forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 david

Aller en bas 
+4
josette
guitl
gazou
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

david Empty
MessageSujet: david   david Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:32

baroukh haba!
en ce qui concerne fran6, il y a guitl, Bernadette, toi et cormo je sais pas, il ne s'est pas vraiment prononcer contre lui

pour qu'il reste, joe, jacqueline, noach, chevat, anzool (je suis pas sure du nom qu'il m'excuse!) moi
j'attends les avis d'ariella, jacky, cosmos, tous des piliers du forum et on fera les comptes comme dans toute démocratie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:43

adm-janine a écrit:
baroukh haba!
en ce qui concerne fran6, il y a guitl, Bernadette, toi et cormo je sais pas, il ne s'est pas vraiment prononcer contre lui

pour qu'il reste, joe, jacqueline, noach, chevat, anzool (je suis pas sure du nom qu'il m'excuse!) moi
j'attends les avis d'ariella, jacky, cosmos, tous des piliers du forum et on fera les comptes comme dans toute démocratie

Ma Janine, attention si tu veux que je serve de garde du corps...tu ssais quoi faire. je plaisante . Ce fran6 tant qu'il vient pas d'israelfr, ça peut aller. Mais je trouve fran antisémite et proterrorist. Voilà c'est mon opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:28

david Israel

Shalom David.
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:05

david a écrit:
adm-janine a écrit:
baroukh haba!
en ce qui concerne fran6, il y a guitl, Bernadette, toi et cormo je sais pas, il ne s'est pas vraiment prononcer contre lui

pour qu'il reste, joe, jacqueline, noach, chevat, anzool (je suis pas sure du nom qu'il m'excuse!) moi
j'attends les avis d'ariella, jacky, cosmos, tous des piliers du forum et on fera les comptes comme dans toute démocratie

Ma Janine, attention si tu veux que je serve de garde du corps...tu ssais quoi faire. je plaisante . Ce fran6 tant qu'il vient pas d'israelfr, ça peut aller. Mais je trouve fran antisémite et proterrorist. Voilà c'est mon opinion Very Happy

il est pro-terroriste et cela n'a rien à voir avec israelfr.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:57

adm-janine a écrit:
baroukh haba!
en ce qui concerne fran6, il y a guitl, Bernadette, toi et cormo je sais pas, il ne s'est pas vraiment prononcer contre lui

pour qu'il reste, joe, jacqueline, noach, chevat, anzool (je suis pas sure du nom qu'il m'excuse!) moi
j'attends les avis d'ariella, jacky, cosmos, tous des piliers du forum et on fera les comptes comme dans toute démocratie

et moi tu m'oublies, pour ma part j'estime qu'il doit rester, c'est ça la démocratie, sinon comment voulez vous lui expliquer votre point de vue ? et ce forum serait bien fade si nous étions tous d'accord
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:58

gazou a écrit:
david Israel

Shalom David.
Bienvenue


je profite du drapeau de ma copine et je te souhaite la bienvenue David parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:46

Si Yoni t'a vire, ce qui m'etonne, a moins que tu aies employe un langage ordurier ou que tu t'en es pris a une personne et non a ses idees (et cela ne m'etonnerait pas quand j'ai lu tes posts sur un autre fil concernant Mustashriq), alors Janine peut aussi se passer de ta presence ici.

Moi, je te dis en pleine figure: passe ton chemin, tu n'as rien a faire ici!


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:39

georges972 a écrit:
Si Yoni t'a vire, ce qui m'etonne, a moins que tu aies employe un langage ordurier ou que tu t'en es pris a une personne et non a ses idees (et cela ne m'etonnerait pas quand j'ai lui tes posts sur un autre fil concernant Mustashriq), alors Janine peut aussi se passer de ta presence ici.

Moi, je te dis en pleine figure: passe ton chemin, tu n'as rien a faire ici!
Josette a écrit:
et moi tu m'oublies, pour ma part j'estime qu'il doit rester, c'est ça la démocratie, sinon comment voulez vous lui expliquer votre point de vue ? et ce forum serait bien fade si nous étions tous d'accord
Je suis ok avec Georges et ok avec Josette !!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:41

joisette excuse moi, toi et georges je me suis souvenue de vous quand c'etait déjà shabbat mais tu sais que vous 2 comptez beaucoup pour moi comme ariella d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:03

georges972 a écrit:
Si Yoni t'a vire, ce qui m'etonne, a moins que tu aies employe un langage ordurier ou que tu t'en es pris a une personne et non a ses idees (et cela ne m'etonnerait pas quand j'ai lui tes posts sur un autre fil concernant Mustashriq), alors Janine peut aussi se passer de ta presence ici.

Moi, je te dis en pleine figure: passe ton chemin, tu n'as rien a faire ici!

tu sais que c'est faux ; tu n'emploies pas de langage ordurier, et pourtant il a bien dû une fois ou deux t'envoyer en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:04

et si vous pensez que la liberté de penser exige que l'autre antisémite s'exprime ici, David et ses potes sont les bienvenus.
Avec toute la bande du Betar, Tagar, etc....(il y a beaucoup d'etc??)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:13

Guitl,

C'est vrai, Yoni m'a suspendu une ou deux fois. Et c'est vrai que c'est toi, et aussi Cris z"l, qui sont venus plaider en ma faveur. Mais en relisant mes messages de l'epoque, j'ai mieux compris ses mouvements d'humeur.

Hier, j'ai envoye un mp a Janine lui demandant de virer David, Anzool et Fran6. J'en fais part a tout le monde aujourd'hui pour que je ne sois pas accuse ensuite de double langage, ou de deux poids deux mesures.
Les deux premiers a cause de leurs langages orduriers et du manque de respect que chaque membre de ce forum a le droit de recevoir, le troisieme a cause de sa malhonnetete intellectuelle, si bien illustree par Cormoran.

Voila, j'espere que je n'aurais pas a m'etendre plus sur ces actes de police.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:19

Etant donne que ces derniers temps je ne participe presque pas a vos debats je ne devrais pas donner mon avis. Cependant je pense que celle qui doit decider est Janine ou bien si elle hesite,qu'elle demande l'avis du grand manitou [Moise}
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:20

adm-janine a écrit:
joisette excuse moi, toi et georges je me suis souvenue de vous quand c'etait déjà shabbat mais tu sais que vous 2 comptez beaucoup pour moi comme ariella d'ailleurs

de rien Jacqueline et je te remercie de ce gentil message flower
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:23

la différence c'est que les gamins ne resteront pas s'ils ne sont pas désirés contrairement à l'autre pourri qui s'incruste pour porter la bonne parole.
Pour moi c'est tout ou rien. Si on n'admet pas des jeunes de la droite israélienne, pourquoi admettre un antisemite qui se sert d'Israël pour exhaler sa haine du juif? alors qu'il sait très bien que les palestiniens veulent éradiquer l'état juif et les juifs qui y vivent? qu'ils veulent la sharia et non la démocratie?

D'ailleurs tant que fran6 est sur ce forum, il serait bon que ces jeunes du Betar ou de la L.D.J. reste avec nous, ça contrebalancera.

Salut, Ariella ; c'est seulement pour savoir où est la justice : on admet un antisioniste notoire sous prétexte de liberté d'expression, mais des jeunes de la droite israélienne ne peuvent pas s'exprimer ;pour ne pas déranger fran6, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:29

Georges,

Quand on est jeune on doit apprendre à discipliner son impétuosité, et malheureusement dans cette société où l'incivilité, l'irrespect sont banalisés,on peut faire comprendre qu'il ne faut pas dépasser les limites d'une façon la mieux adaptée possible, mais pas en faisant du " rentre dedans " car forcément, c'est mettre de l'huile sur le feu, bien trop content de repartir de plus belle.

C'est comme lorsque l'on veut faire taire un enfant qui crie en s'énervant... si on s'énerve en criant autant que lui, les choses forcément iront en s'empirant, et même si l'enfant se tait et arrête, à l'intérieur de lui, c'est toujours la bitonio de la cocotte minute qui tourne autant qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:36

Citation :
D'ailleurs tant que fran6 est sur ce forum, il serait bon que ces jeunes du Betar ou de la L.D.J. reste avec nous, ça contrebalancera.

ah oui parce que tu trouves qu'ils débattent ces types du Betar ou de la L.D.J ?
Il y en a un qui tire avec des smilies partout, celui-là doit avoir l'intelligence d'une huitre et l'autre insulte des personnes qui portent des noms qui n'ont pas de consonnances juives ?

Si ce sont les débats qui te plaisent... confused
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:42

Guiti,

Vu ton âge, tu devrais bien comprendre que le " jeu de la contradiction " peut devenir le sport privilégié pour celui qui voit " que ça marche " et que tu réponds lorsque Fran6 se fait l'avocat du Diable pour te pousser dans la riposte qu'il s'empresse d'utiliser pour " insister " comme on dit LOURDEMENT... Quand le bouchon est poussé un peu loin, on peut même parler de " perversité " et de cette façon " exister ".
Mais le taxer d'antisémite, de pro-palestinien... alors qu'au fond de lui il est peut-être tout le contraire, là tu tends le bâton pour te faire battre.
Au regret de devoir te le dire. Mais tu sais c'est en toute amitié et par déformation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:50

j'avoue que je me fous de ce qu'il "pense" dans le fond ; je sais ce qu'il pense en surface, il s'étale de manière suffisante. Il faudrait même faire un procès au terroriste mort à Damas (pas envie de chercher son nom) - avec témoins, et avocats, peut être? il a laissé une chance aux juifs qu'il a fait sauter? Alors qu'en plus personne ne sait qui a eu l'honneur de faire sauter ce salaud? alors qu'il sait que l'on ne peut l'extrader en Israël? mais de qui on se moque!! vous allez trop au cinéma, Eichmann, on ne renouvelle pas ça chaque semaine, hélas. Et puis les américains aussi voulaient sa peau ; et les français. Et ils arrêtent des palestiniens à Damas, en relation avec cette affaire? on ne sait pas.
Mais fran6 accuse les juifs, bien entendu. Alevaï que ce soit nous, que ce soit Israël. Nous méritons la gloire de le faire crever, ce terroriste.

Joe, chacun à son huitre favorite, la tienne s'appelle fran6, bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:51

Guitl,

Pour moi David, Anzool et Fran6 sont a mettre dans le meme sac, et le sac jete aux poubelles!

J'ai ete membre du Betar dans ma jeunesse, je me suis servi de ma langue, de ma plume et de mes poings. Des centaines de mes amis et camarades se sont installes en Israel. Ils sont aujourd'hui ingenieurs, professeurs, commercants, medecins, retraites, fonnctionnaires de l'Agence Juive, du Mossad, des Impots, que sais-je encore. Tous ont eu des enfants, tous ces enfants sont alles a l'armee, sans exception. On n'est pas fils ou fille de Betari pour se defiler.

Ces gens la qui se reclament du Betar du Tagar ou de la LDJ me font honte. D'ailleurs, c'est simple, il n'y a pas de gens comme eux au Betar ou au Tagar. Pour la LDJ, je n'en sais rien, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:59

le betar n'a pas changé, que je sache ; ce sont les "antisionistes" qui ont décidé de coller le betar et la ldj dans le même sac ; et de coller toutes les avanies que commet la ldj sur le betar.
Les betari ne sont pas des lâches - je me souviens d'une manif pro-pal, la queue du cortège était composée de betarim - ils ont fermé la marche!! ça c'est mal terminé, bien entendu. Pas pour le betar.
Perso, j'ai manqué me "taper" avec des jeunes de la LDJ lors d'un gala ; ils prétendaient m'obliger à prendre un papier, je leur ai dit que je préférai "chalom archav, merci". J'ai plus l'air d'une grand-mère que d'une jeune fille, tu crois qu'ils auraient respecté mon âge? Mais je ne me suis pas laissé faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





david Empty
MessageSujet: Re: david   david Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
david
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roi David
» david
» david grossman
» Psaume de David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser