forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

AUX ZARMES, CITOYENS !

4 participants
AuteurMessage
silicone

silicone

AUX ZARMES, CITOYENS ! Empty
MessageSujet: AUX ZARMES, CITOYENS !   AUX ZARMES, CITOYENS ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:56

j'ai trouvé cela sur le net :

A moi, chevaliers, mousquetaires, tous pour un et un pour tous, sus à la bête immonde : un journaliste s’est vu interdire, pour cause ethnique, d’accompagner en voyage officiel le Président de son pays.

De SON pays ? De MON pays, de NOTRE pays !

Saisine de la Halde par la Ligue des droits de l’Homme. Mise en cause des Renseignements Généraux par le MRAP. Appels fervents de tous les démocrates inquiets : « Msieu Reportersanfrontière, Mdame Ohènegée, debout, debout ! »

On dirait que le Président Sarkozy serait parti en voyage officiel en Israël.

On dirait que les autorités de l’entité sioniste auraient refusé l’accès du pays à un des journalistes de sa suite au motif qu’il se prénommerait Mohammed et qu’il serait musulman.

Vous voyez la révolte ? Les millions de citoyens indignés dans la rue à Paris, à Alger, à Bagdad, à Londres. Un déferlement beau comme une manif pacifiste.

Et l’ONU ? Saisine de la commission des droits de l’homme, condamnation d’Israël.

Et nos Universités ? Assemblées générales spontanées, motions de censure, refus de toute participation, collaboration, étude, projet qui ait le plus petit rapport avec l'entité coupable.

Aaaaaaaaaaaah ! Comme on se sentirait fier d’être français !

Voltaire, les Lumières, La Fayette, Tocqueville, Marat, Saint Just… Nous défilerions fièrement, dignes de notre héritage, banderoles antiracistes déployées, slogans scandés ; « LI-BER-TÉ POUR-LA-PRESSE ! » « NON-AU-RA-CISME D’ÉTAT ! » « TOUCHE PAS À MON MEDIA ! » « LA PRESS’N’APAS DE-RE-LI-GION ! » « NACH TEL AVIV ! »

Je regarde par la fenêtre : pas un manifestant sur l’axe République-Nation. Où sont-ils ? Sur la place des droits de l’Homme au Trocadéro ? Non plus. Il n’y a que des touristes.

France Info ? Rien. RFI ? Pas un mot.

Où est l’erreur ?

Ah, j’ai compris : j’avais l’info dans le désordre !

Le Président Sarkozy est bien parti en voyage officiel, mais pas en Israël, en Arabie Saoudite.

Les autorités de l’entité saoudienne et non sioniste ont refusé l’accès à un journaliste au motif qu’il se prénommait Gideon et non Mohammed et qu’il était juif, pas musulman.

Ça change tout. Finis, les slogans. « LI-BER-TÉ POUR-LA-PRESSE ! » « NON-AU-RA-CISME D’ÉTAT ! » « TOUCHE PAS À MON MEDIA ! » « LA PRESS’N’APAS DE-RE-LI-GION ! » Circulez, y a rien à voir.

Ben quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Ne me regardez pas comme si je me baladais avec un entonnoir sur la tête : si la liberté de la presse était indivisible, nos médias n’auraient de cesse d’obtenir une condamnation en bonne et due forme de l’Etat qui s’est permis d’attenter à leur liberté.

Ils ne l’ont pas fait. L’affaire n’a été évoquée que sur Internet.

Pourquoi ?

Se voir interdire l’accès à un Etat pour des raisons religieuses ou ethniques n’est pas jugé une atteinte à la liberté de la presse ?

Ou bien la liberté de la presse ne concerne pas les journalistes Juifs ?

Allo ? Reporter sans frontière ?

Bip… Bip… Il n’y a plus d’abonné aux idéaux que vous avez demandés.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: AUX ZARMES, CITOYENS !   AUX ZARMES, CITOYENS ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:23

Jubilatoire !
C'est un texte de Liliane Messika publié par Primo Europe.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: AUX ZARMES, CITOYENS !   AUX ZARMES, CITOYENS ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:23

super, elle dit ce que nous pensons tous
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: AUX ZARMES, CITOYENS !   AUX ZARMES, CITOYENS ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:35

oui j'aime beaucoup ; et en même temps ça nous fait mal, du moins ça me fait mal. L'impression que nous sommes rejetés par le reste de la population parce que nous ne sommes pas dans les normes. Et j'aimerai savoir ce que sont les normes...aucun journaliste qui proteste? et si nous écrivions aux machins antiracistes? je vais commencer par vérifier qu'ils n'ont pas protesté.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: AUX ZARMES, CITOYENS !   AUX ZARMES, CITOYENS ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:41

http://www.ifex.org/fr/content/view/full/89691/

English: French journalist who is Jewish denied visa
Pays/Sujet: Arabie saoudite
Date: 14 janvier 2008
Source: Reporters sans frontières (RSF)
Personne(s): Gideon Kouts
Cible(s): journaliste(s)
Type(s) d'infraction(s):
Niveau de priorité: Menace
(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières dénonce le refus des autorités saoudiennes de délivrer un visa à Gideon Kouts, collaborateur du mensuel français "L'Arche" et de la télévision israélienne Channel Two.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: AUX ZARMES, CITOYENS !   AUX ZARMES, CITOYENS ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:01

ah ils se reveillent, les habitués dez critiques contre israel je pense surtout à ménard
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUX ZARMES, CITOYENS !   AUX ZARMES, CITOYENS ! Icon_minitime

AUX ZARMES, CITOYENS !
Page 1 sur 1