forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 les habita,nts des territoires continuent

Aller en bas 
+3
Adar
guitl
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 6:31

http://www.liberation.fr/actualite/monde/319958.FR.php


Dernière édition par adm-janine le Mer 9 Avr - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:00

adm-janine a écrit:
http://www.liberation.fr/actualite/monde/319958.FR.php

certains vont aimer ton titre "les colons"....tu n'as pas un autre mot à ta disposition?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:02

l'essentiel est de s'installer, après il faudra les dédommager quand on va les virer.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:03

c vrai les colons comme titre c'est plutot abuse.POURQUOI LES APPELER les colons.il y'a bien des arabes en ISRAEL!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:17

Oui, effectivement, il y a des Arabes en Israel, certains meme depuis 2500 ans.

Alors pourquoi avoir peur du mot colon? Car s'installer sur une terre qui ne t'appartient pas, et construire une maison tout en virant le proprietaire precedent, c'est bien du colonialisme. Ou alors, je ne sais plus mon francais.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:12

.


Dernière édition par Chevat le Lun 26 Mai - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:16

georges972 a écrit:
Oui, effectivement, il y a des Arabes en Israel, certains meme depuis 2500 ans.

Alors pourquoi avoir peur du mot colon? Car s'installer sur une terre qui ne t'appartient pas, et construire une maison tout en virant le proprietaire precedent, c'est bien du colonialisme. Ou alors, je ne sais plus mon francais.

je suis anti-territoire, et anti-mot colon, parce que c'est le terme utilisé par les antisionistes. Membre d'un groupe de personnes de même origine fixées dans un autre lieu.
Sauf qu'ils ne considèrent pas les territoires comme "un autre lieu", mais Israël - que l'onu ne les reconnaisse pas, ils s'en tamponnent.
Ils sont comparables à la Chine avec le Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:16

Chevat a écrit:
J'ai mon colon qui fait des siennes, si je le vire, qu'adviendra-t-il de mon intérieur, hein ?
Moi j'vous'l'dis ca va être le balagan à l'intérieur, il y aura trop de place, un trou béant....
les habita,nts des territoires continuent Shyw2210

tu auras la ch..... je viens de vérifier. Sur mon petit Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:07

.


Dernière édition par Chevat le Lun 26 Mai - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:22

alors quel mot utiliser? pionnier? squatter? locataire? habitant des territoires?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:49

habitants des territoires me semble etre convenable.

moi aussi je suis contre les territoires, d'autant plus que ce sont des soldats de Tsahal qui devront surveiller ces familles, ces braves soldats risquent leur vie en protegeant les habitants des territoires, je me demande comment ils font pour s'installer la-bas, dans la peur , le danger.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:23

donc à la demande generale je modifie le titre

"les habitants des territoires continuent "
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:42

Oui, tu fais bien! Etrange titre, en vérité! A croire que tu as été temporairement possédée par une volonté perverse!

Sors du corps de janine, georges! lol!


Il serait grand temps que Fran6 revienne délivrer ses délires! Ca durcirait un peu nos ramollis!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:52

[quote="Cormoran"]

Sors du corps de janine, georges! lol!


quote]

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:54

.


Dernière édition par Chevat le Lun 26 Mai - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:01

Chevat a écrit:
c'est l'humidité qui les rends si mou ?

Plutôt l'absence de colonne vertébrale. Ca les empêche de tenir debout.

Le hominus judaicus archavus a toujours tendance à se vouter avec humilité. Il aime passionnément la servitude, et il hait la guerre. Son discours n'est fait que d'appels à la soumission.
Il est prêt à cracher sur les tombes de ses ancêtres, à sacrifier l'avenir de ses enfants, à livrer sa femme et ses filles, pourvu qu'on le laisse vivre, en payant l'impôt de dhimmitude.


Il ne retrouve un semblant de caractère que pour invectiver les juifs, selon lui haïssables, qui ont encore une colonne vertébrale.
Il les déteste de vouloir tenir encore debout, prétend que tout le mal vient d'eux, et que s'ils se soumettaient, ce serait la grande paix dans la tolérance, l'amour universel, et la fraternité!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:15

cormo, pour ta gouverne, tout ce qui est excessif perd toute crédibilité


à te lire on croirait que tous ceux qui ont le culot de ne pas penser comme toi ne sont que des salauds qui vendraient comme tu dis pere et mere et enfants, bref! tu es le seul homme respectable!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:18

adm-janine a écrit:
cormo, pour ta gouverne, tout ce qui est excessif perd toute crédibilité


à te lire on croirait que tous ceux qui ont le culot de ne pas penser comme toi ne sont que des salauds qui vendraient comme tu dis pere et mere et enfants, bref! tu es le seul homme respectable!

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient des salauds. Seulement des égarés qui s'obstinent dans l'erreur. Est-il permis de le dire? Sans subir les foudres de la pensé unique et les diktats des maîtres à penser?

Si je suis excessif, nous sommes quelques millions à l'être.
Rien que des gens respctables, et qui, eux, respectent leurs opposants.


Je lirai avec intérêt toute argumentation qui pourrait justifier la lamentable posture du "plutôt la servitude que la guerre".
Invectiver ne sert à rien, c'est par les arguments qu'on démontre qu'on a raison. Tu connais les miens. Quand nous livreras tu les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:40

Les "colons" continuent et j'espere qu'ils continueront encore longtemps..et il faut arreter de dire que ceux sont les soldats qui les protegent, parce que oui il y a des soldats mais parmi ces soldats il y a aussi pas mal d'habitants des territoires..
et si l'etat permet d'habiter la-bas, ils sont des citoyens comme les autres qui ont droit a la protection de l'etat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:44

.


Dernière édition par Chevat le Lun 26 Mai - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:08

.


Dernière édition par Chevat le Lun 26 Mai - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:02

palm beach a écrit:
Les "colons" continuent et j'espere qu'ils continueront encore longtemps..et il faut arreter de dire que ceux sont les soldats qui les protegent, parce que oui il y a des soldats mais parmi ces soldats il y a aussi pas mal d'habitants des territoires..
et si l'etat permet d'habiter la-bas, ils sont des citoyens comme les autres qui ont droit a la protection de l'etat!!!

ok avec toi,on est chez nous point à la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:06

Qu´ils s´estiment heureux d´être appelés colons. J´ai en reserve toute une liste de qualificatifs qui leur conviendraient à merveille. Tout au moins pour les colons en chef, les meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:48

Ca, cher COSMOS, nous ne doutons pas de la richesse de ton vocabulaire dans l'injure et l'invective, faute d'en avoir dans l'argumentation! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:54

C´est pure perte de temps que d´argumenter contre ce ramassis de fanatiques.

Même la presse israélienne emploie le terme colons pour les désigner. On ne va pas tomber stupidement sous des diktat de propagande dignes de dictature tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les habita,nts des territoires continuent Empty
MessageSujet: Re: les habita,nts des territoires continuent   les habita,nts des territoires continuent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les habita,nts des territoires continuent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tirs continuent
» LES BETISES CONTINUENT...
» les combats continuent
» les agriculteurs continuent de protester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser