forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les Juifs messianiques

+11
josette
clarahontas le retour
mira
Joe
Cormoran
amg81
bernadette
jacqueline
adm-janine
guitl
georges972
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Myriam77

Myriam77

Les Juifs messianiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:43

COSMOS a écrit:
tu es pictavienne Myriam?

Cosmos excuse ma question, je ne voudrais pas paraître idiote, même si je le suis un peu Very Happy mais le mot "pictavienne" n'existe dans aucun de mes dictionnaires, aurais-tu voulu dire "pictural" ce qui vaut à dire "pittoresque" ? lol!

Dans ce cas oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myriam77

Myriam77

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:50

jacqueline a écrit:
Myriam,

Je suis née dans une famille catholique non pratiquante, mais lorsqu'en 1957, je suis rentrée à l'OSE, pour apprendre tout ce que j'ignorais jusque là, et qui consistait à la persécution des Juifs par ces bonnes âmes dites charitables... Du coup, j'ai jeté le catholicisme aux orties et forcément à l'époque... Jésus avec, sans penser qu'on avait pu abuser de lui en le faisant être ce qu'il n'était pas au fond.

Maintenant, que ce soit les Chrétiens ou les Juifs messianiques, cela ne me concerne pas, pas plus que le Judaïseme, car je n'ai qu'une seule religion
" l'astrologie spiritualiste "

lol!

Oh vous avez la tête dans les étoiles, alors faites attention que vos pieds ne partent avec votre tête, qu'est ce l'astrologie spiritualiste ? , jamais entendu parlé oops Very Happy
Myriam77

Myriam77

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:53

adm-janine a écrit:
myriam tu ne fais que decouvrir notre bernadette!

Je sens que je vais bien l'apprécier Bernadette super Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:53

Myriam77 a écrit:
COSMOS a écrit:

Cosmos excuse ma question, je ne voudrais pas paraître idiote, même si je le suis un peu Very Happy mais le mot "pictavienne" n'existe dans aucun de mes dictionnaires, aurais-tu voulu dire "pictural" ce qui vaut à dire "pittoresque" ? lol!

les Pictaviens et les Pictaviennes sont les habitants de Poitiers (à ne pas confondre avec les poitevins, habitant du Poitou), ville que je connais très très bien.
Myriam77

Myriam77

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:57

COSMOS a écrit:
Myriam77 a écrit:
COSMOS a écrit:

les Pictaviens et les Pictaviennes sont les habitants de Poitiers (à ne pas confondre avec les poitevins, habitant du Poitou), ville que je connais très très bien.

A vrai dire j'habite à quelques kilomètres de Poitiers mais je dis Poitiers bien plus connu, dans la Vienne, merci pour le renseignement je ne savais pas avant l'an dernier pour être plus précise, j'étais sur Paris même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:59

ah d´accord. La région de Poitiers, je connais pas vraiment. La ville seulement.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:05

cosmos mon chou, tes connaissances m'épatent!
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:19

Myriam,

Oui, l'astrologie spiritualiste n'a rien à voir avec l'astrologie traditionnelle qui s'intéresse plus à l'incarnation qu'à l'âme de la personne.

D'où l'intérêt pour l'événementiel en tant qu'événement à retenir en vertu de ce qu'il peut apporter et non pas l'enseignement à tirer de celui-ci.

Autrement dit, pour l'astrologue spiritualiste, l'âme s'incarne suivant un " chemin de vie " inscrit dans les configurations astrales du ciel au moment même et au lieu de la naissance.

Ce qui fait que ce que nous voyons comme des avantages certains, sont en fait des " cadeaux empoisionnés " quand de ceux-ci on peut dégager un certain pouvoir sur les autres, voire même un complexe de supériorité.

lol! lol! lol!
amg81

amg81

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:35

Moi je m'en fiche complètement des juifs messianiques... Soupir... c'est pas bien de dire du mal d'eux alors que nous n'en avons pas sur le forum pour nous expliquer leur problème, leur dualité, juif et messianique... Bof, tous les juifs attendent le messie, non ?
C'est pas parce que certains juifs croient l'avoir trouvé qu'il faut dire du mal d'eux, même s'ils se comportent mal, s'ils veulent "recruter" partout... Aux autres de savoir en quoi ils croient.... Moi ça me laisse de marbre...
J'ai une grande tolérance envers les religions des autres, du moment qu'ils viennent pas se faire exploser dans mon bus, ou mon resto...
N'oubliez jamais que s'il le fallait ces juifs la, les messianiques, comme vous dites, seraient à vos côté pour défendre Israel, contre qui vous savez, c'est tout ce que vous devez retenir d'eux... Ce qui vous unis à eux, cette culture de "vie" contre la culture de "mort"... Donc c'est des juifs comme les autres. Ils veulent pas vous tuer... Ils sont dans votre camp, c'est bien vos frères...
http://blogs.aol.fr/amg1959/bambi/
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:37

Anne Marie, tu es bien raisonnable. Cependant, comme dans toute démarche de ce style, il y a des pratiques différentes dans le quotidien et c'est ce qu'il faut voir. Si ce sont des êtres qui tiennent compte des enseignements en s'améliorant avec leurs prochains... pour ne pas rendre le mal qui leur a été fait ...

Que Jésus soit considéré ou non comme le Messie, c'est à la vérité sans aucune importance, mais qu'il soit un maître spiriuel pour moi, c'est incontestable, et je n'ai pas besoin de l'ascentiment de quiconque pour le penser.

Par contre, je trouve abusif qu'il fut fait " D.ieu " et pris pour une marionnette par les Chrétiens
pour leur servir de faire valoir.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:56

Si les Juifs messianiques étaient completement en dehors du Christianisme pour croire en un Jésus à part... comme je le fais sans lui coller le nom de D.ieu sur le dos et tout le saint frusquin qui alimentent la superstition je trouverais cela intéressant, mais si c' est pour faire exactement le contraire de ce qu'il leur fut enseigné, c'est vraiment sans intéret.

Comme le dit à juste titre Guiti, ce sont les conciles qui décidèrent des modalités changeantes de cette triste religion dont le pouvoir politique sut s'imposer à la monarchie, à la république plus tard jusqu'à la séparation de l'Eglise et de l'Etat , pour faire de nous avant tout des citoyens républicains.

Quelle que soit la religion, je ne lui reconnais aucun droit d'imposer ses convictions, ce qui est contraire à la démocratie.
Myriam77

Myriam77

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:23

amg81 a écrit:
Moi je m'en fiche complètement des juifs messianiques... Soupir... c'est pas bien de dire du mal d'eux alors que nous n'en avons pas sur le forum pour nous expliquer leur problème, leur dualité, juif et messianique... Bof, tous les juifs attendent le messie, non ?
C'est pas parce que certains juifs croient l'avoir trouvé qu'il faut dire du mal d'eux, même s'ils se comportent mal, s'ils veulent "recruter" partout... Aux autres de savoir en quoi ils croient.... Moi ça me laisse de marbre...
J'ai une grande tolérance envers les religions des autres, du moment qu'ils viennent pas se faire exploser dans mon bus, ou mon resto...
N'oubliez jamais que s'il le fallait ces juifs la, les messianiques, comme vous dites, seraient à vos côté pour défendre Israel, contre qui vous savez, c'est tout ce que vous devez retenir d'eux... Ce qui vous unis à eux, cette culture de "vie" contre la culture de "mort"... Donc c'est des juifs comme les autres. Ils veulent pas vous tuer... Ils sont dans votre camp, c'est bien vos frères...

Moi je ne m'en fiche pas car ils dénaturent le judaïsme avec leurs prétentions à croire que le Messie est jésus, ils nous volent nos emblèmes, nos fêtes, et ils vont même à mettre des vidéos sur daylimotion par exemple sur fond de musique nous appartenant, et faisant défiler des Saintes marie, et croix et etc... Qu'ils croient en Jésus aucune importance pour moi mais dans ce cas qu'ils n'associent pas le Judaïsme à leurs fables, c'est ne pas respecter les juifs et le judaïsme que de se comporter comme ils le font
Myriam77

Myriam77

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:25

Shavoua Tov à toutes et tous Very Happy
amg81

amg81

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:50

A vrai dire je ne me suis pas interressée au problème, à leur spécificités, à leur différence avec les juifs "normaux" ou les chrétiens "classiques" parce que c'est, pour moi, secondaire... Du moment qu'ils ne mettent personne en danger, qu'est ce que ça peut faire, à quelle sauce ils croient en Jésus... C'est pas grave, ça ne peut pas être aussi grave que tout le reste, faut passer au dessus, lacher l'affaire... Ils se disent juifs, certes "améliorés" LOL mais quelle importance ? C'est pas gravissime... Ils prient qui ils veulent pour qu'Israel soit en Paix, mais ils prient pour cela, et pour moi (bien sur je parle en mon nom propre) c'est l'essentiel. Et je n'ai pas l'habitude d'être réductrice, simplement d'aller à l'essentiel...
http://blogs.aol.fr/amg1959/bambi/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:42

Citation :
Que Jésus soit considéré ou non comme le Messie, c'est à la vérité sans aucune importance, mais qu'il soit un maître spiriuel pour moi, c'est incontestable,

Mais sur quelle base doit-il être considéré comme un maître spirituel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:48

Citation :
ils nous volent nos emblèmes, nos fêtes, et ils vont même à mettre des vidéos sur daylimotion par exemple sur fond de musique nous appartenant,

Laughing Laughing Laughing Il ne faut tout de même pas exagerer, nos fête et nos chansons, ce ne sont tout de même pas des marques déposées. De toutes manières nos chansons sont édités sur disques cd etc.. et vendues partout à travers le monde. Pas cas de grand vol donc en les reprenant.

Si de plus ces faux Juifs reprennent tout celà à des fins de nous faire tomber dans leurs filets et que sans doutes ca marche (sans quoi on ne n´en offusquerait pas outre mesure, n´est-ce pas? ...), c´est que beaucoup trop d´entre nous le Judaisme se limite qu´au niveau du simple folklore et perso je trouve celà bien plus inquiétant que le proprement dit prétendu vol.
Myriam77

Myriam77

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:33

Bonjour,

Cosmos , le problème n'est pas de se lamenter sur le statut du juif et de faire une démarcation entre bons juifs et mauvais juifs , entre juifs religieux orthodoxes et juifs folkloriques (traditionalistes ) ! C'est dans le coeur que la religion se mesure ! Je suis juive et l'Ethique juive je l'ai dans le sang , même si je n'ai pas eu l'enseignement des Livres ! Et pour moi , toucher à un seul juif équivaut à toucher au peuple juif entier ! Tu ne devrais pas sous-estimer ce nouveau fléau , ils sont déjà quelques centaines de milliers dans le monde à nous ronger et vouloir nous inculquer du Jésus , déjà près de 10 000 en Israël même , bien implantés , il suffit d'ouvrir grand les yeux ! Mais bien sur Yad le'Ahim réussit à faire bras de fer avec eux ! Eux , au moins ne font pas un problème quant à la qualité du juif , bon ou mauvais , heureusement !!! Leur objectif principal est de sauver du juif !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:44

Citation :
Tu ne devrais pas sous-estimer ce nouveau fléau , ils sont déjà quelques centaines de milliers dans le monde à nous ronger et vouloir nous inculquer du Jésus , déjà près de 10 000 en Israël même , bien implantés , il suffit d'ouvrir grand les yeux !

Je suis tout à fait d´accord avec toi et je ne sous estime pas le problème mais que veux tu y faire? Ces évangelistes ont des armes mais nous n´avons pourt la plupart pas les armes pour les contrer. Pis nous manifestons pour la plupart exactement les caractéristiques qu´ils reciquierent pour nous embobiner. Tu penses bien que la lutte n´est pas prête d´être gagnée.

