Exercices monstres de défense
6 avril 2008
On va faire joujou en Israël pendant quelques jours. Les plus grands exercices de défense « passive » de l’histoire de l’état d’Israël se tiennent cette semaine.
On va entendre des jolies sirènes (…), voir des ambulances, des petits soldats, on va se taper des embouteillages monstres probablement, des gens vont stresser ne sachant pas ce qui se passe, etc.
Tout le gouvernement israélien s’efforce d’une voix commune de rassurer les pays voisins, vous savez, les quelques états terroristes qui nous entourent, que tout ça n’est pas grand-chose, prévu de longue date, etc.
Une nouvelle fois, ce ballet diplomatique est typique de la situation actuelle, on fait des exercices de DEFENSE, et on demande à des terroristes de ne surtout pas se froisser de ces exercices.
On devrait, si nous en avions (… des politiques de qualité), faire des exercices offensifs, et prévenir les barbus qui nous entourent que si ils bougent le petit doigt, ils feront rapidement partie de l’exercice en question.
Mais non, nous agissons comme des taupes qui doivent se cacher, on montre qu’on a peur, et c’est ce qu’il y a de plus dangereux à faire face à des ennemis comme les nôtres.
Mais entre nous, faut surtout pas le répéter ailleurs, on a de quoi avoir peur. Un gouvernement qui fait défiler des homos dans les rues de Jérusalem et qui y autorise la vente de ‘hamets à Pessah est amené à être détruit. Le tout est de savoir si il sera détruit tout seul, ou si il préfère nous emmener avec lui dans les abîmes…
Publié Israël, Proche Orient
www.houmous.net