vendredi 12 janvier 2007
Je blogue, donc je suis !
© bayrou.fr
Décidément, François Bayrou ne souhaite pas une bonne année 2007 à la télé française. Et ses (mauvaises ) pensées vont plus particulièrement à TF1. Le candidat centriste accuse en effet la chaîne privée de favoritisme envers Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Mais qu'il se rassure. Si la présence sur le petit écran reste primordiale, il a lui-même compris l'incroyable puissance virale de l'Internet, version Web deux points zéro, zéro sept.
Couteau entre les dents, il fustige "les grandes puissances médiatiques qui veulent faire la présidentielle" lors de ses voeux à la presse. Et le même jour, il met en ligne son site de campagne www.bayrou.fr, où on peut le voir gentiment s'accrocher avec Claire Chazal. Si j'étais naïf, je penserais que c'est parfaitement anodin.
Et je ne vous ferai pas croire non plus que les socialistes sont de doux rêveurs, complètement déconnectés de la bataille médiatico-politique qui se joue sur nos écrans divers et variés.
Pour preuve, ce brûlot anti-sarkozyste d'une centaine de pages opportunément diffusé sur le site du PS à quelques jours de la désignation comme candidat à la présidentielle du chef de l'UMP. Avec communiqué de presse à l'AFP et publication de "morceaux choisis" la veille, pour mieux attirer le chaland. Un vrai monde de brutes à haut débit.
http://actualite.aol.fr/je-blogue-donc-je-suis-/PTFR_45479/p-p_p/presidentielles-article_id/presidentielle-2007/article.html