Plusieurs militaires espagnols (ou irlandais) sont blessés
Selon la télévision "Al Arabiya", un engin vient d’exploser dans la région de Saïda, au Sud-Liban. La déflagration a visé une patrouille de la FINUL. La télévision précise que trois soldats espagnols ont été blessés dans l’explosion, selon un premier bilan.
Selon des sources libanaises, l’explosion de l’engin, placé en bordure de l’autoroute, au nord de Saïda, a fait deux blessés (et non trois). Il s’agirait, selon ces sources, de militaires du contingent irlandais, dont l’un est dans un état sérieux. D’autres sources affirment qu’il s’agit d’une unité espagnole qui a été visée, et que l’attaque a fait trois blessés parmi ses membres. La télévision libanaise « LBC » souligne quant à elle que la patrouille visée est irlandaise, et qu’il y a eu trois blessés légers dans ses rangs.
MediArabe.info avait mis en garde contre ce scénario, sous-traité par les Services syriens aux organisations radicales palestiniennes, en vue de déstabiliser le Liban et empêcher la médiation de la Ligue arabe d’aboutir. Damas, qui ne veut absolument pas d’élection au Liban, le vide étant son candidat préféré, durcit le ton.
Cette attaque intervient quelques heures après les tirs de roquettes depuis le Liban sur le nord d’Israël, mais surtout moins de douze heures après le retour sur la scène de Chaker Al-Abssi, chef du Fatah Al-Islam qui a menacé l’armée libanaise dans un enregistrement de 57 minutes.
source : mediarabe