forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

georges

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

georges Empty
MessageSujet: georges   georges Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:35

tu peux nous parler de l'interview de bush à la 2eme chaine où il dit tant de bien des juifs et d'sirael! j'espere que vous saurez l'accueillir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:29

Je n'ai pas encore entendu l'interview. Elle doit etre diffusee ce soir a 20 heures. Alors patience.

Je ne sais pas, je dois etre un tantinet parano, mais je ne vois pas pourquoi il vient nous visiter maintenant, et nous couvre de superlatifs.
Est-ce le signe qu'il va nous laisser tomber comme une vieille chaussette?
A la verite, si j'etais a sa place, c'est ce que j'aurais fait pour s'assurer que le prochain President reste un Republicain.
Cormoran

Cormoran

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:05

En somme, quand on dit du bien des juifs, c'est par vil calcul électoral,

mais si on en dit du mal, c'est la saine colère d'un peuple exploité? Twisted Evil
georges972

georges972

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:58

Non, non Cormo, tu n'as pas compris ma parano Laughing

Je dis que Bush veut nous laisser tomber et nous passe d'abord la pommade pour que cela soit moins douloureux.

Cela a commence avec Sharon, et sa disparition de la scene politique, e qui a entraine un changement de cap dans la politique israelienne et du meme coup une reaction negative americaine. Ensuite, il y a eu cette desastreuse campagne libanaise ou pendant 5 longues semaines, un Premier Ministre hesitant a rate le coche, a la grande desillusion americaine.

Des ce moment, il etait evident que les USA ne pouvaient plsu compter sur Israel et que nous devenions du meme coup un boulet qui fallait s'en debarrasser le plus vite possible.

Aussi, on a concocte un rapport de renseignements sur une cessation des efforts nucleaires iraniens, ce qui en clair voulait dire a Israel: allez vous faire voir ailleurs, nous, on en a plus rien a f... que vous sautiez ou non.

Puis, on a convoque ce sommet d'Annapolis ou Bush a pu promettre a ses amis arabes qu'en echange d'un soutien a sa politique irakienne, il offrait Israel en pature.

Maintenant, il vient nous dire bye bye.

Voila mon sentiment. Il est possible que je l'ai tout faux. Je l'espere, mais encore une fois si j'etais Bush ce serait la chose la plus logique a faire. Il est vrai que la politique n'est souvent pas tres logique...
noach

noach

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:08

Georges tu sai qu'Israel est très fort dans la miniutirisation, rien n'est plus facile de faire un petit cadeau en faisant un petit feu d'artifices chez lui ou autre part......
Contenu sponsorisé

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitime

georges
Page 1 sur 1