| les habita,nts des territoires continuent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Mer 9 Avr - 17:18 | |
| dans la presse je lis mitnahalim; ça veut dire quoi exactement? | |
|
| |
Adar
Nombre de messages : 823 Age : 50 Localisation : Raanana, Israel Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 4:19 | |
| mitnahel au singulier signifie habitant des implantations. mitnahalim c'est au pluriel, signifie habitants des implantations. voila janine | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 10:06 | |
| Adar,
De deux choses l'une, ou bien tu ne sais pas traduire de l'hebreu en francais, ou bien tu es une partisane de ces gens la.
Mitna'hel, c'est celui qui s'etablie., au pluriel mitna'halim. (l'apostrophe avant le h se prononcant a peu pres comme la jota espagnole). Mieux meme, un mot proche "na'hala" veut dire domaine.
Auparavant (avant 1967), on utilisait le mot "mityachev", celui qui s'assoit. En fait, la difference semantique est surtout une difference politique. Le mityachev s'etablissait dans une partie de l'Etat d'Israel, reconnue par la majorite des nations du monde.
Le gouvernement, Palm Beach, n'a jamais autorise officiellement l'installation dans les territoires, sauf sur le plateau du Golan et a Jerusalem-Est. Cette installation est "toleree" sans plus, ce qui d'ailleurs laisse la porte ouverte a une eventuelle evacuation. | |
|
| |
Adar
Nombre de messages : 823 Age : 50 Localisation : Raanana, Israel Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 11:07 | |
| georges, je parle couramment l'hebreu, tu ne vas pas m'apprendre a traduire! cette definition, je m'en rappelle depuis l'oulpan ou j'ai appris l'hebreu! et c'est exactement la definition de mon dico-francais-hebreu editions prolog que j'ai achete en ISRAEL et que je possede depuis des annees! alors ne me donne pas de lecons monsieur je sais tout!je ne soutiens pas a fond ces gens la, mais je les comprend aussi
Dernière édition par Adar le Jeu 10 Avr - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 11:10 | |
| on se calme on se calme, c'est pas bon pour la santé de s'énerver | |
|
| |
Adar
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 11:12 | |
| je suis calme, mais il veut toujours avoir raison! il me reprend toujours, j'ai tout a fait le droit d'avoir mes opinions! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 11:20 | |
|
Dernière édition par Chevat le Lun 26 Mai - 3:43, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 11:32 | |
| c'est juste^puisqu'à l'epoque des pionniers on parlait du Yeshouv d'où vient le mot mityashevim | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 11:40 | |
|
Dernière édition par Chevat le Lun 26 Mai - 3:44, édité 1 fois | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 12:12 | |
| Adar,
Cela n'etait pas dans mon intention de t'apprendre quoique ce soit. Si tu t'es senti vexee, je te presente mes plus plates excuses. | |
|
| |
Adar
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 13:03 | |
| excuses acceptees je ne me suis pas sentie vexee mais la definition du mot mitna"halim que je viens de donner a janine provient du dictionnaire francais-hebreu que je possede, implantations ou territoires ce n'est pas la meme chose? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 13:13 | |
| Le dico n'est pas toujours la meilleure reference, ou meme la reference ultime. Et puis des dicos, il y en a plusieurs. Aussi, a un certain point de connaissance, le dico devient inutile. Je consulte un dictionnaire que tres rarement, alors que durant mes premieres annees, c'etait tous les jours. Revenons a nos moutons. Implantation peut etre synonyme de colonie. Territoires, c'est deja plus vaste, plus etendu. On parlera des territoires de Judee-Samarie, ou de Cisjordanie, ou occupes, liberes, administres, conquis, selon la position politique qu'on a. | |
|
| |
Adar
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 13:22 | |
| pareil pour moi, le dico je ne l'utilise que rarement, mais je me souviens tres bien de ce qu'on m'avait enseignee a propos du mot"mitna"haliim. lorsque je lis un livre en hebreu particulierement difficile, le dico est un tres bon ami. j'en ai 3 differents.
je viens de finir le livre en hebreu" אם יש גן עדן " BEAUFORT. ET bien je te prie de croire qu'il y'a pas mal de termes militaires que je que je connaissais pas, heureusement que mari israelien m'a aidee. et le dico aussi! bel ouvrage, je le conseille ca fait cpmbien de temps que tu vis en israel georges? je suis en ISRAEL depuis 1998 | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 13:26 | |
| 1998, tu es toute nouvelle!
Je suis en Israel depuis 1976, mais j'ai fait 5 sejours plus ou moins longs auparavant, le premier comme volontaire en 1967. | |
|
| |
Adar
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 13:28 | |
| ca fait un bail!!!!!!!!!!!!!!!ouhhhhhhhh pas etonnant que tu n'ais plus besoin d'un dico!!!! | |
|
| |
Adar
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 13:31 | |
| tu viens de quelle region en Israel? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 13:33 | |
| Un bail en France, c'est 7 ans si mes souvenirs sont bons, c'est donc de plusieurs baux qu'il faut parler! Et puis, j'essaye de garder mes connaissances linguistiques. Ce n'est pas si facile que cela. Quand j'avais encore 20 et quelques annees, je parlais a peu pres couramment une dizaine de langues. Avec les annees et l'absence de pratique, j'ai des problemes, et je ne maitrise plus vraiment que 3 langues: l'hebreu, le francais et l'anglais. Je suis encore capable de lire et de comprendre une demi-douzaine de langues mais je suis incapable ou presque d'aligner une phrase correcte. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 13:34 | |
| Adar, Tu ne lis pas ce que j'ecrit. Rien qu'aujourd'hui, sur ce forum, j'ai parle par 3 fois de ma ville Tiberiade. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent Jeu 10 Avr - 14:00 | |
| c'est sarko qui la distrait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les habita,nts des territoires continuent | |
| |
|
| |
| les habita,nts des territoires continuent | |
|