gateau, et eux aussi envoyes leurs momes a l'ecole, apres un bon petit dej bien savoureu et bien dietetiqie, Et a ce moment la, nos trolls belges et autres se reveilleront en criant au secours, seulement a ce moment la il n'y aura plus personne pour aller au casse-pipe, alors ils feront comme tout le monde, ils baisseront la nuque et psalmodieront des paroles inconnues, en arabe. en chinos, en persan ou en ourdou. Ils affabluretont leurs femes de tchador, apres les avoir conscieusement battus (quel troll belge osera-t-il s'approcher de ces grosses vaches flamandes?) et feront le hadj a la Mecque ou a Karballa.
fran6

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:09

Non non, il faut une armée forte parce que la solution n'est que militaire, il faut faire comprendre à l'autre qui est le plus fort, c'est comme ça, œil pour œil, il faut utiliser la force pour se faire respecter c'est comme ça et pas autrement, la loi du plus fort est la seule valable, le reste n'est que connerie, le monde libre est en danger il faut réagir se réorganiser réinvestir des milliards dans des armements, dans des armées, il faut comprendre que notre style de vie est menacé.......

Rolling Eyes

"tsahal" est une armée de poltrons, qui se réfugie derrière sa technologie, ses petits drônes téléguidés de loin, ses robots, ses équipements high tech (jumelles infra rouge, ballons espions, contrôle des communications, piratage informatique, tanks dernier cris, clôtures électronique, miradors en béton armé...) elle préfère passer par l'intérieur des maisons palestinienne en faisant un trou dans chaque mur pour passer de maison en maison pour ne pas devoir circuler dans le rue, quel héroïsme... pour ne pas devoir affronter réellement l'ennemi sur le terrain, cette grande armée a essayé un peu au liban on a vu le résultat, quel talent... Rolling Eyes

Mais il faut reconnaitre que le photographe qui a fait les photos est très doué, elles sont assez bien faites, mais bon ce n'est pas si difficile lors d'entrainements de réaliser des clichés, pendant une guerre se serait bien moins facile.
jacqueline

jacqueline

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:32

Fran6

Je ne suis pas en mesure d'intervenir, mais je m'instruis et je respecte le courage de ces jeunes au lieu de les condamner.

On a pu voir qu'un génocide pouvait se faire à la machette...

C'est vrai que la fabrication et la vente des armes ne permet à aucun pays vendeur de se prononcer en faveur de la Paix...

Je peux être contre ce genre de pratique, mais en même temps, je ne vois pas d'où vient l'argent qui finance certaines infrastructures nécessaires à mon pays.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:55

la premiere photo du dernier message de manou me confirme que les uniformes des femmes sont toujours aussi peu esthétiques...

Je trouve que les socquettes blanches ça a un coté années 50!

On peut avoir les marins en uniforme "classique"?

Dernière édition par le Ven 28 Déc - 15:53, édité 1 fois
Cormoran

Cormoran

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:34

Mais elles étaient trés mignonnes, les hayelot des années 70, en minijupe et socquette blanches!

Maintenant, leur habillement est plus "utilitaire" me semble-t-il.

Ou alors, le rapport des forces s'est tellement dégradé qu'elles n'osent plus être sexy, les pauvres.
adm-janine
Admin
adm-janine

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:41

j'aime pas le chapeau qu'ils portent dans la derniere photo on dirait de la pate à pizza
Cormoran

Cormoran

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:46

LOL. C'est pas un chapeau, janine, c'est un filet de camouflage qui couvre le casque, et peut également couvrir le visage, en cas d'embuscade.

C'est moins contraignant que le barbouillage du visage.
Contenu sponsorisé

PHOTOS DE TSAHAL Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE TSAHAL   PHOTOS DE TSAHAL Icon_minitime

PHOTOS DE TSAHAL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant