forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 gaza ou le lavage de cerveaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:27

http://www.liberation.fr/actualite/monde/305207.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:24

Si j'ai bien compris le sous-titre de la photo : les roquettes ce n'est rien. Puisqu'il faut choisir, laissons ces braves gens s'éclairer (oh au premier degré !) et ajuster leurs tirs au passage.


...
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:47

si un groupe terroriste représentant une minorité de gazaouites lance des roquettes sur sderot et alentours, il faut absolument pour le faire cesser punir tout la population de gaza..... Rolling Eyes

Punition collective je doute que ça marche, ce n'est pas en considérant toute la population de gaza comme ennemie que les choses vont s'améliorer et les tirs de roquettes s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:50

dites moi fran6 en bon stratège que vous etes, vous feriez quoi vous pour faire cesser le lancement des roquettes sur sdérot? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:54

Le troll ne repondra pas.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:02

adm-janine a écrit:
dites moi fran6 en bon stratège que vous etes, vous feriez quoi vous pour faire cesser le lancement des roquettes sur sdérot? What a Face

Je l'ai déjà dit il me semble à de nombreuse reprises, j'aurais accepté la houdna proposée, j'aurais pendant les périodes de "calme" tout fait pour ne pas mener des actions qui auraient pu paraitre comme des provocations (arrestations de membres d'un groupe en cisjordanie alors qu'il y a une trève à gaza), j'aurais avant de quitter la bande de gaza coordoné ce retrait avec les premiers intéressés, je n'aurais pas détruit les infrastructures de ce lieux pendant des années, j'aurais en plus de la trève fait en sorte que la situation pour les habitants s'améliore (qu'ils voient un réel changement)........ et pleins d'autres choses encore, mais il faut le vouloir, faire la guerre est souvent plus facile pour certains que de faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:22

http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0@2-3218,31-1001611@51-891944,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:36

Francis tu oublies que cette population a fait des choix et a porté des terroristes au pouvoir. Pourquoi cette obsession de les vouloir innocents et irresponsables ? Pourquoi diaboliser sans cesse Israël ? Pourquoi devrait-il être le seul pays au monde à ne pas riposter à une attaque ? N'as-tu jamais le plus petit doute face à cette énormité ?

Pourtant je te le souhaite, sans ironie.
Etre épris de justice ce n'est pas foncer tête baissée dans tous les pièges.
Car peut-être l'es-tu, à une époque où les 'bonnes causes' nous sont servies sur un plateau. Attention au pré-digéré.

...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:55

RENNIE
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:26

pour ceux qui l'ignorent RENNIE est un tres ancien et tres efficace medicament contre les troubles abdominaux et autres que je mentionne à titre amical car Bernadette a évoqué des troubles """de pré-digérés""" de Fran6
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:44

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33988859@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:16

bernadette a écrit:
Francis tu oublies que cette population a fait des choix et a porté des terroristes au pouvoir. Pourquoi cette obsession de les vouloir innocents et irresponsables ?

Je n'ai jamais prétendu que le hamas (ou le djihad) était innocent ou même irresponsable.

Le hamas a effectivement été élu à un moment par les palestiniens (à défaut d'autre chose et parce que sur le terrain il était le seul à ce moment à proposer un changement à la population qui en a marre de cette situation qui n'a que trop durée) mais il a été de suite boycotté par israël et la communauté internationale, je pense qu'il aurait été plus judicieux de voir à ce moment là jusqu'où il était prèt à aller, il aurait peut être même pu en étonner plus d'un (qui sait ?)


bernadette a écrit:
Pourquoi diaboliser sans cesse Israël ?

Les méthodes utilisées pour faire cesser les tirs de kassam en plus d'êtres infructueuses, sont injustes pour la population de gaza

bernadette a écrit:
Pourquoi devrait-il être le seul pays au monde à ne pas riposter à une attaque ? N'as-tu jamais le plus petit doute face à cette énormité ?

Israël a très largement riposté aux tirs de roquettes (plusieurs opérations au sol, pluie d'été par exemple), ce qui n'a bien évidemment pas mit fin à ces tirs, bien a preuve que la solution uniquement militaire n'est pas une solution à long terme.


bernadette a écrit:
Pourtant je te le souhaite, sans ironie.
Etre épris de justice ce n'est pas foncer tête baissée dans tous les pièges.
Car peut-être l'es-tu, à une époque où les 'bonnes causes' nous sont servies sur un plateau. Attention au pré-digéré.

...

Je ne soutiens ni le hamas ni le djihad, pour moi leurs dirrigeants peuvent aller au diable, mais ceux qui pour le moment disent soutenir ces mouvements je ne me permettrai pas d'être aussi catégorique envers eux, il y a pleins de possibilités qui peuvent pousser des gens à soutenir ces groupes....

Aussi pour moi la population de gaza est doublement victime, non seulement des forces armées du hamas et du djihad, mais également des restrictions et des bouclages israéliens (pour moi c'est contre productif)
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:38

mais enfin cette populace soutient le hamas, m ! alors c'est bien fait pour leur pomme!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:33

adm-janine a écrit:
mais enfin cette populace soutient le hamas, m ! alors c'est bien fait pour leur pomme!

Auriez vous des informations sur le pourcentage des personnes qui soutiennent (volontairement) le hamas dans la bande de Gaza ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:35

A question stupide du troll, je repondrais que le Hamas a pu devenir majoritaire dans le Parlement palestinien que par le vote ecrasant ddes gazaouis en sa faveur. Et comme ceux-ci n'ont pas l'air de vouloir desavouer le Hamas, il semblerait donc qu'ils soient contents de ses actions.

Je ne pense pas d'ailleurs que cela a un si grand interet. Ce qui est en jeu est de faire cesser ces bombardements bilateraux. Quant au blocus de Gaza, c'est une immense betise et Ehoud Barak s'en rendrera vite compte. Attendons encore un jour ou deux et on le verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaza ou le lavage de cerveaux Empty
MessageSujet: Re: gaza ou le lavage de cerveaux   gaza ou le lavage de cerveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaza ou le lavage de cerveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavage de poulet
» Lavage de cerveau
» lavage des mots
» lavage de cerveau par le choix des photos
» un retour des cerveaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser