forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Salaud du livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Salaud du livre Empty
MessageSujet: Salaud du livre   Salaud du livre Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:57

Parce qu'Israël célèbre soixante ans d'existence, le salon du livre de Paris en a fait son invité d'honneur. Parce que le Liban s'arc-boute sur un antisionisme primaire que les pays voisins ont abandonné depuis longtemps, il boycottera l'évènement pour bien montrer sa fierté arabe. M'en fous, c'est à celui de Bruxelles que je suis invité la semaine prochaine (et cet honneur me comble de joie ! Amis belges, j'arrive !). Quoique j'aurais bien aimé participer à celui de Paris pour bien manifester mon mépris de cette attitude libanaise qui consiste à placer son honneur là où d'habitude on met son slip.

En parlant d'honneur libanais, on verra ce qu'il en reste dans quelques jours, à la fin du deuil officiel du martyr Mougnieh. A ce moment-là, estime quelques voix au Sud, le hezbollah pourrait tenter de venger son héros infanticide en balançant quelques roquettes sur les habitations israéliennes depuis le toit des immeubles libanais. Les tambours de guerre sont maintenant audibles par tous. La plupart des pays recommandent à leurs ressortissants d'éviter le Liban. L'USS Cole, un bâtiment de guerre américain, fait route vers les côtes libanaises. Deux centres culturels français ont fermé leurs portes "temporairement" (sans d'ailleurs qu'on voit bien la différence par rapport à quand ils étaient ouverts... Français ! Où vont vos impôts ?!). On va l'avoir ce conflit depuis le temps qu'on en parle. Ceux qui s'impatientent et le désirent le plus seront ceux qui en seront le plus affectés. Mais si ça pouvait être une excuse pour refaire les infrastructures libanaises, ce ne serait pas une guerre pour rien. Finalement, entre un nid de poule et un cratère de roquette, ça reste du slalom sur les routes du pays.

Heureusement que Persépolis a obtenu des Césars, ça remonte un peu le moral. Si seulement un tel projet sur le Liban pouvait être mené à bien. Il y a bien l'album de Zeina Abi Rached, Le jeu des hirondelles, un dessin un peu académique mais une belle histoire libanaise, émouvante et universelle. Encore une qui ne pourra pas présenter son travail à Paris parce que trois connards ont décrété que le Liban ne pouvait se trouver dans le même hall qu'Israël, alors que dans la réalité, ils sont à un jet de pierres l'un de l'autre. Ou à un tir de katiouchas.

source : windowinlebanon

Salaud du livre Soixante
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Salaud du livre Empty
MessageSujet: Re: Salaud du livre   Salaud du livre Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:14

il est bien ce site
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
Salaud du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un salaud juif !
» salaud de ban ki moon
» le pape et le salaud
» Obama le salaud
» itineraire d'un salaud ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser