| cancer et alimentation | |
|
+5manou ariella Chevat Cormoran adm-janine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 12:46 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080110.OBS4503/bien_salimenter_reduit_les_risques_de_cancer.html | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 15:10 | |
| Cinq fruits et légumes! Rien que ça! RIGOLAM comme dirait Claudie.
C'est une trés banale incitation à la consommation pour des secteurs qu'on veut rentabiliser, surtout. C'est le truc, ça, d'utiliser la caution médicale... et l'épouvantail cancer.
Je ne vois pas pourquoi je me porterai mieux, si je me gave de produits imprégnés de pesticides, de nitrates, d'OGM, irrigués avec une eau, selon les région, polluée de lisier, de produits chimiques, voire de césium 137 pour les régions touchées par le nuage de Tchernobyl.
Seulement voilà, ces sacrés produits de la terre n'ont jamais été aussi chers. Alors on dope la consommation, pour que les circuits de distribution se gavent au maximum. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 15:16 | |
| | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 15:21 | |
| Non!! Il a raison, je ne sais pas combien coutent les fruits et légumes dans le midi, ni meme à Paris, mais ici, punaise moi qui aime tous les légumes, je m'en sors avec... Mince !! J'ai jamais trop compté, mais je sais que ca fait cher... | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 15:44 | |
| - adm-janine a écrit:
- quel cynisme!
Et encore, je ne dirai pas ici, quel remède a été préconisé par un groupe de médecins suédois, pour éviter le cancer de la prostate. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 15:56 | |
| Chez nous aussi on recommande de consommer 5 fruits et legumes par jour. | |
|
| |
Chevat
| |
| |
Cormoran
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 15:59 | |
| Chuuuuuuuuuuut! | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 16:06 | |
| içi dans le vaucluse ils sont pas chers du tout. je vais les chercher directement au MIN de cavaillon chez les grossistes . justement hier les tomates etaient a 0.85 le kg... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 17:47 | |
| c'est vrai que c'est tres cher!!! mais c'est pas une raison pour nier qu'ils previennent du cancer! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 20:40 | |
| oui mais le problème c'est qu'ils sont tellement chers que beaucoup de monde ne peut pas se les payer | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 20:51 | |
| | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 20:54 | |
| il suffit de trouver des petits magasins bio qui achètent directement chez le producteur, ils font même des paniers à allés chercher chaque semaine (dans ma région, abonnement de 25 € par mois pour 2 personnes donc un panier de 7 légumes par semaine par personne) vraiment très intéressant | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 21:08 | |
| - fran6 a écrit:
- il suffit de trouver des petits magasins bio qui achètent directement chez le producteur, ils font même des paniers à allés chercher chaque semaine (dans ma région, abonnement de 25 € par mois pour 2 personnes donc un panier de 7 légumes par semaine par personne) vraiment très intéressant
je n'ai pas vu ça en région parisienne et le bio est hors de prix | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 21:29 | |
| - fran6 a écrit:
- il suffit de trouver des petits magasins bio qui achètent directement chez le producteur, ils font même des paniers à allés chercher chaque semaine (dans ma région, abonnement de 25 € par mois pour 2 personnes donc un panier de 7 légumes par semaine par personne) vraiment très intéressant
T'es un grand naïf, toi. Les marchands de bio, ils achètent à Rungis, et changent les emballages. Ca laisse une sacrée marge! Il suffit de rajouter un peu de terre aux bons endroits... et on "retrouve le goût"! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 22:14 | |
| La tête m'en tourne, frôlant le sublime je vole au secours de mon cher internaute : il a peut-être raison. Que d'émotion dans ce peut-être ! Il existe de petits producteurs bio compétents et parfaitement honnêtes. Itou pour les non bio. C'est le mode de culture qui est intéressant : des légumes et des fruits non forcés (Cormo je t'interdis !) sont savoureux. Et surtout : toujours choisir des produits de saison.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cancer et alimentation Jeu 10 Jan - 22:49 | |
| faites pas ch.... avec vos conneries! Ma mère est morte à presque 94 ans, après avoir chaque soir bu sa petite vodka avant d'aller dormir, son verre de bordeaux à table, des fromages bien gras, et certainement pas 5 fruits et légumes par jour. Qui aurait le courage d'éplucher tout ça? mangez de tout avec modération, selon les saisons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cancer et alimentation | |
| |
|
| |
| cancer et alimentation | |
|