forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 affaire katsav

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

affaire katsav Empty
MessageSujet: affaire katsav   affaire katsav Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:09

--------------------------------------------------------------------------------

Acte d'accusation contre l'ancien Président Katsav
par Shraga Blum
jeudi 28 février 2008 - 14:08


Plus grand
Moins grand
Imprimer
Envoyer
Recherche Pour la première fois dans l'Histoire de l'Etat d'Israël, un personnage politique de ce rang est l'objet d'un acte d'accusation pour agression sexuelle. Le soulagement de l'ancien Président de l'Etat, Moché Katzav n'aura été qu'une petite parenthèse. Avant hier, les juges de la Cour Suprême avaient entériné l'accord de transaction proposé par le Conseiller juridique du gouvernement, Meny Mazouz, fin juin 2007, permettant à Moché Katsav d'éviter le chef d'accusation de viol, moyennant ses aveux pour des actes délictueux "moins graves".

Ce matin, le Procureur de l'Etat a adressé au Tribunal de District de Jérusalem un acte d'accusation contre Moché Katsav, sous le chef d"attentat à la pudeur, harcèlement sexuel et harcèlement de témoins"

Se confiant hier à des proches, l'ancien Président leur avait indiqué "qu'il ne comptait pas revenir dans la vie publique". Selon un ami à lui, il paraissait "coléreux et blessé".

Lors de consultations avec ses avocats, Tsion Amir et Avigdor Feldman, ainsi qu'avec ses conseillers en communication, Rone Tzur et Motti Moral, Katsav avait plusieurs fois prononcé l'expression "d'infamie de paria", voulant dire par là "qu'on essayait de l'entacher du signe de l'infamie parce qu'il n'était pas agréé par à l'élite médiatique et judiciaire." Mais tant ses avocats que ses conseillers lui ont fortement découragé de se lancer dans un tel argumentaire.

Par ailleurs, l'ancien chef de l'Etat a évoqué l'idée d'un "deal" avec le Parquet, dans lequel il renoncerait définitivement aux avantages financiers qui lui reviennent contre la promesse de ne pas lui attribuer la "clause d'infamie" tant redoutée.

Après que le Conseiller juridique du gouvernement ait rejeté des requêtes déposées hier par le Mouvement pour la Probité en Politique et par des organisation féminines, la voie était libre pour le Parquet pour passer à cette étape importante de cette très longue affaire, en signant l'acte officiel d'accusation. Selon l'accorde de transaction et et les accusations portées contre l'ex-Président, celui-ci ne devrait pas être condamné à une peine de prison. Par contre, la clause d'infamie n'a pas été évoquée dans l'accord de transaction, et reste donc le grand point d'interrogation pour la suite et la fin de ce procès.
a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
affaire katsav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire katsav
» affaire katsav
» affaire katsav
» affaire katsav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser