Vous vous souvenez du gendarme Clin, mort à l'ile de Saint-Martin, aux Antilles, dans l'excercice de ses fonctions, sous les applaudissements de la foule?
"Samedi 4 mars prochain, sur l’initiative de Jérôme Rivière député des Alpes Maritimes membre de la commission de la Défense Nationale, de Muriel Marland-Militello Député des Alpes Maritimes, (.....) une messe à la mémoire du gendarme Raphaël CLIN mort sur l’île de St Martin sera célébrée en l’église Saint Roch à Nice à 10 heures (à proximité de la caserne de Gendarmerie Nau où chaque année sont honorés les Gendarmes morts victimes du devoir)."
"JR : Je suis inquiet devant la monté de la violence, mais elle n’est pas toujours surprenante. Sommée par ses minorités de faire repentance et de renier son histoire, la France apparaît comme une nation en état de coma culturel dépassé. Certaines périodes de notre passé, de notre présence outre-mer, ne peuvent plus être évoquées sans engendrer des revendications agressives, des complexes historiques revanchards et des réflexes victimaires tous réunis dans la détestation de la France et de son identité.
Ce terrible épisode de St Martin en est un cruel exemple."
http://www.nice-premium.com/article/le-soutien-des-deputes-nicois-aux-gendarmes.467.html