| les traiteurs livrent pour le seder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: les traiteurs livrent pour le seder Dim 13 Avr - 9:12 | |
| http://www.israelvalley.com/news/2008/04/13/16814/israel-le-speed-seder-pour-le-repas-du-seder-de-nombreux-traiteurs-livrent-a-domicile-des-repas-prepares-par-des-chefs-cuisiniers | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: les traiteurs livrent pour le seder Dim 13 Avr - 12:13 | |
| Ici, dans notre patelin, de Georges et moi, il y a au moins 5 traiteurs auzquels on peu commander les repas ou aller choisir sur place. Ceci n'esp pas seulement pour pessah mais aussi en fin de semaine. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les traiteurs livrent pour le seder Dim 13 Avr - 12:31 | |
| - ariella a écrit:
- Ici, dans notre patelin, de Georges et moi, il y a au moins 5 traiteurs auzquels on peu commander les repas ou aller choisir sur place. Ceci n'esp pas seulement pour pessah mais aussi en fin de semaine.
c'est bien pour une personne seule - ma mère achetait souvent chez un traiteur non cachère ses repas de la semaine, à Paris, et beaucoup de vieilles dames aussi, il y avait la queue ; il faut avoir certains moyens financiers bien entendu. Mais j'aime beaucoup l'idée de ces vieilles dames indignes qui dépensent allègrement l'héritage qu'elles sont censées laisser à leurs héritiers. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: les traiteurs livrent pour le seder Dim 13 Avr - 12:39 | |
| - guitl a écrit:
- ariella a écrit:
- Ici, dans notre patelin, de Georges et moi, il y a au moins 5 traiteurs auzquels on peu commander les repas ou aller choisir sur place. Ceci n'esp pas seulement pour pessah mais aussi en fin de semaine.
c'est bien pour une personne seule - ma mère achetait souvent chez un traiteur non cachère ses repas de la semaine, à Paris, et beaucoup de vieilles dames aussi, il y avait la queue ; il faut avoir certains moyens financiers bien entendu. Mais j'aime beaucoup l'idée de ces vieilles dames indignes qui dépensent allègrement l'héritage qu'elles sont censées laisser à leurs héritiers. Chez nous ce ne sont pas les personnes seules qui achetent mais des familles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les traiteurs livrent pour le seder Dim 13 Avr - 13:36 | |
| Cette année je n´aurai pas de Haroset toute prête Il faut que je la fasse. |
|
| |
ariella
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les traiteurs livrent pour le seder Dim 13 Avr - 13:58 | |
| oui mais il y a toujours plein de trucs à faire en dernière minute que ca en plus.... Mais bon.... je la ferai. L´an dernier j´étais content, c´était la première fois que j´en trouvais de la toute prête. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les traiteurs livrent pour le seder Dim 13 Avr - 14:04 | |
| Des recettes, Cosmos, tu dois en avoir de toutes sortes, de toutes les ethnies sur le web. Nous, dans la famille, on est habitue a la haroset des Irakiens: miel de datte et noix pile. Aujourd'hui, j'ai vu a Tiberiade une distribution de "Kim'ha de Pass'ha". Tous les beneficiaires sont arrives en voitures, certains meme avec des 4x4. Apres, on va nous bourrer le mou qu'il y a des pauvres en Israel! | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: les traiteurs livrent pour le seder Dim 13 Avr - 14:14 | |
| - georges972 a écrit:
- Des recettes, Cosmos, tu dois en avoir de toutes sortes, de toutes les ethnies sur le web.
Nous, dans la famille, on est habitue a la haroset des Irakiens: miel de datte et noix pile.
Aujourd'hui, j'ai vu a Tiberiade une distribution de "Kim'ha de Pass'ha". Tous les beneficiaires sont arrives en voitures, certains meme avec des 4x4. Apres, on va nous bourrer le mou qu'il y a des pauvres en Israel! Georges, c'etait peut-etre des gens qui allaient distribuer les colis aux necessiteux.. Je pense que tu exageres! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les traiteurs livrent pour le seder Dim 13 Avr - 14:18 | |
| Mais non, c'est courant! Tu le sais bien d'ailleurs, autrement ta reaction aurait ete plus vive! Dis mois Ariella, pendant la seconde guerre du Liban as-tu recu tous les jours des repas chauds livres gracieusement par la municipalite? Si oui, tu as du piston, sinon.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les traiteurs livrent pour le seder | |
| |
|
| |
| les traiteurs livrent pour le seder | |
|