forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une bière millésimée à 270 euros la bouteille

3 participants
AuteurMessage
manou

manou

Une bière millésimée à 270 euros la bouteille Empty
MessageSujet: Une bière millésimée à 270 euros la bouteille   Une bière millésimée à 270 euros la bouteille Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:33

01 février 14:45 - COPENHAGUE (AFP) - Le cinquième brasseur mondial, le danois Carlsberg, s'est lancé dans la bière grand cru, un millésime à 2.008 couronnes danoises (270 euros) la bouteille, décorée d'une lithographie originale.

Une montagne de caisses de Carlsberg, exposée le 24 août 2007 à Nivelles

AFP/BELGA/Arch. - Virginie Lefour

"Je me suis demandé il y a deux ans pourquoi ne pas faire une bière exclusive, unique et en nombre limité comme pour le vin avec ses bonnes années et ses millésimes", a expliqué à l'AFP le concepteur du projet Jens Eiken, expert en "bières spéciales" de Carlsberg.

Baptisée "Jacobsen Vintage No.1. 2008", clin d'oeil à l'année en cours, cette édition qui compte 600 bouteilles, a été fabriquée dans les caves datant de 1847 du fondateur de Carlsberg, J.C. Jacobsen.

Elle est de type "Barley Wine", un breuvage brun et fort, né en Angleterre au 19e siècle.

"C'est comme un champagne +vintage+ (élaboré à base de grands crus et de premiers crus) qui peut vieillir dix à quinze ans alors que la bière classique se conserve pendant un an au maximum", affirme M. Eiken.

Mûrie six mois dans de nouveaux fûts de chêne de France et de Suède, à base de blé et de houblon, cette bière artisanale, titrant 10,5%, dégage "des arômes de vanille, de caramel, de chêne fumé, de Sherry et Madère, qui lui confèrent une personnalité exceptionnelle", affirme le brasseur.

"Elle est parfaite pour accompagner les fromages forts comme le Roquefort", assure le brasseur.

Selon lui, son prix n'est pas exorbitant, "car il a fallu presque deux ans pour développer cette bière" dont le processus de fabrication est "coûteux".

"La bouteille vide, avec une lithographie originale de l'artiste danois Frans Kannik, avec quatre motifs différents de la mythologie nordique relatant Sif, la femme aux cheveux d'or de Thor, coûte à elle seule 500 couronnes", relève-t-il.

Les premières bouteilles ont été vendues sur un site électronique de vente aux enchères, Lauritz.com au profit des enfants en Afrique. Et Carlsberg envisage d'ores et déjà un Vintage 2009.

© 2008 AFP
AFP
texte
20080201134526
aol france 2008.

affraid sunny affraid sunny affraid sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une bière millésimée à 270 euros la bouteille   Une bière millésimée à 270 euros la bouteille Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:35

je peux payer pour un vin, mais une bière...beurk!!
j'avais un vin de luxe, tellement de luxe que mon mari a eu l'occasion de le vendre un très bon prix, donc je ne l'ai pas bu, je n'ai pas vu le fric parce qu'il a acheté des actions, j'espère qu'elles sont montées, parce que mon pinard je l'aurai bien bu, moi.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Une bière millésimée à 270 euros la bouteille   Une bière millésimée à 270 euros la bouteille Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:35

J'espere que Momo a vendu ses actions a temps, car ces dernieres semaines toutes les bourses mondiales ont fait un grand plongeon. Twisted Evil

En Israel, toutes les caisses de retraite, y compris les mutuelles, sont cotees en bourse, et ce qui se passe actuellement dans le monde avec des signes tres graves d'une recession economique importante aux USA, pourrait tres bien reduire les retraites a se transformer en SDF. Twisted Evil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une bière millésimée à 270 euros la bouteille   Une bière millésimée à 270 euros la bouteille Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:45

georges972 a écrit:
J'espere que Momo a vendu ses actions a temps, car ces dernieres semaines toutes les bourses mondiales ont fait un grand plongeon. Twisted Evil

En Israel, toutes les caisses de retraite, y compris les mutuelles, sont cotees en bourse, et ce qui se passe actuellement dans le monde avec des signes tres graves d'une recession economique importante aux USA, pourrait tres bien reduire les retraites a se transformer en SDF. Twisted Evil
ce que tu veux dire, c'est que j'aurai mieux fait de boir mon vin? je suis d'accord.
Non, tout va s'arranger, parce que Homme blanc être fort - très fort - hugh!!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Une bière millésimée à 270 euros la bouteille   Une bière millésimée à 270 euros la bouteille Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:13

Guitl,

Effectivement, tu aurais du boire ton vin! Laughing
L'homme jaune, tout aussi malade qu'homme blanc. Bourse chinoise et bourse japonaise ecrasees sur les planches. Nikkei, Cac et Dax, meme combat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bière millésimée à 270 euros la bouteille   Une bière millésimée à 270 euros la bouteille Icon_minitime

Page 1 sur 1