Non, non Cormo, tu n'as pas compris ma parano
Je dis que Bush veut nous laisser tomber et nous passe d'abord la pommade pour que cela soit moins douloureux.
Cela a commence avec Sharon, et sa disparition de la scene politique, e qui a entraine un changement de cap dans la politique israelienne et du meme coup une reaction negative americaine. Ensuite, il y a eu cette desastreuse campagne libanaise ou pendant 5 longues semaines, un Premier Ministre hesitant a rate le coche, a la grande desillusion americaine.
Des ce moment, il etait evident que les USA ne pouvaient plsu compter sur Israel et que nous devenions du meme coup un boulet qui fallait s'en debarrasser le plus vite possible.
Aussi, on a concocte un rapport de renseignements sur une cessation des efforts nucleaires iraniens, ce qui en clair voulait dire a Israel: allez vous faire voir ailleurs, nous, on en a plus rien a f... que vous sautiez ou non.
Puis, on a convoque ce sommet d'Annapolis ou Bush a pu promettre a ses amis arabes qu'en echange d'un soutien a sa politique irakienne, il offrait Israel en pature.
Maintenant, il vient nous dire bye bye.
Voila mon sentiment. Il est possible que je l'ai tout faux. Je l'espere, mais encore une fois si j'etais Bush ce serait la chose la plus logique a faire. Il est vrai que la politique n'est souvent pas tres logique...