forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dernieres {mauvaises} nouvelles!

Aller en bas 
+2
noach
ariella
6 participants
AuteurMessage
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:09

Je viens d'entendre a notre radio regionale que 6 arabes Israeliens habitants Wadi Ara et envrons ont ete arretes pour traffic d'armes qu'ils vendaient aux palest.
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:12

toutes leurs familles doivent être expulsées vers leurs soi-disant frères.... qu'ils aillent dans leur Palestine et ils verront.....
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:08

Et comment ces Arabes israeliens se procuraient-ils ces armes?

Il n'y a pas d'Arabes israeliens dans Tsahal, sauf les Bedouins. Alors, il ne peut s'agir que de Juifs israeliens qui ont vendu ces armes aux Arabes israeliens. Et je connais au moins deux cas de trafic d'armes de ce genre, un a Ashdod, et l'autre a Yokneam. Et Yokneam ne se trouve pas tres loin de Wadi Ara.

Alors comment va-t-on expulser ces gens la?
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:56

Georges, toujours pret a trouver une excuse a ces pauvres arabes! Figures-toi et tu le sais aussi bien que moi,qu'a part les trafiquants juifs il y a aussi dans cette region beaucoup de vols d'armes. Je vous en avais parle il y a qques mois, lorsqu'on avait arrete une bande d'arabes qui guettaient les soldats aux arrivees des trains et les suivaient pour reperer leurs maisons. Dans le moschav ou habite une de mes filles il y a eu beaucoup de vols d'armes. C'est pres de wadi ara.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:22

Mais il ne s'agit pas d'excuser qui que ce soit!
Des vols d'armes sont monnaie courante en Israel. Ils ne servent pas forcement les terroristes, mais peuvent etre aussi utilises par les malfrats du milieu, ou tout simplement etre emmagasines pour un usage ulterieur, voire meme enrichir une collection.

Ariella, vois-tu, je ne considere pas, contrairement a toi, les Arabes citoyens d'Israel ni comme une 5e colonne, ni encore moins comme un danger securitaire.

Crois-moi, Ariella, j'ai plus peur des malfrats qui attaquent les vieux pour les devaliser, ou des conducteurs sauvages qui sont prets a tuer pour une queue de poisson, ou une place de parking ou tout simplement parce que ta tete ne leur revient pas.

Si tu compares le nombre de victimes juives causees par les actes terroristes des Arabes israeliens avec le nombre des victimes juives causees par les guerres de gangs, ou par les actes de violence quasiment gratuite, ou par le nombre des victimes des accidents de la route. onm est encore tres, tres loin du compte
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:30

affraid
georges972 a écrit:
.

Ariella, vois-tu, je ne considere pas, contrairement a toi, les Arabes citoyens d'Israel ni comme une 5e colonne, ni encore moins comme un danger securitaire.



Vraiment! Je n'ai plus la force de discuter avec toi sur ce sujet. On dirait que tu vis sur une autre planete!!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:38

ariella a écrit:
affraid
georges972 a écrit:
.

Ariella, vois-tu, je ne considere pas, contrairement a toi, les Arabes citoyens d'Israel ni comme une 5e colonne, ni encore moins comme un danger securitaire.



Vraiment! Je n'ai plus la force de discuter avec toi sur ce sujet. On dirait que tu vis sur une autre planete!!


Laisse notre ami georges planer dans ses chimères. Ca l'occupe! lol!
Il n'y a aucune raison de penser qu'il est dans le vrai, mais ça lui fait tellement plaisir!
Sa façon d'exister, c'est de se vouloir différent!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:45

Notre georges, il affine sa différence. C'est un parti gauchiste à lui tout seul.

Il veut bien être un traître mais attention, pas comme les autres.

Si Fran6 ou COSMOS tape sur Israel, il se fâche tout rouge. C'est sa cible à lui, défense d'y toucher! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:52

Cormo,

Tu me fais pitie et rire en meme temps. J'habite en Israel depuis pas mal de temps, j'y ai fonde une famille, j'ai ete a l'armee, dans les reserves pendant 25 ans, annee apres annee. J'ai envoyew mes deux enfants a l'armee. Ma fille a rempli une fonction importante et a du faire des reserves jusqu'au jour ou cela commenca a conmtredire ses etudes, mon fils a ete un combattant a Gaza pendant 3 ans, Demain matin, il part pour faire des reserves dans les territoires! Ah, j'oubliais, mon futur gendre est aussi en reserves actuellement, lui aussi dans les territoires.

Et tu viens me faire des lecons de patriotisme! Franchement, le ridicule ne tue plus, heureusement d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:10

bonsoir ;
a l'epoque ou j'etais militaire le fplp de habache livre des armes a l'olp via la cie jordanie mais c'etait des armes russes !!
ici noah ne dit pas qu'elles armes ? israelienne russe ,?
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:16

yossi il n'est pas précisé quelles sortes d'armes....
Revenir en haut Aller en bas
silicone

silicone


Nombre de messages : 89
Localisation : Europe
Date d'inscription : 14/01/2008

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:18

Pourquoi yossi veux tu savoir de quelles origines sont les armes, à la porte tous ces gens-là, ils n'ont rien à faire en Israel. Il serait temps que cette mollasse d'Olmert comprenne la situation où nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:28

georges972 a écrit:
Cormo,

Tu me fais pitie et rire en meme temps. J'habite en Israel depuis pas mal de temps, j'y ai fonde une famille, j'ai ete a l'armee, dans les reserves pendant 25 ans, annee apres annee. J'ai envoyew mes deux enfants a l'armee. Ma fille a rempli une fonction importante et a du faire des reserves jusqu'au jour ou cela commenca a conmtredire ses etudes, mon fils a ete un combattant a Gaza pendant 3 ans, Demain matin, il part pour faire des reserves dans les territoires! Ah, j'oubliais, mon futur gendre est aussi en reserves actuellement, lui aussi dans les territoires.

Et tu viens me faire des lecons de patriotisme! Franchement, le ridicule ne tue plus, heureusement d'ailleurs lol!

Je ne te donne pas de leçon de patriotisme, mais tes exploits passés ne font pas de toi un "super juif" qui aurait le droit d'imposer son point de vue à tous les autres. De plus, tu portes un nom suffisamment discret pour ne jamais avoir eu à souffrir de l'impact de l'antisémitisme.

Et si tu veux aligner bananes et breloques, j'étais, moi, en 1956, sur le Canal de Suez. Et ça ne fait pas de moi le juge de mes frères.

Et aucun point de vue contestataire ne me fera jamais prendre le parti de nos ennemis. C'est en celà que nous différons.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:44

silicone a écrit:
Pourquoi yossi veux tu savoir de quelles origines sont les armes, à la porte tous ces gens-là, ils n'ont rien à faire en Israel. Il serait temps que cette mollasse d'Olmert comprenne la situation où nous sommes.

salut silicone !salut cormoran !salut noah!
on ne peux pas toujours acuser les memes malheuresement chez nos
juifs y a pas que des tendres ni des oiseaux de paradis !!alors me diras t -on les juifs sont chez eux ! soit ! ils font ce qu'ils veulent puisque qu'ils repondrons devans leur justice mais comme israel n'est plus a une bavure pres !!voila pourquoi je demandais!!!
je ne sais pas si georges est d'accord avec cette image !!en france on dit que les francais ont les politiques qu'ils meritent ?est ce valable pour nos juifs?
Revenir en haut Aller en bas
silicone

silicone


Nombre de messages : 89
Localisation : Europe
Date d'inscription : 14/01/2008

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:49

oui, ils ont les politiques qu'ils méritent. Ils n'ont pas su réformer leur système electoral, ils préfèrent avoir la proportionnelle complète au lieu d'un système à deux partis, ce qui provoque l'emergence depetits partis avec deux ou trois députés ce qui provoque des gouvernements invivables.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:16

j'apprecie ta maniere de voir les choses et le champs politique israelien!
j'ajouterais que grace a de nombreux partis politique surtout les religieux sont passe maitre dans l'art du chantage car eux ont compris
les subtilitees de la minoritee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernieres {mauvaises} nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Dernieres {mauvaises} nouvelles!   Dernieres {mauvaises} nouvelles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernieres {mauvaises} nouvelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaises nouvelles pour BIBI
» les 3 mauvaises nouvelles du gouvernement ayrault
» dernieres nouvelles d'israel
» dernieres nouvelles israelinfos.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser