forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 israel fait un appel d'offres pour des implantations

Aller en bas 
+2
fran6
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:07

bernadette a écrit:
A l'ami Flamand : les insultes, sous-entendus et autres joyeusetés ne seront pas tolérés plus longtemps. Vous avez une demi-heure pour y songer. Sinon je m'offre de petites vacances en vous faisant un grand plaisir : vous serez banni et vous imaginerez au Goulag, je n'en doute pas. Voilà de quoi satisfairevotre passion de la victimisation. Suis-je mignonne et compréhensive n'est-ce pas !

Je le répète, j'ai peu de temps. Et aucune envie de le perdre en rappels.

...

Et ceux qui m'insultent moi ?

Les règles sont les mêmes pour tous je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:10

fran6 a écrit:
Et ceux qui m'insultent moi ?

Les règles sont les mêmes pour tous je suppose ?

Encore une fois, cesse de gémir. Tu t´y complais bien à venir et revenir sur ce forum. C´est que tu dois aimer ca. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:16

Et moi et moi et moi ♪♪♪ Refrain inusable.

Il y a des réactions provoquées (volontairement ?) par vos incessantes diatribes anti-israéliennes, par votre refus de prendre en compte les arguments avancés, et avec quelle patience, par l'un(e) ou l'autre.
Rien dans votre attitude ne permet de penser que vous agissez autrement qu'en provocateur.
Comme le souligne Comos, pas un mot lors de cet atroce assassinat des jeunes étudiants de la Yechiva Mercaz Harav.
Seulement des mots pour dire la haine, travestie en idéologie politique. Médire d'Israël, la passion contemporaine. Ce ne sont plus des posts, mais des litanies, nauséabondes. Elles ne peuvent trouver accueil amical.

...
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:18

COSMOS a écrit:
fran6 a écrit:
Et ceux qui m'insultent moi ?

Les règles sont les mêmes pour tous je suppose ?

Encore une fois, cesse de gémir. Tu t´y complais bien à venir et revenir sur ce forum. C´est que tu dois aimer ca. lol!

Les insultes en tant que telles ne m'atteignent pas plus que ça, c'est juste qu'un modérateur se doit d'être neutre, et d'appliquer les mêmes règles à tous, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:41

fran6 a écrit:
jules a écrit:
Trinita a écrit:

La feuille de route et le gel des implantations, mais j'ai pas compris si les sites mis en cause ça et là, et sur lesquels madame Rice à été informée ont été consolidés ou étendus. scratch

Exact, mais la feuille de route n'est réalisable Phase I:Que si fin est mise à la violence et au terrorisme lorsque le peuple palestinien aura des dirigeants qui agiront de façon décisive contre le terrorisme et qui seront désireux et capables d'instaurer un régime démocratique fondé sur la tolérance et la liberté.

Est ce fait? Non. Donc nous ne pouvons passés aux phases suivantes.

Non non, tu mélanges, c'est dans la phase 1 qu'il est demandé ça aux palestiniens (et plus encore, d'établir une constitution par exemple, alors que même israël n'en a pas...) mais, il est aussi demandé aux israéliens de geler la construction des colonies et de démanteler les colonies érigées depuis 2001
Ce n'est pas d'abord l'un et puis l'autre, c'est "les palestiniens font ça et de son côté israël fait ça"

Le feuille de route se basait sur le rapport mitchell et le plan tenet.

Ah je mélange tout, tiens lis la vrai feuille de route.

Phase I : mettre fin au terrorisme et à la violence, normaliser la vie des Palestiniens et mettre en place les institutions palestiniennes - aujourd'hui à mai 2003. Pendant la phase I, les Palestiniens entreprennent immédiatement de mettre fin de façon inconditionnelle à la violence conformément aux mesures indiquées ci-dessous ;

Une telle action doit s'accompagner de mesures de soutien prises par Israël. Les Palestiniens et les Israéliens reprennent leur coopération en matière de sécurité en se fondant sur le plan de travail Tenet afin de mettre fin à la violence, au terrorisme et à l'incitation à de tels actes en restructurant les services de sécurité palestiniens et en les rendant efficaces.

Les Palestiniens entreprennent des réformes politiques générales en prévision de la création d'un État, notamment en élaborant une Constitution palestinienne et en organisant des élections libres et honnêtes sur la base de ces mesures.

Israël prend toutes les mesures nécessaires pour aider à normaliser la vie des Palestiniens. Israël se retire des territoires palestiniens qu'il occupe depuis le 28 septembre 2000, et les deux camps reviennent au statu quo qui existait alors, au fur et à mesure du rétablissement de la sécurité et la coopération.

Israël suspend toutes ses activités quant à la création de colonies de peuplement, conformément au rapport Mitchell.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuille_de_route_pour_la_paix


Nous nous sommes désengagés de Gaza,
Bande de Gaza

La bande de Gaza a une superficie de 395 km² et est limitée par Israël, l’Egypte et la Méditerranée. Environ 1.300.000 Palestiniens vivent à Gaza. Des négociations directes en vue de définir le statut permanent de la bande de Gaza ont été entamées en septembre 1999 mais avait été reportées à cause du début de la seconde intifada.

Les implantations israéliennes construites dans la bande de Gaza l’ont été sur des dunes de sable qui n’étaient pas utilisées par la population palestinienne. Plus de 8500 Israéliens vivaient à Gaza dans 21 implantations qui ont été évacuées conformément aux termes du Plan :

L’Etat d’Israël a évacué la bande de Gaza, y compris tous les villages et villes existants », il n’y a plus de présence permanente des forces de sécurité israéliennes dans les zones du territoire de la bande de Gaza Ariel Sharon avait délivré, à la mi-juillet 2005, un décret interdisant officiellement l’entrée à Gaza aux Israéliens qui n’y résidaient pas, afin d’éviter des protestations massives de la part des militants anti-désengagements.

Une fois le désengagement achevé, Israël s est redéployé à l’extérieur de Gaza. En plus du contrôle du périmètre terrestre, Israël contrôlera l’espace aérien de Gaza et patrouillera le long de la côte. La bande de Gaza devra rester démilitarisée et ne devra pas posséder d’armes non autorisées, conformément aux accords israélo-palestiniens existants (accords d’Oslo). Israël se réservera le droit d’entrer de nouveau dans Gaza si cela s’avère nécessaire pour se défendre.

En contradiction avec le trafic d'armes actuel.

De nombreux tunnels ont été construits sous la frontière entre l’Egypte et Gaza depuis 2003 Ces tunnels sont utilisés pour passer des armes, des marchandises, des stupéfiants et des terroristes depuis Gaza et vers Gaza. Plus de 4000 kassams depuis l'évacuation de Gaza

Il y avait tout ça a Gaza

21 implantations

- 42 crèches, 36 jardins d’enfants, 7 écoles élémentaires et 3 lycées seront fermés

- 5000 écoliers ont été obligés de trouver de nouvelles écoles

- 38 synagogues démantelées

- 166 fermiers israéliens ont perdu leur emploi – plus environ 5000 de leurs ouvriers palestiniens qui ont perdu le leur.

- 48 tombes du cimetière du Goush Katif, comprenant celles de 6 résidents assassinés par des terroristes, ont été exhumées et transplantées en Israël.

Nous avons également évacué plusieurs villes palestiniennes, nous avons autorisé la police palestinienne à avoir des armes, malgré que ces armes se soient retournées contre nous pendant la 2eme intifada, récemment nous l avons autorisé la livraison par la Russie de blindés, nous avons levés plus de 70 barrages.

Cisjordanie - Implantations

Israël projette de se désengager de 777 km² carrés au nord de la Cisjordanie.

Il y a le démantèlement de quatre localités juives de cette région est déjà fait dans le cadre du Plan de désengagement :

Ganim, Kadim, Homesh et Sa Nour. Israël s'est retiré de ces villes et toutes ses installations militaires permanentes dans cette région ont été évacuées, et l'armée s'est redéployé à l’extérieur de la zone évacuée.

Selon le Plan de désengagement, ce mouvement a procuré aux Palestiniens une contiguïté territoriale dans les parties nord de la Cisjordanie, il leur est plus facile d’y vivre une vie normale et cela facilitera l’activité économique et commerciale.

30 familles de Homesh ont été transférées ensemble au kibboutz Yad Hannah qui deviendra un village coopératif.

Toutes ces villes sont passées sous autorité palestinienne

Beit Jala
Bethléem
Hébron
Jénine
Jéricho
Naplouse
Qalqilya
Ramallah
Tulkarem

Qu'avons nous eu en retour ?

Qu'ont fait les palestiniens a la place, des destructions, des détournements, de la misère pour le peuple, des villas pour les chefs, des Mercédès, la création de bandes qui imposent leurs lois, ils imposernt la sharia a Gaza, ils ont brulé les cybercafés, les débits de boisson, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel fait un appel d'offres pour des implantations   israel fait un appel d'offres pour des implantations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel fait un appel d'offres pour des implantations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE LOUVRE FAIT APPEL A ISRAEL
» alxandre arcady fait appel aux dons pour faire un film
» israel appel de madonna pour la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser