Swiker, je te signale que les frontieres orientales de l'Etat d'Israel ne sont toujours pas fixees. Elle ne le seront que lorsque l'avenir les territoires occupes en Juin 1967 sera statue. Or cela pourrait etre fait si un Etat palestinien voit le jour sur ces territoires!
De plus, je me permets de te rappeller qu'en novembre 1947 un vote sur la partition de la Palestine mandataire fut adoptee a la majorite. Si les Arabes (a l'epoque on ne parlait pas encore de Palestiniens) avaient accepte, nous n'en serions pas la aujourd'hui. Ensuite, en 1967, le gouvernement israelien avait appele les Arabes a negocier. Le sommet de la Ligue Arabe a Khartoum rejeta cet appel. En 2000, Rabin, puis Clinton proposerent a Arafat de creer un Etat palestinien sur la quasi totalite des territoires, y compris les quartiers arabes de Jerusalem et l'Esplanade du Temple. L'intifada suivit immediatement cette proposition.
C'est pour cela que j'ai ecrit mon post precedent sur l'art des Palestiniens de rater le coche. On pourrait meme remonter au temps de la SDN et de la commission Peel en 1937. C'est pratiquement sans fin ce refus obstine et opiniatre qui ne traduit tout simplement que l'incapacite d'accepter Israel.