forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 quels sont les legumes secs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quels sont les legumes secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les legumes secs   quels sont les legumes secs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:15

adm-janine a écrit:
écoute moi c'est simple: je prepare une tonne de msoki et de riz que je mets au congelateur et chaque soir j'en tire un peu! voilà pas plus difficile vu que je deteste cuiisiner!


nous on mange plein de feves à paque, j'adore les feves mais attention à la fermentation dans l'intestin!de bonnes feves avec un peu d'huile, un jus de citron, sel et harissa, un regal

chez les pollaks aussi on mange des fèves, mes parents adoraient ça - vous saviez que ça existe en Pologne, vous?
J'adore le paleron, très cuit quand la viande part en petits morceaux c'est délicieux - j'y colle des carottes, moi, mais je vais essayer avec de la tomate;
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quels sont les legumes secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les legumes secs   quels sont les legumes secs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:37

prendre des tranches de foie bien fines les saler et les griller legerement, les mettre sur un plat
dans une marmite faire revenir des oignons émincés, quand ils sont bien dorés et s'ecrasent sous la fourchette, ajouter le foie avec sel, des tonnes de cumin et de l'eau pour recouvrir le tout, laissez mijoter tranquillement
c'est le """fade"""
certains parfois ajoutent avec les tranches de foie des morceaux de pomme de terre

j'ADoooooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quels sont les legumes secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les legumes secs   quels sont les legumes secs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:02

mais Janine, le foie, c'est bon quand c'est rosé!!
(rosé, c'est pas cachère, mais c'est meilleur. Toujours avec des oignons)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quels sont les legumes secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les legumes secs   quels sont les legumes secs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:03

j'ai acheté du foie ce soir chez Cyrille, je vais essayer avec du cumin ; (je crois que j'en ai plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les legumes secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les legumes secs   quels sont les legumes secs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:06

Ah là là que de ripailles en perpective pour Pessach! Laughing Laughing Laughing

vous avez oublié botre misère durant le départ de l´Egypte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

quels sont les legumes secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les legumes secs   quels sont les legumes secs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:12

guitl a écrit:
Je voudrais faire quelque chose de nouveau ; je vais demander à Georges la cuisine marocaine c'est la meilleure.

Ne te presse pas trop de me demander. Moi, j'ai arrete de cuisiner quand je me suis marie.
Je ne fais que de complimenter ma femme quand c'est bon et de lui faire comprendre de changer de recettes quand c'est moins bon. Laughing

Je ne connais pas encore le menu de Pessakh. Cette annee, on fait ca en famille chez un neveu a ma femme. Mais chaque femme devra preparer quelque chose. Et elles sont 5 a le faire, dont seulement 2 Marocaines, 2 moitie marocaine/moitie irakiennes et une Russe. On verra bien le resultat. Mais je leur fais confiance. Je ne suis jamais mort de faim. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

quels sont les legumes secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les legumes secs   quels sont les legumes secs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:27

Au mieux tu te farciras la matsa à toutes les sauces lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les legumes secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les legumes secs   quels sont les legumes secs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les legumes secs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» usa quels sont les rabbins les plus influents
» quels sont les pays les plus racistes du monde
» Raisins secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser