forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

qui est pour les implantations en Judée-Samarie?

+8
noach
adm-janine
georges972
aviva
anzool
Joe
yossi
guitl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ariella

qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:55

georges972 a écrit:
Yossi a écrit:
il est evident que quand un pays comme israel n'a pas guerroiyé plus de 20 ans et que quand elle sort son bout de nez au liban elle se fait ejecte
cela ne m'etonne pas que les israeliens aient les chouquottes !!

De quoi tu parles?
Noach,

Tu t'es engage toi? Ou ton fils?

Ariella,

D'accord, on ne rend rien, mais qu'est ce qu'on fait des Arabes qui habitent ces territoires? On les parque dans un camp, ou bien on leur dit qu'ils se taisent et qu'ils ne bougent pas?

Georges, cesse de t'en prendre aux juifs de la gola s'ils se sont engages ou non. Tu n'es pas le seul a avoir un fils dans l'armee et moi je ne te dirais pas combien j'ai maintenant de petits-fils qui le sont et pour lesquels je me fait beaucoup plus de mauvais sang que lorsque mon fils faisait son service militaire.Tu sais tres bien que nous avons aussi besoin de juifs en gola.

Quand aux arabes on fait la meme chose que ce qu'on faisait avant. Je dois te dire que j'ai beaucoup plus peur de ceux qui habitent la galilee que des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:32

Ariella, personne ne dit qu'on n'a pas besoin de Juifs en Gola. Ce que Georges veut dire, c'est qu'il faut vivre en Israel si l'on veut influencer.

Israel ne peut pas se debarasser des Palestiniens des territoires. Maintenant c'est impossible de s'en retirer a cause de la securite, mais en principe on n'a rien a y faire. Tu crains les Arabes de la Galilee? Alors pourquoi faut-il avoir encore quelques millions d'Arabes en territoires?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:36

Ariella,

Il faut que tu comprennes quelque chose: il y a trop de gens en Gola qui sont prets a nous donner des bons conseils pendant que leurs enfants sont en securite. Je ne pense pas qu'a mon fils, mais a tous ceux qui vont a l'armee ici, tes petits-fils compris. Mais j'en ai par dessus la tete de tous ces gens qui sont prets a tout a condition que ce soit tes petits-fils et mon fils qui fassent le sale boulot!

Mustashriq t'a repondu mieux que moi sur le reste.
Mustashriq

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:44

Ariella, encore une chose, cette fois-ci je le dis en me basant sur ma propre experience.

Quand j'avais 20 (c'etait il y a 12 ans) ans je croyaias en Eretz Israel ha-shlema et bla-bla-bla. J'ai fais l'armee et j'ai fait quelques fois le service reserviste a Gaza et j'etais maintes fois a Hebron.

a quoi ca sert? Il faut y etre pour barrer la route aux terroristes qui veulent nous tuer et pour ca je ferrais tout ce qu'il faut. mais construir des colonies aux milieux de la population arabe qui nous deteste, pour quoi faire?

Vous n'arrivez pas a comprendre que Israel est un petit etat dont l'existance est menacee. Israel n'est ni France ni Russie ou qqch de ce genre au poit de faire ce qu'on veut et s'en foutre (comme la Russie) ou assimiler les arabes avec notre culture( nous ni voulons ni pouvons le faire).

Est-ce que tu ne comprends pas qu'on peut expliquer pourquoi nous avons peut de la demographie arabe. Mais on a du mal a expliquer comment d'un cote nous sommes hantes par la demographie et d'autre cote nous nous obstinons a dominer ecnore quelques millions d'arabes?
yossi

yossi

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:53

ariella !!
georges connait mon pedigre sur plusieurs site on a discute meme si on est pas toujours d'accord !!
je suis israelien corp et ame ! j'ai fais l'armee 5 ans nous etions 3 freres engagaient en meme temps et dans un corp KRAVI !! je n'ais pas a avoir quelqu'onque complexe que ce soit !! il est vrais comme le soutien
mushtariq que pour influencer ce pays dans la forme et dans le fond il faudrait mieux etre present !!ok mais moi je ne fais qu'emettre une opinion !!ce n'est pas par ce qu'on est pas present qu'on a tord!!
je part du principe que l'histoire se repete surtout quand il s'agit des arabes !le probleme c'est qu'on a eu des hommes de poids et d'une stature politique autres que ce clown d'olmert !!
a la rigueur je prefere binyamin netayhaou !!!
ceci etant chere arielle meme si on travaille en houtz ,on a le DEVOIR
de se faire de la bile !! qui n'as pas un parent en israel?
yossi

yossi

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:03

georges972 a écrit:
Ariella,

Il faut que tu comprennes quelque chose: il y a trop de gens en Gola qui sont prets a nous donner des bons conseils pendant que leurs enfants sont en securite. Je ne pense pas qu'a mon fils, mais a tous ceux qui vont a l'armee ici, tes petits-fils compris. Mais j'en ai par dessus la tete de tous ces gens qui sont prets a tout a condition que ce soit tes petits-fils et mon fils qui fassent le sale boulot!

Mustashriq t'a repondu mieux que moi sur le reste.

georges,
tu as l'habitude toi et guilt d'aller sur un autre site et tu as comme clients ce genre d'energumene qui veulent tout casser j'ai remarque que la plupart etait de france ou venaient d'arriver en israel comme olé et tout de suite s'inscrive dans une yechivah pour eviter l'armee !!
ce que tu n'as pas prevus c'est un israelien lamda comme moi a la seul difference qu'il travaille en houtz !!desole de m'assimile a ce genre de ouistiti!!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:04

Mustashriq et Georges ont raison ; en fait,il fallait renvoyer de l'autre côté les palestiniens en 1948 ; maintenant c'est trop tard.
Il ne suffit pas de dire que "on va les mettre dans un bus qu'ils aillent chez leurs frères", pour que ça se fasse ; parce que si vous vous imaginez que l'occident et le monde arabe va laisser faire, vous rêvez. Le monde arabe sautera sur l'occasion pour tenter de faire la peau à Israel et les occidentaux ne bougeront pas leurs fesses.
Et de toute manière les palestiniens seront mis dans des camps, qui seront un cancer sur Israël ; les pays arabes les refuseront.
Et vous n'êtes même pas certains que les soldats israéliens accepteront de raccompagner les palestiniens aux frontières sans protester. Je me souviens d'un documentaire à la télé française, un jeune israélien qui défonce la porte d'une maison palestinienne dans laquelle un terroriste peut être caché, l'israélien tombe sur une gamine, et il dit en s'appuyant au chambranle de la porte "c'est un travail pour un juif, ça?"...
Un juif c'est quelqu'un qui a une mentalité spéciale, et les droits de l'homme dans les gênes ; je ne sais pas si nous ne les avons pas inventé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:06

yossi a écrit:
helas il faudrais une guerre de l'envergure des 6 jours pour reconquerir
tous les territoires et cette fois ne rien rendre !!!
je sais que georges me répondra!!!!! qui va y aller toi ? ou alors il me diras !!!tu sais qu'elle sera le taux de perte ?
mais je repondrais tout simplement !!on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !!nos aines l'ont fait en 48/ 56 / 67 / et le pays est toujour la !!en consequence moi je ne rendrais pas un yota de centimetre a ces arabes !!

Une guerre de 6 jours de 8 ou de 2 jours ne servirait à rien si ce n´est pas pour après en déloger la population.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:08

anzool a écrit:
Je suis de l’avis de Yossi et de Joe. Il faut reconquérir toute la Judée-Samarie jusqu’à la rive orientale du Jourdain.
Il faut désarmer la police de Abbas et leur confisquer toutes leurs armes (lourdes et légères) qui ne servent finalement qu’à assassiner nos enfants..
Il faut multiplier les implantations à l’intérieur de la Judée-Samarie et multiplier les controles afin d’étrangler les terroristes.
Il faut interdire définitivement et pour toujours l’entrée des palestiniens en territoire israélien.
Il faut interdire aux individus et organisations israéliennes tout contact avec l’ennemi.
Il faut cesser tout contact avec Abbas et le déclarer hors la loi ainsi que tous les membres de l’autorité palestinienne.
Il faut déclarer l’autorité palestinienne illégale et l’expulser de la Judée-Samarie.

La Judée-Samarie est une terre juive et doit demeurer juive dans sa totalité. Il faut en expulser par la force des armes tout arabe qui ne se plierait pas à ces dispositions.

Quel sera le statut des arabes qui squattent ce territoire israélien ?

Ils n’auront aucun statut. Ils quitteront, de gré ou de force la Judée-Samarie et iront s’installer chez leurs frères.

Voilè une triste plan qui revèle une totale ignorance de ce qu´il en est vraiment sur le terrain.

Ma foi, il y en a qui peuvent continuer de rêver á n´importe quoi comme les colons implantés. Grand bien leur en fasse si ca n´entraine pas tout israel dans leurs délires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:21

aviva a écrit:
je suis contre!
la guerre ne se gagne plus par les armes
et les conquêtes mais par la communication
et la diplomation!
Et là on a tout faux!
construire un mur encore plus solide
renvoyer les tous arabes chez eux
et rendre les territoires

Voilà la solution la plus sensée vu le contexte actuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:30

adm-janine a écrit:
depuis 60 ans israel a gagné toutes les guerres(sauf celle du liban) et on est toujours dans la meme mouise! donc apparemment les armes ce n'est pas la solution, faut trouver autre chose, faut savoir innover

Le probléme d´Israel dans la mouise n´est pas du fait des armes mais du fait que tout a été fait à moitié. La conquête de la Judée-Samarie était tout à fait justifiée. Il aurait juste fallu au lendemain de la fin des hostilités commencer à en chasser les arabes. Hop, tous direction le pont Allenby et basta.
Ben Gourion avait dit que garder ces territoires en gardant la population ne pourrait être à l´avanir quer préjudiciable à Israel. Ca l´a bien été.

Il n´existe donc aujourd´hui aucune autre solution que de quitter au plus vite ces territoires (la cisjordanie).
georges972

georges972

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:05

Cosmos,

Quitter ces territoires, oui, tres certainement.
Mais (je sais bien le mais peut nier la proposition presente, l'annihiler meme), il faut le faire d'une facon ordonnee, en accord avec les representants des populations locales arabes et aussi en prevoyant des solutions de rechange, principalement au niveau du logement et de la scolarisation des enfants des colons. La plupart des colons travaillent a l'
interieur de la Ligne Verte ou a Jerusalem, la Cisjordanie n'est en fait qu'un vaste dortoir.
Il faut revenir a cette idee fondamentale que les territoires occupes sont des cartes a jouer dans le jeu de la baisse des tensions. J'ai deliberemment omis de parler de paix, car je ne pense pas qu'il puisse y avoir actuellement de quelconque chance d'arriver a cela avec les Palestiniens, peut-etre dans quelques centaines d'annees...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:09

Peut importe comment ca dout être fait, ca doit être fait très vite. Ca n´a que trop duré.

pour l´o0mission de parler de paix, je suis tout à fait d´accord. Elle n´est pas à l´ordre du jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:03

anzool a écrit:
Je suis de l’avis de Yossi et de Joe. Il faut reconquérir toute la Judée-Samarie jusqu’à la rive orientale du Jourdain.
Il faut désarmer la police de Abbas et leur confisquer toutes leurs armes (lourdes et légères) qui ne servent finalement qu’à assassiner nos enfants..
Il faut multiplier les implantations à l’intérieur de la Judée-Samarie et multiplier les controles afin d’étrangler les terroristes.
Il faut interdire définitivement et pour toujours l’entrée des palestiniens en territoire israélien.
Il faut interdire aux individus et organisations israéliennes tout contact avec l’ennemi.
Il faut cesser tout contact avec Abbas et le déclarer hors la loi ainsi que tous les membres de l’autorité palestinienne.
Il faut déclarer l’autorité palestinienne illégale et l’expulser de la Judée-Samarie.

La Judée-Samarie est une terre juive et doit demeurer juive dans sa totalité. Il faut en expulser par la force des armes tout arabe qui ne se plierait pas à ces dispositions.

Quel sera le statut des arabes qui squattent ce territoire israélien ?

Ils n’auront aucun statut. Ils quitteront, de gré ou de force la Judée-Samarie et iront s’installer chez leurs frères.

ils ont en plus je sais pas combien de pays arabe pur les prendres.C'est des squatteurs,si on le faisait on aurait plus de soucis de terroristes.Ils ont qu'à se faire sauter chez leurs frères pirat
georges972

georges972

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:12

Des squatters? Apres 1400 ans, on n'est plus squatter!
Tu sais vraiment de quoi tu parles ou alors tu ecris pour ne rien dire?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:16

georges972 a écrit:
Des squatters? Apres 1400 ans, on n'est plus squatter!
Tu sais vraiment de quoi tu parles ou alors tu ecris pour ne rien dire?

il est jeune, il dit n'importe quoi - il s'imagine que le monde libre va vous laisser faire.
David, et la réaction du monde?
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:19

adm-janine a écrit:
depuis 60 ans israel a gagné toutes les guerres(sauf celle du liban) et on est toujours dans la meme mouise! donc apparemment les armes ce n'est pas la solution, faut trouver autre chose, faut savoir innover

Tu prends la question à l'envers. Les armes SONT la solution. C'est par les armes qu'Israel a pu survivre et n'a pas été anéanti.

Moshe Dayan, pourtant "travailliste" a toujours dit qu'Israel ne survivra que CONTRE la volonté des arabes. Il faut accepter l'idée d'une frontière hostile, avec une ennemi intraitable.
Comme les Grecs, les Serbes, les Indiens, les Arméniens.

Enfin, partout où un peuple est en première ligne, au contact de ce fanatisme.

Dernière édition par Cormoran le Mar 19 Fév - 18:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:18

Frontière hostile ou pas, d´accord. Encore faut-il que cette frontière soit à la bonne place. je ne suis pas un grand expert strategique mais devoir gerer près de 3 millions d´arabes pour parvenir á défendre celle-ci, me parait relever de l´utopie. Ne serait-il pas plus juducieux de ramener cette frontière á celle du d´avant la guerre des 6 jours?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:44

COSMOS a écrit:
Frontière hostile ou pas, d´accord. Encore faut-il que cette frontière soit à la bonne place. je ne suis pas un grand expert strategique mais devoir gerer près de 3 millions d´arabes pour parvenir á défendre celle-ci, me parait relever de l´utopie. Ne serait-il pas plus juducieux de ramener cette frontière á celle du d´avant la guerre des 6 jours?

plus des bonnes relations avec les voisins,la possibilité d'aller aux lieux saints juifs.... il faut attendre encore 1400 ans mais l'espoir fait vivre. Et mieux vaut une mauvaise paix qu'une bonne guerre ; à condition que les islamistes soient éradiqués de Palestine, parce que la paix avec eux n'existera jamais.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:12

Il y a encore quelques semaines, on evoquait encore en Israel le probleme "demographique", a savoir la guerre des matrices, des uterus.

Et puis, il y a eu les resultats du recensement palestinien, qui a montre, que l'ecart se serait resserre, et que d'ici 2 a 3 ans, le nombre d'Arabes depassera le nombre des Juifs dans l'espace situe entre la Mer Mediterranee et le Jourdain.

Et depuis, et sauf quelques arguties (que j'ai d'ailleurs fidelement reportees sur ce forum) de l'extreme-droite israelienne, motus et bouche cousue. Tout le monde a oublie cela en Israel. Au contraire meme, on a suggere que Gaza passe sous administration egyptienne, ce qui reduirait la population palestinienne de 1.5 millions de personnes, sans qu'un seul n'ait bouge. On s'est meme souvenu que parmi ces Arabes, il y en avait qui etaient citoyens israeliens et on leur a meme propose de participer plus activement a notre vie, en se portant volontaire dans un service national civil.

Mais tous ces artifices, tous ses calculs ne menent nulle part. D'ci un, deux, maximum 3 ans, la population arabe sera superieure en nombre a la population juive et forcement les revendications arabes prendreront une toute autre tournure, de meme que la reconnaissance internationale de ce probleme demographique.

Aussi, il serait largement temps aujourd'hui de revenir en arriere, de quitter definitivement et sans regret ces territoires pour qu'un Etat juif en Israel puisse continuer a exister.

