forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 israel fait un appel d'offres pour des implantations

Aller en bas 
+2
fran6
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:37

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080418.OBS0245/israel_fait_un_appel_doffre_pour_des_colonies.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:07

Rhooooo pourquoi changer le titre de l'article ???

Le titre c'est :

Israël fait un appel d'offre pour des colonies
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:39

parce que je trouve qu'implantation correspond mieux à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:24

fran6 a écrit:
Rhooooo pourquoi changer le titre de l'article ???

Le titre c'est :

Israël fait un appel d'offre pour des colonies

té pas content cé le mème prix,banane va!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:13

david a écrit:
fran6 a écrit:
Rhooooo pourquoi changer le titre de l'article ???

Le titre c'est :

Israël fait un appel d'offre pour des colonies

té pas content cé le mème prix,banane va!!! Evil or Very Mad

oui oui je sais cela reste une violation par israël de ses engagements
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:48

fran6 a écrit:
david a écrit:
fran6 a écrit:
Rhooooo pourquoi changer le titre de l'article ???

Le titre c'est :

Israël fait un appel d'offre pour des colonies

té pas content cé le mème prix,banane va!!! Evil or Very Mad

oui oui je sais cela reste une violation par israël de ses engagements

quels engagements?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:01

fran6 a écrit:
Rhooooo pourquoi changer le titre de l'article ???

Le titre c'est :

Israël fait un appel d'offre pour des colonies

La colonisation est un processus d'expansion et de domination politique, culturelle et économique (à différencier du colonialisme qui est une doctrine ou une idéologie) pratiquée par certains États sur d'autres Etats ou peuples alors obligés d'accepter des liens plus ou moins étroits de dépendance2.

Il s'agit d'un processus expansionniste d'occupation, qui consiste en l’établissement d’une ou plusieurs colonies par la mise sous influence étrangère d'autres territoires. Lorsqu'il y a domination politique du territoire et assujettissement de ses habitants, on parle alors d'impérialisme de la part du centre politique de décision appelé métropole.

La colonisation peut avoir pour but l'exploitation d'avantages réels ou supposés (matière première, main-d'œuvre, position stratégique, espace vital, etc.) d'un territoire au profit de sa métropole ou de ses colons, et peut avoir pour but annoncé le développement de la civilisation.

Historiquement, la colonisation se différencie d’une simple occupation politique d’un territoire car elle est revêt une dimension idéologique (on convainc ou tente de convaincre les populations soumises qu’elles sont inférieures et que l’on va les aider à atteindre un « niveau » supérieur de civilisation) et/ou économique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation

Analyse:

La colonisation peut avoir pour but l'exploitation d'avantages réels ou supposés (matière première, main-d'œuvre, position stratégique, espace vital, etc.)

Rien de tout ça dans les territoires.

Historiquement, la colonisation se différencie d’une simple occupation politique d’un territoire car elle est revêt une dimension idéologique (on convainc ou tente de convaincre les populations soumises qu’elles sont inférieures et que l’on va les aider à atteindre un « niveau » supérieur de civilisation) et/ou économique.

Idem nul et non avenu

Simple occupation politique d’un territoire, pour l’instant pas d’état pas de frontières. Le jour où il y aura un traité de paix signé comme avec l’Egypte, et La Jordanie, il n’y aura plus d’occupation, ce ne sera que de l’histoire ancienne.

Colonialisme qui est une doctrine ou une idéologie) pratiquée par certains États sur d'autres Etats ou peuples.

Non plus territoires récupérés après une guerre, à l’époque ou personne ne parlait d’une entité palestinienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:10

Jules j'admire ton infinie patience. Comme cette façon d'expliquer à un interlocuteur dont rien ne nous dit qu'il soit capable de comprendre, ou qu'il le souhaite. Ce qui revient à peu près au même.

Seules ses sources sont fiables à ses mirettes. Je lui réponds rarement, c'est mon côté humaniste : je ne voudrais pas malmener le pauvre petit neurone qui lui reste.

...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:26

Merci Bernadette ce n'est pas que de la patience, c'est presque un combat on ne peut laisser les gens dirent n'importe quoi par ignorance, et surtout a distance gentiment calfeutré devant un belle écran et distribuant les bon et mauvais points.

Je cherche inlassablement comment des gens normalement constitués peuvent apporter le moindre soutien à une cause qui ne se fonde que sur la terreur, je ne parle pas des kASSAMS ? Mais de la haine qui est inculquée aux enfants, des attentats, pour quel but ?

Si c'est pour avoir un état, il n'y a aucune preuve tangible d'une ambition, d'un vouloir !!

A ce jour malgré les milliards déversés dans leur caisse rien aucune route, aucune avancée, peu d'écoles, d'hôpitaux, j'attends de fran6 qu'il m'apporte la moindre preuve de cette volonté que nous avions eu a la création de l'état d'Israël par les palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:14

Je ne sais pas s'il y a la moindre explication. Besoin d'agiter un drapeau, peu importe les horreurs qu'il couvre. J'y entends le même mépris pour ceux qu'il dénonce et pour ceux qu'il prétend défendre. Mépris pour ces enfants élévés dans la haine, mépris pour les peuples asservis par leurs dirigeants.

Une constante : la détestation d'Israël. Un tel acharnement est pour le moins suspect. Et hélas il n'est pas limité à quelque zombi flamand ou wallon. Je l'ai rencontrée aussi chez des gens intelligents, capables d'esprit critique, capables de s'informer. Pour une nuance que je tentais d'apporter : l'agressivité. Ils se donnaient bonne conscience pour dire leur rejet (leur haine ?) : ils défendaient des opprimés. Surtout ne pas poser la question : par qui ?
Si tu es Juif tu es censé ne pas être objectif. Si tu ne l'es pas on te demande comment tu peux penser ainsi... parce que tu ne l'es pas. Tu vois, il y a déjà ce refus de la discussion. Le sujet -quand on ne vilipende pas Israël- est considéré comme relevant du domaine de l'affectif et non de celui de la raison.

Oh je ne baisse pas les bras pour autant.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:24

guitl a écrit:
fran6 a écrit:
david a écrit:
fran6 a écrit:
Rhooooo pourquoi changer le titre de l'article ???

Le titre c'est :

Israël fait un appel d'offre pour des colonies

té pas content cé le mème prix,banane va!!! Evil or Very Mad

oui oui je sais cela reste une violation par israël de ses engagements

quels engagements?

La feuille de route et le gel des implantations, mais j'ai pas compris si les sites mis en cause ça et là, et sur lesquels madame Rice à été informée ont été consolidés ou étendus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:42

ce ne sont que des promesses, comme les promesses de ne plus envoyer de kassams, de ne pas rapter des soldats.
Est-ce que les promesses n'engagent qu'une seule partie, les arabo-musulmans sont-ils exclus des différents engagements verbaux qui ont été pris? je ne crois pas.De toute manière je ne crois pas que ce soit de nouveaux villages qui soient construits, mais des constructions dans les anciens villages.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:46

Les 200 unites de logements qui devraient etre construites a Elkana et a Ariel sont destinees aux evacues du Gouch Katif.

Pendant ce temps, des milliers d'Israeliens quittent la Galilee et le Neguev pour s'installer dans le centre du pays.
N'y a-t-il pas assez de places dans ces regions israeliennes ou bien le gouvernement israelien a renoncer a ces regions pour les remettre au futur Etat palestinien?

Je ne comprends pas cette decision gouvernementale, a moins que l'approche des elections ait rendu le gouvernement irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 7:45

j'ai l'impression que pour les gauchistes, même si on construit à Tel-Aviv on n'a pas le droit.
Elkanna et Ariel sont des vieilles implantations, non?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:13

Trinita a écrit:

La feuille de route et le gel des implantations, mais j'ai pas compris si les sites mis en cause ça et là, et sur lesquels madame Rice à été informée ont été consolidés ou étendus. scratch

Exact , mais la feuille de route n'est réalisable Phase I:Que si fin est mise à la violence et au terrorisme lorsque le peuple palestinien aura des dirigeants qui agiront de façon décisive contre le terrorisme et qui seront désireux et capables d'instaurer un régime démocratique fondé sur la tolérance et la liberté.

Est ce fait? Non.donc nous ne pouvons passés aux phases suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:00

jules a écrit:
Trinita a écrit:

La feuille de route et le gel des implantations, mais j'ai pas compris si les sites mis en cause ça et là, et sur lesquels madame Rice à été informée ont été consolidés ou étendus. scratch

Exact , mais la feuille de route n'est réalisable Phase I:Que si fin est mise à la violence et au terrorisme lorsque le peuple palestinien aura des dirigeants qui agiront de façon décisive contre le terrorisme et qui seront désireux et capables d'instaurer un régime démocratique fondé sur la tolérance et la liberté.

Est ce fait? Non.donc nous ne pouvons passés aux phases suivantes.

c'est ce que j'ai dit, "Est-ce que les promesses n'engagent qu'une seule partie,"
mais l'antisémite de service (le belge) par son silence répond que oui. Qui ne dit mot consent, et il consent : les juifs doivent se laisser massacrer et fermer leur gu....!
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:34

jules a écrit:
Trinita a écrit:

La feuille de route et le gel des implantations, mais j'ai pas compris si les sites mis en cause ça et là, et sur lesquels madame Rice à été informée ont été consolidés ou étendus. scratch

Exact , mais la feuille de route n'est réalisable Phase I:Que si fin est mise à la violence et au terrorisme lorsque le peuple palestinien aura des dirigeants qui agiront de façon décisive contre le terrorisme et qui seront désireux et capables d'instaurer un régime démocratique fondé sur la tolérance et la liberté.

Est ce fait? Non.donc nous ne pouvons passés aux phases suivantes.

Non non, tu mélanges, c'est dans la phase 1 qu'il est demandé ça aux palestiniens (et plus encore, d'établir une constitution par exemple, alors que même israël n'en a pas...) mais, il est aussi demandé aux israéliens de geler la construction des colonies et de démanteler les colonies érigées depuis 2001
Ce n'est pas d'abord l'un et puis l'autre, c'est "les palestiniens font ça et de son côté israël fait ça"

Le feuille de route se basait sur le rapport mitchell et le plan tenet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:37

Citation :
alors que même israël n'en a pas

Ah bon? Tiens?


Dernière édition par COSMOS le Sam 19 Avr - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:38

guitl a écrit:

c'est ce que j'ai dit, "Est-ce que les promesses n'engagent qu'une seule partie,"
mais l'antisémite de service (le belge) par son silence répond que oui. Qui ne dit mot consent, et il consent : les juifs doivent se laisser massacrer et fermer leur gu....!

Ras le bol de me faire diffamer par guitl !!!

Ce message doit être supprimé et gutl avertie ! (on verra alors si l'admin est réellement neutre où si elle décide à la tête du client)
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:39

COSMOS a écrit:
Citation :
alors que même israël n'en a pas

ah bon? Tiens?

Donne la moi (et pas les textes fondamentaux hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:41

Il y a au moins un texte fondateur qui n´appelle pas lui à la destruction des états voisins.
La constitution de la nation d´Israel quand à elle est vieille de près de 3000 ans. Excuses nous d´être une nation vieille de près de 3000 ans,
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:43

fran6 a écrit:
jules a écrit:
Trinita a écrit:

La feuille de route et le gel des implantations, mais j'ai pas compris si les sites mis en cause ça et là, et sur lesquels madame Rice à été informée ont été consolidés ou étendus. scratch

Exact , mais la feuille de route n'est réalisable Phase I:Que si fin est mise à la violence et au terrorisme lorsque le peuple palestinien aura des dirigeants qui agiront de façon décisive contre le terrorisme et qui seront désireux et capables d'instaurer un régime démocratique fondé sur la tolérance et la liberté.

Est ce fait? Non.donc nous ne pouvons passés aux phases suivantes.

Non non, tu mélanges, c'est dans la phase 1 qu'il est demandé ça aux palestiniens (et plus encore, d'établir une constitution par exemple, alors que même israël n'en a pas...) mais, il est aussi demandé aux israéliens de geler la construction des colonies et de démanteler les colonies érigées depuis 2001
Ce n'est pas d'abord l'un et puis l'autre, c'est "les palestiniens font ça et de son côté israël fait ça"

Le feuille de route se basait sur le rapport mitchell et le plan tenet.

Israel a des Lois Fondamentales qui servent de constitution. Laisse nous tranquille avec constitution, des fois qu'il prendrait l'envie à certains de déclarer les lois religieuses lois constitutionnelles comme en Algérie....

Ariel est un vieux truc, l'autre je ne sais ; ils peuvent faire à Ariel ce qu'ils veulent. Et le but, mais je ne sais dans quelle implantation, est de faire jusqu'à Jérusalem d'un seul tenant. Et de reloger les israéliens qui vivaient à Gaza.

Citation :
Ron Nachman, maire d’Ariel, a dit vendredi que les logements avaient été approuvés 8 mois auparavant. Certains devraient accueillir des colons évacués de la bande de Gaza. "Ariel agit avec l’accord de la droite comme de la gauche ( ???, ndt) et en conformité avec l’engagement pris par le président américain, que Sharon m’a montré à son retour des Etats-Unis. Je ne comprends pas où est le scandale."

Ze’ev Boïm, ministre du logement et de la construction : "L’idéologie de Shalom Arshav n’est pas nouvelle. Selon eux, même une construction à l’intérieur des limites mpunicipales de Jérusalem est considérée comme de la colonisation. Ce n’est pas la position de ce gouvernement. La construction répond aux besoins de la croissance naturelle de la population."
http://www.lapaixmaintenant.org/article1797
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:44

COSMOS a écrit:
Il y a au moins un texte fondateur qui n´appelle pas lui à la destruction des états voisins.
La constitution de la nation d´Israel quand à elle est vieille de près de 3000 ans. Excuses nous d´être une nation vieille de près de 3000 ans,

on t'excuse, tu es pardonné.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:49

A l'ami Flamand : les insultes, sous-entendus et autres joyeusetés ne seront pas tolérés plus longtemps. Vous avez une demi-heure pour y songer. Sinon je m'offre de petites vacances en vous faisant un grand plaisir : vous serez banni et vous imaginerez au Goulag, je n'en doute pas. Voilà de quoi satisfairevotre passion de la victimisation. Suis-je mignonne et compréhensive n'est-ce pas !

Je le répète, j'ai peu de temps. Et aucune envie de le perdre en rappels.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:52

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
Il y a au moins un texte fondateur qui n´appelle pas lui à la destruction des états voisins.
La constitution de la nation d´Israel quand à elle est vieille de près de 3000 ans. Excuses nous d´être une nation vieille de près de 3000 ans,

on t'excuse, tu es pardonné.
lol!

Ben quoi c´est vrai. Et d´ailleurs le texte de 48 s´y refère pleinement (l´idéal des prophètes d´Israel....).
Il n´y aura pas d´autre constitution que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel fait un appel d'offres pour des implantations Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel fait un appel d'offres pour des implantations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE LOUVRE FAIT APPEL A ISRAEL
» alxandre arcady fait appel aux dons pour faire un film
» israel appel de madonna pour la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser