En réponse aux tirs incessants de roquettes Qassam, le ministre de la défense Ehoud Barak a donné l'ordre de durcir les sanctions contre les Palestiniens et de réduire encore les livraisons de carburants.
Par ailleurs, il a donné l'ordre à Tsahal de poursuivre ses opérations ponctuelles contre les tireurs de roquette et a demandé au gouvernement une rallonge de budget de 260 millions de shekels destinés à financer les divers travaux de protection dans la ville de Sdérot.
La pluie de Qassam continue. Deux roquettes viennent de s'abattre dans des rues de Sdérot, causant des dégâts sur la chaussée. On signale quatre personnes en état de choc.
Roquettes sur Sdérot : l'hôpital Barzilaï d'Ashkelon a annoncé que pour la seule journée de jeudi, 12 personnes ont été transportées à l'hôpital à la suite des tirs de roquettes Qassam. La plupart des blessés sont en état de choc.
Deux roquettes Qassam tirée par des terroristes palestiniens de la Bande de Gaza viennent d'atterrir sur des terrains vagues près du kibboutz Kissoufim et de Nirim. On ne déplore pas de blessés.