Devrons nous exhumer les dirigeants blancs sud-africains et leur demander de nous montrer ce qu'ils ont fait avec les Zoulous, les Xhosas et les autres Noirs et colored people? Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:26

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:

plus des bonnes relations avec les voisins,la possibilité d'aller aux lieux saints juifs.... il faut attendre encore 1400 ans mais l'espoir fait vivre. Et mieux vaut une mauvaise paix qu'une bonne guerre ; à condition que les islamistes soient éradiqués de Palestine, parce que la paix avec eux n'existera jamais.

Les lieux saints juifs franchement, il y a de quoi sourire. a part quelques huluberlus au tombeau (supposé) d´Avraham à Hevron ou au tombeau (supposé également) de Rivka à Betlehem.......

Dernière édition par COSMOS le Mar 19 Fév - 23:27, édité 1 fois
georges972

georges972

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:02

Cosmos,

Des fois, tu es affligeant!
A Bethleem. c'est Rachel qui est enterree, pas Rivka. Celle-la est enterree a Hebron.
Les lieux saints c'est le Mur des Lamentations, le Mont du Temple qu'aucun Juif religieux qui se respecte ne se permettra de fouler, le cimetiere du Mont des Oliviers, et naturellement les Tombeaux des Patriarches a Hebron. Tout le reste, ce sont des suppositions, plus ou moins fondees. plutot moins que plus d'ailleurs.

Et ces lieux saints, c'est le point le plus delicat qui nous separent en fin de compte des Arabes. Je crois, sans trop me risquer, que les Juifs seraient prets a envisager des arrangements a propos de ces lieux, arrangements quu leur permettraient un libre acces, sans plus.
Mais meme cela, les Musulmans ne sont pas prets a accepter. Et ce n'est pas une position politique qu'ils defendent, mais une position religieuse. Il ne peut y avoir aucune souverainete politique en Terre Sainte autre que l'Islam. Et meme si un accord est trouve sur le reste, il n'y aura JAMAIS d'accord sur les lieux saints. C'est peine perdue. C'est comme de demander aux Musulmans de se reformer pour etre acceptes dans la Republique Francaise a part entiere. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:50

Oui pardon, c´est Rachel que je voulais dire. Tu parles d´une différence dramatique.... Rolling Eyes

Entre 48 et 67 Hevron n´était pas sous souverainetzé israélienne. On ne s´en portait pas plus mal. Seul Jérusalem était regrettée.

Dernière édition par COSMOS le Mer 20 Fév - 1:51, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:53

tu le fais exprès, Georges?
Hebron est le lieu où Avraham est enterré, son tombeau a été construit pas un roi juif, Herode dit Herode le Bâtisseur.
Le tombeau de Joseph est présumé, mais pas plus que la pierre noire de la mecque, le tombeau de Rachel, les tombeaux des matriarches, également. A part le tombeau d'abraham tout est une question de foi, mais la réalité, ils sont enterrés dans la région même si nous ne sommes pas certains HISTORIQUEMENT de l'emplacement exact.
Les territoires, c'est aussi Amos :
"Le prophète Amos, dont le nom signifie « porteur », était originaire de Thekoa, une ville du royaume de Juda, au sud de Jérusalem. Amos était berger"
Quand vous vous promenez dans les territoires vous mettez les pieds dans les pas des prophètes et des rois d'Israël ; Hebron a été la ville du roi David avant Jérusalem, je crois.
La Judée-Samarie, c'est le coeur de l'histoire du peuple juif - que nous laissions tomber, c'est une chose, la paix vaut ce sacrifice. Mais la négation de notre histoire et de nos textes saints c'est insupportable. A moins que de votre part ce ne soit que de l'ignorance, ce que je crois.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:05

qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 TekoaBaby10

petite bestiole à Tekoa

et d'autres photos "le hérisson vedette".
http://exoticpets.about.com/od/hedgehogs/ig/Hedgehogs-Pictures/Tekoa---African-Pygmy-Hedgehog.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui est pour les implantations en Judée-Samarie?   qui est pour les implantations en Judée-Samarie? - Page 2 Icon_minitime

qui est pour les implantations en Judée-Samarie?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant