| lisez cela TOUS svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 7:48 | |
| http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/12/01001-20080312ARTFIG00577-le-pen-condamne-pour-provocation-a-la-haine-raciale.php | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 12:48 | |
| pensez à cet article quand vous ecrivez vos mess | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 12:54 | |
| Janine,
Etant citoyen israelien, qu'on vienne me poursuivre ici! Je ne peux pas blairer JMLP, mais je dois reconnaitre qu'il avait probablement raison dans le fond. Dans la forme, il aurait du faire plus attention. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 13:00 | |
| franchement pour une fois je ne vois pas en quoi il a été raciste, dire qu'on n'a pas envie de voir son pays habité par des millions d'étrangers c'est du patriotisme, en quoii est ce raciste, il n'a insulté personne, là franchement c'est un signal que nous donnent les juges, ils seront impitoyables en la matiere et c'est pour cela que je vous prie de ne jamais oublier ce procès; j'ai pas envie que Moise et moi nous retrouvions dans un prétoire et puis l'amende pour JMLP c'est une goutte d'eau | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 13:06 | |
| Il y a donc des sujets interdits qu'il faut abandonner. Mais est-ce limité aux faits, évènements et mentalités manifestés en France, ou bien cette autocensure doit elle également s'étendre à tout le djihad dans le reste du monde?
Risque-t-on ici un procès, si on dit que le Hezbollah est un mouvement terroriste?
Est-ce condamnable, désormais, d'approuver les Américains et leurs opérations en Irak et en Afghanistan?
Peut on être mis en examen, si on affirme que dans tous les conflits actuels, sur cette planète, il y a un agresseur islamiste? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 13:11 | |
| - georges972 a écrit:
Etant citoyen israelien, qu'on vienne me poursuivre ici! (...) Ce serait un beau voyage, mais en effet tu n'es pas concerné. Les responsables du forum et du site dont il dépend le sont. Il suffit de publier un texte qui déplait à un esprit procédurier, et une plainte est déposée. On a vu un certain nombre de... personnages refuser d'utiliser leur droit de réponse. Pour choisir le procès. ... | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 13:13 | |
| Je confirme! Et le pire, quand tu as une plainte au cul, c'est que tu perds tous tes amis! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 13:21 | |
| Hier, j'ai ete censure sur ce forum. Je n'en ai pas fait tout un plat. Comme je ne tombe ni sous la juridiction francaise, ni sous la belge, il faut bien qu'on me limite. Et puis, en fin de compte, j'ai bien ri car il s'agissait d'un homonyme. Comme quoi, la censure a bien fait son travail et en meme temps n'a servi a strictement rien | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 13:25 | |
| Moi non plus, je n'ai jamais fait un drame quand j'étais censuré, ni ici, ni ailleurs. Chaque administrateur apprécie le risque, c'est son droit, c'est même son devoir.
Heureusement qu'il n'y a pas encore de loi qui protège les JR!
Mais ça viendra, le jour où les maîtres voudront protéger leurs valets. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 14:17 | |
| | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 14:29 | |
| Il faut bien avouer que le constat de Le Pen n'est pas si éloigné que ça de la réalité, quand il dit à haute voix ce que beaucoup pensent tout bas. Comme dit Guiti, en disant cela, il n'a insulté personne.
Maintenant, il n'est pas de bon ton de déplorer que la précarité n'incite pas à réduire l'augmentation incessante des naissances... alors que lorsque les allocations familiales ne sont plus accordées, les ados complètement désoeuvrés se retrouvent à vivre de revenus illicites faute de pouvoir ( ou vouloir ) travailler légalement.
Malheureusement, si j' éprouve ce triste sentiment pour ces jeunes, je risque de passer pour une raciste, alors que tout dans mon cursus, tend à prouver le contraire. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 14:34 | |
| C'est ça, le despotisme de la pensée unique. Il s'impose par l'intimidation judiciaire. La liberté d'expression se restreint peu à peu. Quand je relis certains forums de 2002 2003, je suis sidéré de la liberté de ton que nous avions naguère.
Faudra-t-il émigrer à l'étranger pour s'exprimer librement sur un forum francophone? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 14:42 | |
| Monsieur Le Pen n'est pas le porte-parole de ce pays ! Certaines de ses questions sont pertinentes mais nullement une exclusivité. D'autres les posent, sans y mêler une idéologie nauséabonde.
Il dit tout haut etc... La formule lui suppose un courage, sous-entend une approbation, nullement prouvés. Et fait de lui un emblème de je ne sais quelle liberté à mille lieu de ses préoccupations.
... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 19:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 19:57 | |
| c´est vrai que j´ai du mal moi aussi de voir ce qu´il y a de vraiment répréhensible dans ces propos de jmlp?
Que voulez-vous la droite et sa liberté de parole et d´expression est au pouvoir et bien installée depuis depuis 1995 et surtout au pouvoir absilu depuis depuis 2002. Le cours sera difficile à corriger désormais. |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 19:59 | |
| j'etais toujours sut que lslam etait une religion monotheistique, et que un indonesien, un arabe, un bosniaque slave n'appartennaient pas a la meme race tout en partageant la religion.
C'est grace a la justice francaise que j'apprends que islam en fait est une race. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 21:16 | |
| Ce n'est pas la droite qui a imposé ces lois liberticides, mais bel et bien la nomenklatura de la pensée unique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 21:23 | |
| Au pouvoir c´est la droite qui durcit tout. Les lois liberticides c´est elle qui les a fait. La pensée unique, qui va du prétendu réchauffement climatique au prétendus cancers des fumeurs passifs c´est bien elle qui en est responsable. |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 22:01 | |
| Puisque tu le dis, c'est que c'est vrai! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 22:08 | |
| - Mustashriq a écrit:
- C'est grace a la justice francaise que j'apprends que islam en fait est une race.
Tu dois savoir qu'en France, et aussi maintenant dans le reste de l'Europe, on a dopte un terme "islamophobie" qui designerait une haine specifique a tous ceux qui professent l'Islam. Au nom de cette singuliere definition, des legislations ont ete etablies, et des revendications de plus en plus etranges ont ete emises. Ainsi, l'islamophobie est un sentiment condamnable, au meme titre que l'antisemitisme, le racisme, la xenophobie, et donc toute critique de l'Islam non formulee par un Musulman est automatiquement versee dans le dossier de l'islamophobie et passible ainsi de poursuites judiciaires et de condamnations. C'est a ce titre aussi que les fameuses caricatures danoises ont ete denoncees et condamnees, que l'article du philosophe francais Redecker a ete denonce et que son auteur a du se cacher pendant de long mois et perdre son poste d'enseignant. Mustashriq, voila un beau sujet de these que tu pourrais proposer a un de tes amis. Pas besoin de savoir l'arabe, ni l'ourdou, ni le turc, ni l'ouighour, il suffit de comprendre suffisamment le francais, l'anglais, l'allemand et le neerlandais. Si en plus ton ami sait quelques mots de danois, cela aidera. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp Jeu 13 Mar - 22:21 | |
| Je me souviens... il y a longtemps de cela... on ne disait pas Juif mais Israélite, et beaucoup confondaient avec Israélien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lisez cela TOUS svp | |
| |
|
| |
| lisez cela TOUS svp | |
|