Pour ce qui est de l´éthique juive dans le sang, tu mé xcuseras mais c´est un peu tiré par les cheveux. Tu n´as peut être pas étudié les livres mais tu as recu un enseignement des tes parents quand même.
D´autres part l´éthique de ces évangelistes n´est pas trés différente de notre éthique et franchement c´est un jeu d´enfant psychologique pour eux d´y recourrir si nécessaire afin d´attirer encore plus d´ouailles dans leurs filets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:48

Et puis ne t´inquiète pas outre mesure. depuis près de 2000 on en a fait voir des vertes et des pas mures au peuple juif, ca n´est certainement pas les évangelistes qui vont en venir à bout. Hashem n´a pas permis á son peuple de survivre pour le laisser se faire engloutir comme ca.
Aie confiance et D. reconnaîtra les siens Laughing
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:12

Cosmos,

Chacun est libre de croire ce qu'il veut... et même ce qu'il peut compte tenu
du flou historique qui entoure la vie de tous les personnages resencés dans l'ancien et le nouveau testament.

Il y a tout ce qui peut s'expliquer de façon rationnelle et tout ce qui nous vient intuitivement sur lequel on ne peut se permettre d'être affirmatif...

Tu me demandes pourquoi le galiléen est pour moi un chef spirituel, celà m'est très personnel et je précise bien " pour moi " puisque je ne me rattache à aucune religion pour ça, je te l'ai déjà dit, car je ne peux pas faire miens leurs enseignements.

Car seule l'astrologie spiritualiste soutient mes croyances aux instances célestes qui nous gouvernent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:25

Citation :
Tu me demandes pourquoi le galiléen est pour moi un chef spirituel, celà m'est très personnel et je précise bien " pour moi " puisque je ne me rattache à aucune religion pour ça, je te l'ai déjà dit, car je ne peux pas faire miens leurs enseignements.

D´accord, tu es tout à fait libre de croire ce que tu veux mais encore une fois, sur quelle bases tu le crois celà?
Tu as une ligne telephonique particulière avec Dieu ou une quelconque instance celeste qui un beau matin t´a appelé te disant: "ok Jésus n´a pas été le messie des Juif, il a été encore moins que ce que prétendent les chrétiuens mais c´est un grand maître spirituel"?
Il y a quand même bien quelque chose de concret qui te fait cropire celà, ca ne peut reposer sur une simple intuition? de plus les intuitions soint trompeuses.
Myriam77

Myriam77

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:33

[quote="COSMOS"]
Citation :
Tu n´as peut être pas étudié les livres mais tu as recu un enseignement des tes parents quand même.

Oui évidemment et je crois même un très bon enseignement Very Happy Very Happy Very Happy
Myriam77

Myriam77

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:36

jacqueline a écrit:

Car seule l'astrologie spiritualiste soutient mes croyances aux instances célestes qui nous gouvernent.

Ce n'est pas incompatible croire en l'homme Jésus et l'astrologie ?
Myriam77

Myriam77

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:39

COSMOS a écrit:
Et puis ne t´inquiète pas outre mesure. depuis près de 2000 on en a fait voir des vertes et des pas mures au peuple juif, ca n´est certainement pas les évangelistes qui vont en venir à bout. Hashem n´a pas permis á son peuple de survivre pour le laisser se faire engloutir comme ca.
Aie confiance et D. reconnaîtra les siens Laughing

Là je suis d'accord avec toi...

Le fléau évangéliste, a de gros moyens financiers et internet pour se multiplier par leurs prosélytismes, c'est probablement aux parents d'être vigilants et donner l'enseignement adéquate pour éviter les écueils de leurs enfants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:03

Encore faut-il que cet enseignement ne soit pas le simple apprentissage de type moulin à mitzvot sans comprendre l´essence générale du Judaisme même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 5 Icon_minitime

Les Juifs messianiques
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant