| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Les Juifs messianiques | |
|
+11josette clarahontas le retour mira Joe Cormoran amg81 bernadette jacqueline adm-janine guitl georges972 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 10:47 | |
| Guiti, Le mieux c'est que dans le nouveau testament, Jésus lui-même se dit contre le prosélytisme. Il me faut rechercher à quel endroit il en est question... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 10:56 | |
| - Myriam77 a écrit:
- COSMOS a écrit:
- C´est de notre faute. Nous le tolérons. Pis... nous n´hésitons pas à nous allier à eux quand ils font preuves de soutient à Israel alors que nous savons parfaitement les raisons de ce soutient.
La seule raison à leur soutien c'est de s'approprier ISRAEL et convertir tous les Juifs, si non ils ne nous aiment pas , faut pas se leurrer, on risque de payer cher voire très cher leurs soutiens. Je le dis depuis le début. Il y a eu même de ces sionistes chrétiens ici sur le forum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 11:02 | |
| - jacqueline a écrit:
- Guiti,
Le mieux c'est que dans le nouveau testament, Jésus lui-même se dit contre le prosélytisme. Il me faut rechercher à quel endroit il en est question...
"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." St Matthieu 28: 19-20. Heureusement qu´il s´est dit contre le proselytisme, que serait-ce s´il s´était dit pour?
Dernière édition par COSMOS le Ven 28 Mar - 12:06, édité 1 fois |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 11:24 | |
| | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 11:53 | |
| Cosmos,
Sur la Bible de Chouraqui, je ne retrouve pas ce que tu avances. Et pas plus sur celle de Louis Second.
Je ne sais pas où tu as dégoté cette information qui ne ressemble à rien !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 12:05 | |
| Pardon, c´etait Matthieu 28: 19-20. |
| | | bernadette
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 12:25 | |
| - COSMOS a écrit:
- Heureusement qu´il s´est dit contre le proselytisme, que serait-ce s´il s´était dit pour?
Et je ne vois pas très bien pourquoi on le retrouve si souvent sur le forum. Même à la sauce new-age-astro-perso, pris au rayon religion en kit du market super. Gondole christianisme. Oui, la dernière à droite avant l'issue de secours. Sauf pour dénoncer les agissements décrits par Myriam, naturellement. ... | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 12:42 | |
| | |
| | | Myriam77
Nombre de messages : 30 Localisation : POITIERS 86 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 13:42 | |
| Perso, Moi je me suis inscrite sur l'un de leurs forums vous en trouvez à la pelle sur xooit.com tel judaïsme messianique, je suis allée les trouver pour leur dire de cesser de se servir de nos emblèmes, nos fêtes etc... Je les ai presque traités de voleurs mais sans le dire , lorsque vous écrivez chez eux Jésus cela se converti de facto en Yeshoua, car chez eux on a pas le droit d'écrire Jésus, voyez vous cela ne fait pas assez bien, vous en partez complètement bouleversé au bout de quelques jours tellement ils vous culpabilisent et essaient de vous faire dire ce qu'ils veulent entendre c'est à dire que Jésus est le Machia'h. Avec leurs airs de gentils hébraïques, vous faisant croire qu'ils sont amis, ils essaient par tous les moyens de vous torpiller. Pour finir par vous bannir car vous ne rentrez pas dans leurs moules, hors eux se permettent de venir sur les forums juifs inonder les forums de leurs évangiles, et qu'est ce que l'on fait on les supporte, quoi que l'on dise ils veulent toujours avoir le dernier mot, ce qui est grave, c'est leurs moyens d'approches qu'ils ont, à se servir, de nos fêtes, de nos symboles qui amènent les juifs peu religieux ou qui n'ont eu qu'un enseignement du judaïsme que succinct c'est à se méprendre, ils s'inscrivent et sont avalés par ces sectes, car pour moi ils ne valent pas mieux que les témoins de jéhovah ou les méthodistes ou charismatiques tous à mettre dans le même panier.(leurs seuls buts c'est convertir le juif) Chalom | |
| | | Myriam77
Nombre de messages : 30 Localisation : POITIERS 86 Date d'inscription : 28/03/2008
| | | | Myriam77
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 13:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 14:40 | |
| Pour ceux que ca interesse:
http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1705.asp
Cliquez sur la brochure, son contenu se présente en format pdf avec un remarquable travail de questions/réponsea et d´explications des textes du Tanakh et de leur mauvaise utilisation par les chrétiens. |
| | | Myriam77
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 14:55 | |
| Je vous mets un message d'un Rabbin qui est inscrit tout comme moi sur un autre forum juif
Ce dossier sur les sectaires messianiques (qui ne sont PAS Juifs, les sectes messianiques étant étrangères au Judaïsme), est un assez bon dossier.
Pourquoi "assez bon" ? Parce qu'il peut toujours être amélioré, et c'est l'imperfection qui conduit vers la perfectibilité comme l'enseigne très bien la Kabbale (qui enseigne aussi bien d'autres choses).
Je soutiens totalement l'action NECESSAIRE de "Jews for Judaism". D'ailleurs, si l'on se rend sur mon site-blog : http://kabbalah.bloguez.com/ et que l'on cherche du côté des liens on trouve un lien vers un fichier pdf en Français qui est un e-book de "Jews for Judaism", un e-book qui explique comment ne pas tomber dans le piège tendu par les sectes messianiques PRETENDÛMENT "Juives". Mes contacts (d'abord humoristiques, puis houleux) avec ces sectes, et particulièrement celle dont le gourou Canadien PRETENDÛMENT "d'origine Juive" revendiquait la "couronne" de "Roi d'Israël" il y a quelques années, m'ont conduit à étudier un peu ces sectes et leur fonctionnement, et à en avoir une très mauvaise opinion. Dans ces sectes, il n'y a AUCUNE Spiritualité authentique. Par contre, on y trouve une recherche avide de pouvoir (religieux, voire politique visant Israël) et d'argent. Ces sectes messianiques PRETENDÛMENT "Juives" "oublient" l'existence de bon nombre des 613 commandements.
Quant à LEUR manière de concevoir la Tsédakah, elle se limite à : - octroyer un prêt remboursable aux Juifs ayant des difficultés financières temporaires A CONDITION que ces Juifs se convertissent à l'une de ces sectes ; - organiser quelques soupes populaires dans des quartiers Juifs, avec l'arrière-pensée d'évangéliser les bénéficiaires ; - offrir des vêtements à des mendiants contre l'acceptation par ces mendiants d'être photographiés, en "oubliant" de dire à ces mendiants que les photos sont destinées aux sites internet de ces sectes, avec des commentaires mensongers écrits par les membres de la secte, présentant les personnes photographiées comme des "Juifs" convertis à la secte, et ceci, quelles que puissent être les opinions religieuses des mendiants bénéficiaires de ces vêtements.
Mais quand quelqu'un s'oppose à eux ou refuse ouvertement de se faire évangéliser (un Rabbin, un Juif authentique (qui n'est membre d'aucune de ces sectes messianiques)), alors la secte messianique concernée demande à ses membres de pratiquer un lachon hara visant le Rabbin ou le Juif, avec diffamation sur divers forums où des sectaires messianiques sont représentés. Et cette diffamation se trouve aussi souvent sur les sites internet de ces sectes, ce qui explique pourquoi ces sectes peuvent être condamnées par un Tribunal à fermer tel ou tel de leurs sites internet.
Yom Tov, et Shabbat Shalom,
Rabbi Tsedakah,
http://sionisme.xooit.com/t7114-DOSSIER-SPECIAL.htm?start=45 | |
| | | Myriam77
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 15:01 | |
| Sous la dénomination étrange de "Juifs pour Jésus" se dissimule une organisation de chrétiens évangélistes, qui tentent de faire accepter le fait que Jésus était le vrai messie, aux juifs mais au reste du monde aussi. Evidemment, leur message à base de "Vous pouvez devenir un meilleur Juif encore en croyant à Jésus" équivaut à expliquer à des végétariens qu'ils peuvent devenir encore meilleurs végétariens en se tapant une grosse côte de porc. Et ce n'est pas leur pub radio lyonnaise qui arrangera les choses (Michel Leeb et Cauet réunis n'auraient pas fait mieux, mais c'est rigolo dans le genre caricature cheap). Mais leurs tracts sont rigolos, en fait une méthode de propagande douce à base d'humour (pour faire mieux passer les idées farfelues). Après le 11 Septembre et la Guerre en Irak, le nouveau tract des JesusforJews prend gentiment pour cible... Steve Jobs. Monsieur Apple, le chantre de l'iPod, y est décrit comme une sorte d'ersatz de Jésus. Mais "la vie, c'est plus que des fils, le Silicone ne peut satisfaire l'âme, la Haute technologie ne peut guérir le coeur". Enfin bref. http://musique.fluctuat.net/blog/7728-steve-jobs-n-est-pas-un-juif-pour-jes… PS je ne mets pas leur Pub Radio sur le site, écoutez là en cliquant sur le lien si vous voulez | |
| | | Myriam77
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 15:06 | |
| Eclaircissement de Rabbi Tsedakah
Je viens de lire ton post où tu dis que la secte "jews for jesus" explique que pour devenir "meilleur végétarien", il "faut" manger une côte de porc. Façon humoristique Juive de dire que cette secte n'est PAS... cachère.
Cette secte, comme les autres sectes messianiques, n'hésite pas à pratiquer la publicité mensongère. Cela semble être leur "marque de fabrique".
Il y a peu de temps, le site internet Israel Today qui est aux ordres des sectes messianiques, avait fait un article selon lequel le Rav KADOURI (z"l, Paix à son âme !), célèbre Kabbaliste, aurait affirmé avoir "vu" jésus, et aurait affirmé qu'il était (jésus) "le messie".
Bref, le Rav KADOURI (z"l, Paix à son âme !) qui a été enterré selon les rites du Judaïsme, a été converti de force après son décès à une secte messianique, alors qu'il n'a JAMAIS été membre de la moindre secte messianique quelconque. Mais c'est vrai que les conversions après décès, sont si faciles, l'intéressé n'ayant aucun moyen de s'y opposer.
Cet article sur le site internet sectaire messianique Israel Today, a été diffusé par diverses sectes messianiques, puis il a disparu d'Israel Today, comme par hasard.
De toutes façons, les sectes messianiques ne sont absolument PAS... cachères.
De plus, toute somme versée à une secte messianique, n'est PAS déductible du maassère de la Tsédakah.
Les titres de "rabbin-pasteur" des sectes messianiques, peuvent être achetés sur certains sites internet Américains anglophones, avec une carte bancaire. Certaines personnes, Juives authentiques et très portées sur l'humour, se sont amusées à acheter des titres de "rabbin-pasteur" messianique, pour... leur chien, leur chat, leur poisson rouge, leur souris, leur hamster, et d'autres animaux. Bien sûr, cela amuse les gens d'avoir un animal détenant un "diplôme" de "rabbin-pasteur messianique", alors que l'animal ne sait ni lire, ni écrire, ni l'Hébreu, ni le Français, ni l'Anglais (les "diplômes" sont écrits en Anglais), ni aucune autre langue. Mais malheureusement, l'argent versé sert à financer les activités de prosélytisme de ces sectes. Et oui, les "rabbins-pasteurs" ayant forme humaine, des sectes messianiques, ont acheté leur "diplôme" sur internet, de la même façon qu'on achète différentes choses sur divers sites web marchands.
Fraternel Shalom,
Rabbi Tsedakah, http://kabbalah.bloguez.com/
http://sionisme.xooit.com/t7114-DOSSIER-SPECIAL.htm?start=45 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 15:16 | |
| C´est en gros ce que présente lamed mais en moins compliqué. Dans ce domnaine il faut faire très très simple. On ne luttera pas contre les Jews for Jesus" avec des kilomètres d´explications que personne ne lira. |
| | | Myriam77
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 15:25 | |
| Ce qu'il faut c'est les contrer quand ils viennent avec leurs évangiles, je vous y aiderai si vous le voulez j'ai été à bonnes écoles N'ayez crainte je ne vais pas vous innondez de textes, maintenant j'espère en discuter et si vous en avez sur le forum je l'ai attends Chabbat Chalom | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 15:32 | |
| J´ai ce qu´il faut aussi rassure toi. |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 15:44 | |
| Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que je viens de lire. De tout façon, tout ce qui est dogme religieux peut être remis en question dès l'instant que sous couvert d'une prétendue LOI divine... les hommes de tout temps se sont pourfendus pour avoir toujours raison sur l'autre... parce que le respect mutuel ne peut exister chez les religieux qui restent persuadés de détenir l'ultime vérité, quitte pour la défendre, de cracher du venin... après tout ce que je viens de lire en me sentant ciblée c'est ce que je conclue sans difficulté. Grand bien vous fasse Bernadette. Sachez que je m'en temponne le coquillard avec un tibia de gastéropode. | |
| | | Myriam77
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 15:52 | |
| - jacqueline a écrit:
- Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que je viens de lire.
ne peut exister chez les religieux qui restent persuadés de détenir l'ultime vérité, quitte pour la défendre, de cracher du venin... après tout ce que je viens de lire en me sentant ciblée c'est ce que je conclue sans difficulté.
Grand bien vous fasse Bernadette. Sachez que je m'en temponne le coquillard avec un tibia de gastéropode.
Personnellement je ne me permettrai pas de vous cibler, je ne vous connais pas, je parle des Chrétiens messianiques, maintenant si vous vous sentez visée c'est que vous en êtes peut être à moitié, le respect va dans les deux sens ces chrétiens messianiques qui se disent juifs, ne nous respectent pas, ils s'approprient ce qui appartient à la religion juive, sans vergognes et essaient de faire prendre les vessies pour des lanternes, qu'ils professent leurs enseignements à d'autres et qu'ils nous fichent la paix, leurs prétentions à vouloir faire amis amis n'est qu'un piège | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 15:58 | |
| - Citation :
- Grand bien vous fasse
Et des bénédictions en plus ! Après le doudou-fétiche messianique. C'est d'un rude ... | |
| | | Myriam77
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 16:00 | |
| Bernadette vous avez un humour décapant "à l'acide" j'adore | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 16:06 | |
| tu es pictavienne Myriam? |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 16:26 | |
| myriam tu ne fais que decouvrir notre bernadette! | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques Ven 28 Mar - 16:28 | |
| Myriam, Je suis née dans une famille catholique non pratiquante, mais lorsqu'en 1957, je suis rentrée à l'OSE, pour apprendre tout ce que j'ignorais jusque là, et qui consistait à la persécution des Juifs par ces bonnes âmes dites charitables... Du coup, j'ai jeté le catholicisme aux orties et forcément à l'époque... Jésus avec, sans penser qu'on avait pu abuser de lui en le faisant être ce qu'il n'était pas au fond. Maintenant, que ce soit les Chrétiens ou les Juifs messianiques, cela ne me concerne pas, pas plus que le Judaïseme, car je n'ai qu'une seule religion " l'astrologie spiritualiste " | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Juifs messianiques | |
| |
| | | | Les Juifs messianiques | |
|