| qui est pour les implantations en Judée-Samarie? | |
|
+8noach adm-janine georges972 aviva anzool Joe yossi guitl 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 11:14 | |
| qui est pour les implantations en Judée-Samarie? donnez votre avis sans vous énerver, merci. Vous avez le droit d'être pour, si possible dites pourquoi, vous avez le droit d'être contre, dites pourquoi. | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 11:35 | |
| helas il faudrais une guerre de l'envergure des 6 jours pour reconquerir tous les territoires et cette fois ne rien rendre !!! je sais que georges me répondra!!!!! qui va y aller toi ? ou alors il me diras !!!tu sais qu'elle sera le taux de perte ? mais je repondrais tout simplement !!on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !!nos aines l'ont fait en 48/ 56 / 67 / et le pays est toujour la !!en consequence moi je ne rendrais pas un yota de centimetre a ces arabes !! | |
|
| |
Joe
Nombre de messages : 744 Age : 62 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 11:42 | |
| Les implantations qui existent aujourd'hui, faut les garder et les développer un maximum, en revanche ne plus en créer d'autres, pour le moment. | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 12:19 | |
| Je suis de l’avis de Yossi et de Joe. Il faut reconquérir toute la Judée-Samarie jusqu’à la rive orientale du Jourdain. Il faut désarmer la police de Abbas et leur confisquer toutes leurs armes (lourdes et légères) qui ne servent finalement qu’à assassiner nos enfants.. Il faut multiplier les implantations à l’intérieur de la Judée-Samarie et multiplier les controles afin d’étrangler les terroristes. Il faut interdire définitivement et pour toujours l’entrée des palestiniens en territoire israélien. Il faut interdire aux individus et organisations israéliennes tout contact avec l’ennemi. Il faut cesser tout contact avec Abbas et le déclarer hors la loi ainsi que tous les membres de l’autorité palestinienne. Il faut déclarer l’autorité palestinienne illégale et l’expulser de la Judée-Samarie.
La Judée-Samarie est une terre juive et doit demeurer juive dans sa totalité. Il faut en expulser par la force des armes tout arabe qui ne se plierait pas à ces dispositions.
Quel sera le statut des arabes qui squattent ce territoire israélien ?
Ils n’auront aucun statut. Ils quitteront, de gré ou de force la Judée-Samarie et iront s’installer chez leurs frères. | |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 13:47 | |
| je suis contre! la guerre ne se gagne plus par les armes et les conquêtes mais par la communication et la diplomation! Et là on a tout faux! construire un mur encore plus solide renvoyer les tous arabes chez eux et rendre les territoires | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 13:59 | |
| Dans le contexte actuel, ou nous ne sommes que 5.2 millions d'Israeliens juifs face a 4 a 5 millions d'Arabes, vouloir continuer a controler la Cisjordanie revient tout simplement a creer cet etat bi-national qui est la revendication de l'ultra-gauche europeenne et des menteurs palestiniens. Deja, des regions entieres d'Israel, a l'interieur de la Ligne Verte (la ligne de demarcation qui a ete trace a la suite des accords de cessez-le-feu signes a Rhodes fin 1948, debut 1949), ont une majorite d'habitants non-juifs. C;est le cas de la Galilee, ou le rapport est de 53% d'Arabes contre 47% de Juifs, et le Neguev ou le rapport est encore plus important. Aussi ajouter a cela la Cisjordanie revient tout simplement a creer une Palestine de la Mer Mediterranee au Jourdain ou les Juifs ne seront qu'une minorite et en consequence devront, si ils veulent continuer a gouverner et a decider de leur destin, de priver les Arabes de leurs droits civiques. Cette politique a existe en Afrique du Sud pendant pres de 50 ans, et s'est effondree. On a appele cela l'apartheid, qui en afrikaans veut dire "separation". Il y a aussi une autre possibilite, c'est de mobiliser tous les autobus et camions d'Israel, d'y entasser les Arabes et de les envoyer ailleurs, a Pitchipoi par exemple Entre ces deux solutions extremes, il y a la possibilite, plus faisable d'arreter les frais en Cisjordanie, et de permettre aux habitants juifs de retourner habiter a l'interieur de la Ligne Verte. Il ne s'agit d'ailleurs que de 200 a 250.000 personnes. | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 14:51 | |
| - aviva a écrit:
- je suis contre!
la guerre ne se gagne plus par les armes et les conquêtes mais par la communication et la diplomation! Et là on a tout faux! construire un mur encore plus solide renvoyer les tous arabes chez eux et rendre les territoires aviva !! c'est avec un raisonnement de femme voir maternelle qu'on arrive a des situation que meme les israeliens eux meme ne comprennent plus: a ce jour israel n'a fait que des concessions et teritoriales et meme humaines puisqu'elle a libere 800 palestiniens et nous en echange on a toujours pas revus nos trois soldats captifs depuis plus de 2ans!! aviva je n'ais pas l'ame d'un sujet israelien béliqueux de nature mais y a des limites dans le respect de l'homme !!dans sa fiertee!! et moi je n'aime pas specialement qu'on me chier dessus la tete sans reagir !!sderot en ais l'exemple meme !!alors si il faut en arriver aux armes !!no probleme ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 14:56 | |
| Aviva,
La guerre ne se gagne qu'avec des armes et des hommes les manipulant. Mais la guerre n'est qu'un moyen pour arriver a denouer une crise. En general, cela la denoue mais en engendrant d'autres.
Ainsi, si la guerre des 6 Jours permit a Israel de lever la menace conjuguee des pays arabes, elle crea aussi le probleme de l'administration des territoires. Il fallut une nouvelle guerre contre l'Egypte pour parvenir a un accord de paix. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 15:00 | |
| depuis 60 ans israel a gagné toutes les guerres(sauf celle du liban) et on est toujours dans la meme mouise! donc apparemment les armes ce n'est pas la solution, faut trouver autre chose, faut savoir innover | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 15:09 | |
| Tu veux tout rendre, que les muslims se trouvent à 10km de Tel Aviv, que les attentats deviennent quotidiens... toi tu es bien tranquille, tu habites à Paris mais les Israéliens eux, qu'est-ce qu'ils en pensent..... | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 15:27 | |
| dans quelle langue faut_il parle pour ce faire comprendre ? vous preconisez des pourparles comme le sugere aviva et janine !! pendant ce temps ahmed hinnejab prince d'iran a termine la fabriquation d'armes: de longues portees: armee d'ogive elle deviennent armes de destructions massives ils fournissent tous les pays arabes qui levent le petits doitg pour en recevoir !! mes amis au nom de ceux qui sont tombe sur le champs de bataille sur la terre d'israel je vous demande de reflechir quand vous engagez une opinion qui pourrez les empecher de trouver leur sommeil | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 15:32 | |
| mais justement je ne suis pas stratege mais je pense qu'avec les missiles de longue portee les 40 ou 50 km de la cisjordanie ne nous protegent pas! alors on fait quoi? le hezbollah peut atteindre tel aviv avec les nouveaux missiles, si on pouvait mettre 1 000 km entre tel aviv et le liban, tel aviv et gaza, je dirais gardons ces territoires qui nous protegent mais je ne vois pas qu'ils nous protegent, alors quoi, pourquoi sharon a t il voulu rendre le gouch katif s'il avait une importance sur le plan militaire? et svp abandonnez cet argument genre " toi tu es assise tranquille à paris,"""" la majorité des israeliens est pour une restitution et eux ils sont aux premieres loges non? | |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: on a gagné militairement les guerres Dim 17 Fév - 15:35 | |
| mais on a perdue quand même! on a toute l'opinion mondiale contre nous je trouve que l'antisémitisme est de pire en pire! et si israel est lâchée par les usa (et Obama est une sacrée menace) ça sera affreux! on a besoin des autres pays c'est pour ça que j'aimerais qu'on se débarasse des territoires qu'on se débarasse de l'image de tueurs d'enfants et qu'Israel apprenne enfin a communiquer! | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 15:38 | |
| qui t'as dit que le majorité des Israéliens étaient pour une restitution... les gars de Tel Aviv qui se sont en majorité fait réformer pour ne pas aller à l'armée ou les shnocks de Mea Shéarim pour que Israel soit détruit... je trouve que Aviva et toi vous êtes des défaitistes... pendant la Shoah ceux qui pensaient comme vous étaient déportés tout de suite.... | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 15:48 | |
| hé voila en on arrive au quand diras t_on !!! il est evident que quand un pays comme israel n'a pas guerroiyé plus de 20 ans et que quand elle sort son bout de nez au liban elle se fait ejecte cela ne m'etonne pas que les israeliens aient les chouquottes !! le probleme est autre on dit qu'un chef d'etat est au couleur de ces administres et vice versa alors quand un incompetent comme ehud olmert qui fait dans son froque et je me demande si il a fait son service militaire reflechis comment agir face au hezbollah ?il est evident que je saurais pas a quelle saint me vouer | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 16:54 | |
| - guitl a écrit:
- qui est pour les implantations en Judée-Samarie?
donnez votre avis sans vous énerver, merci. Vous avez le droit d'être pour, si possible dites pourquoi, vous avez le droit d'être contre, dites pourquoi. Pour quelle raison devons nous rendre la Judee-Samarie? pour faire plaisir aux nations? depuis la guerre du sinai nous n'avons fait que rendre. Avons-nous obtenu la paix a la place? Disons que nous rendons, toutes nos villes seront tres pres et ainsi ils pourront plus facilement venir faire des attentats. Nous avons rendu Gousch Katif sans rien en contre-partie. On dirait que vous oubliez que nous sommes entoures d'arabes et non d'europeens qui respectent les accords. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 17:02 | |
| - Yossi a écrit:
- il est evident que quand un pays comme israel n'a pas guerroiyé plus de 20 ans et que quand elle sort son bout de nez au liban elle se fait ejecte
cela ne m'etonne pas que les israeliens aient les chouquottes !!
De quoi tu parles? On n'arrete pas de "guerroyer" ici, la 1e guerre du Liban a dure 18 ans d'affilee, de 1982 a 2000! Et on a eu deux Intifadas sur le dos. La 2e Guerre du Liban a ete un echec militaire, pas une defaite. Apres tout, les Libanais n'ont pas conquis un millimetre carre de notre territoire. Noach, Tu t'es engage toi? Ou ton fils? Ariella, D'accord, on ne rend rien, mais qu'est ce qu'on fait des Arabes qui habitent ces territoires? On les parque dans un camp, ou bien on leur dit qu'ils se taisent et qu'ils ne bougent pas? | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 17:21 | |
| merci deux fois ariella !! la premiere par ce que tu es une FEMME COURAGEUSE, la deuxieme par ce qu'il est pas bon d'etre seul a avoir une opinion !!! et comme tu as la meme alors je me dis "je ne suis pas seul"
georges la difference entre notre generation et celle de nos aines !!est toute simple ,comme dit ariella on a pas affaire a des pays démocratiques : et encore moins des pays civilises et dans ce cas j'aplique la loi du talion et la loi du plus fort !!tu poses la question a ariella qu'est ce qu'on fait des arabes ? mais cher georges qu'ils aillent les KIBINIMATE ce n'est pas mon probleme par ce que eux ne feraient pas dans la dentelle avec toi et les tiens si ils rentraient en israel !! ils prennent leurs cliques et leurs claques et ils demenagent!!! georges au lieu de nous culpabilisaient tu ne nous demandent pas ou sont nos soldats enlevaient avec toutes les concessions qu'on a fait avec les dirigents arabes !!honte a olmert et a son gouvernement de fantoche! c'est lui le premier que je met au front | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 17:32 | |
| Yossi,
Tu ne vis plus en Israel. Qu'est ce que tu sais encore de ce pays? Tout juste ce que tu peux entendre a Radio J et quelques mots au telephone avec ta famille. Les Arabes ne demenagent pas. Ils sont trop bien ici, pourquoi voudrais-tu qu'ils partent, pour te faire plaisir? Nous ne vivons pas en vase clos. Nous dependons tout d'abord des USA. Si Obama arrive a la Presidence, et il a de tres bonne chance d'y arriver, nous devrons quitter les territoires, et il n'a qu'a imposer les dons et couper les vivres pour que 250.000 colons reviennent fissa a la maison.
Alors pourquoi doit-on toujours attendre le baton? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 17:40 | |
| je suis convaincue qu'olmert dont les enfants n'ont pas fait l'armée!!! n'est pas le premier ministre qu'il faut, ça c'est sûr! cependant n'oubliez pas que l'abandon du gouch katif c'est l'idee de sharon le heros d'israel | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 17:46 | |
| Non, les enfants d'Olmert ont fait l'armee. Ils sont partis ensuite. Il y a une Knesset et des deputes. C'est leur role de decider si Olmert peut ou non continuer a exercer ses fonctions. Nous sommes en democratie parlementaire. Le jour ou nous serons en dictature, ou dans un sultanat, cela aura une autre tete. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 17:50 | |
| tout à fait mais il n'avait pas l'experience requise pour faire une guerre et on l'a vu pour ses enfants j'ai lu dans un journal qu'ils n'ont pas fait l'armée, pardon si je me trompe, qu'ils m'excusent | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 17:54 | |
| georges ! j'etais en israel y a pas longtemp !ensuite j'ai une adresse stable a jerusalem et pour finir ma fille y est depuis !!!a ma montre 3h et 35minutes a jerusalem !!ok !!!et pour finir comme beaucoup d'israeliens vivant a l'etranger on ne coupe jamais le cordon avec la mere patrie !! ceci etant je ne changerais pas d'avis !je suis devenu extremiste !! quand aux americains j'en ais rien a secoué aujourdhui c'est eux !!demain les russes ou les europeens ? mais nous on a tout a gagne on a pas de petrole donc on ne peux pas etre un enjeu !!par contre les americains seuls au moyen orient avec la reputation qu'ils ont ils ne feront rien sans nous hé oui la roue tourne
pour janine meme les heros font parfois des bourbes mais lui n'a pas eu le temps de le dire !! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 17:57 | |
| C'est quoi l'experience de faire une guerre? Ehoud Olmert est le Premier Ministre. Il a sous ses ordres toutes les forces disponibles et il doit en prendre compte.
Ce n'est pas Ehoud Olmert qui a ete le seul fautif, mais bien un concours assez rare de circonstances, ou un Premier Ministre, un Ministre de la Defense et un Chef d'Etat-Major n'avaient pas les competences, ou tout au moins l'experience requise. Deux ont paye le prix, le 3e s'est defile. Le seul espoir, si il ne veut pas comprendre qu'il doit partir, est que la Knesset vote son depart. Et malheureusement, ce n'est pas demain la veille. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? Dim 17 Fév - 18:03 | |
| Yossi,
Tu peux jouer des mecaniques tant que tu veux. Quand l'oncle Sam se fachera (et ca lui est deja arrive dans le passe), on obeira vite fait bien fait.
Obama veut sortir d'Irak. Pour ce faire, il doit sacrifier Israel. Et il n'hesitera pas une fraction de seconde. C'est un Noir, musulman (meme si il proclame a tous qu'il frequente la meme eglise depuis 20 ans, et avant ou il etait?) et il represente le changement. Les Americains, quand quelque chose ne tourne pas, jettent la chose aux ordures, sans aucun sentiment. Aux USA, il n'y a ni ruine, ni batiments historiques a preserver! Meme les choses historiques ont ete rebaties plusieurs fois. Aussi, avant d'arriver a ces extremites, on pourrait peut etre faire une fois preuve d'un peu d'intelligence? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie? | |
| |
|
| |
| qui est pour les implantations en Judée-Samarie? | |
|