forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:55

jeudi 10 avril 2008

Ali Alarabi -

Selon des sources iraquiennes, plus de 250 Palestiniens ont été assassinés en Irak par des soldats du gouvernement chiite et des milices religieuses

L’assassinat récent et sordide ce 4 avril 2008 à Bagdad de la doctoresse palestinienne Layla Ali Taha et de sa jeune fille, assassinat perpétré par des escadrons de la mort chiites qui les ont assassiné de sang froid, à l’aide de couteaux de cuisine pour ensuite réduire leurs cadavres en cendres montre le grand danger auquel font face les Palestiniens en Irak mais également la tendance d’une lente mais frémissante persécution religieuse et de l’extermination d’Arabes palestiniens aux mains des Chiites iraquiens soutenus par l’Iran.

Selon des sources iraquiennes, plus de 250 Palestiniens ont été assassinés en Irak par des soldats du gouvernement chiite et des milices religieuses.

la souite....
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4144

(pas ragoûtante, la souite...)
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:19

Mais cesse donc de mettre des sujets aussi attristants, Guitl! Tu m'as brisé le coeur! Je pleure de compassion!

Mon Dieu, mon Dieu, ces Chiites sont vraiment trop méchants!
Comment leur expliquer que ce qu'ils font, c'est vraiment trés vilain!

Et si on accordait la nationalité française à TOUS les Palestiniens?
Ils pourraient trouver une vie sereine et fraternelle dans nos cités, nos villes et nos campagnes.

Faudrait en parler à Olivia...
jules

jules

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:21

Et on ferait participer fran6 a la quéte pour les absorber. Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:25

Excellente idée! Et on virerait d'Israel tous les archavistes, pour leur cirer les babouches en France. Nationalité française pour eux aussi!

Et quand tous les palestiniens et tous les ramollis seront ici.... ben moi, je ferai mon Alyah! lol!
jules

jules

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:53

Que cela soit ecrit et accompli Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:08

jules a écrit:
Que cela soit ecrit et accompli Very Happy

bon....ni l'un ni l'autre vous n'aimez la gauche, vous avez le droit.
Sans que je meurs de tristesse pour les palestiniens d'Irak, je trouve cela quand même très inquiétant.
Les chiites prennent le pouvoir en Irak, ils étendent leur domination, et nous risquons tous d'en souffrir.
Pas seulement les palestiniens mais aussi les autres pays arabes et les occidentaux.
Ces chiites sont des sauvages. A part à l'époque du Shah, jamais les Juifs n'y ont été en sécurité, et ne parlons pas des bahaies.
Et ce que je trouve extraordinaire, c'est le peu d'empressement des journalistes occidentaux, américains compris, (l'info serait arrivée en France) pour nous narrer ces massacres.
La mort des palestiniens ne vaut que si ce sont des israéliens les responsables de leur mort. Sinon, ils n'en ont rien à taper.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:12

Mais enfin Guitl, quand un antisémite tue un antisémite, en quoi ça te concerne?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:19

Cormoran a écrit:
Mais enfin Guitl, quand un antisémite tue un antisémite, en quoi ça te concerne?

quand cet antisémite (les chiites iraniens) dominent en Irak, ce qui finira par arriver, possède la moitié des puits de pétrole de la planète, tu vas voir comment ça me concerne.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:22

Fais confiance aux Ricains pour ne plus laisser les Irakiens financer le terrorisme avec leur pétrole... qui est de surcroît bien prés de se tarir. Selon Yann Arthus Bertrand, le pétrole, ce sera fini dans vingt ans.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:30

Cormoran a écrit:
Fais confiance aux Ricains pour ne plus laisser les Irakiens financer le terrorisme avec leur pétrole... qui est de surcroît bien prés de se tarir. Selon Yann Arthus Bertrand, le pétrole, ce sera fini dans vingt ans.

Dans vingt ans on verra ; si je vis encore.
Je n'ai aucune confiance dans les américains. En Irak ils ne s'en tirent pas si bien que ça ; ils ont été idiots.
Il fallait laisser les infrastructures que Saddam avait installées ; comme De Gaulle l'a fait pour la France à la libération, il a laissé les collabos et les vichystes en place. Sinon, nous aurions été dans la mouise complète.
Si l'Irak est dans cet état, sans infrastructures, sans police, alors que tout existait, c'est de leur faute.

Le problème de l'irak, ce sont des tribus, pas des citoyens ; les uns se vengent des autres. Ils s'entre-massacrent. Les antiquités sont pillées. Ils vont mettre des décennies à s'en tirer, haïr encore plus les américains et ce sont les sionistes qui vont encaisser les coups. Pour quel bénéfice? nada.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:36

Napoléon disait "Une armée marche sur son ventre".
Quand ils n'auront plus l'argent du pétrole, il leur faudra bouffer, tout simplement. Sinon, grandes famines, catastrophe humanitaire, tout ça. Ca désarme tous les fanatismes quand tu crèves la dalle.

Ca viendra. Nous ne le verrons pas, toi et moi, mais ça arrivera.

Ca ne peut pas ne pas arriver. Ils vont tout droit dans le mur, ces cons!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:49

Cormoran a écrit:
Napoléon disait "Une armée marche sur son ventre".
Quand ils n'auront plus l'argent du pétrole, il leur faudra bouffer, tout simplement. Sinon, grandes famines, catastrophe humanitaire, tout ça. Ca désarme tous les fanatismes quand tu crèves la dalle.

Ca viendra. Nous ne le verrons pas, toi et moi, mais ça arrivera.

Ca ne peut pas ne pas arriver. Ils vont tout droit dans le mur, ces cons!

dans vingt ans? et en attendant? ils vont déferler sur l'Europe, parce que tout un chacun cherche la paix, veut faire vivre sa famille confortablement. Mais ne t'imagine pas qu'ils feront comme mes parents, les tiens, ou les parents du kabyle du coin, qu'ils deviendront des français parce que ça toujours été leur rêve, avoir des enfants qui vivent et étudient en France.
Ceux la prendront leur culture à la semelle de leurs souliers, des femmes voilées, des hommes machos, de nombreuses épouses.
Très peu de pays arabo-musulmans n'ont pas la Sharia comme constitution, nous risquerions d'avoir sur le dos une population qui n'est pas prête à accepter notre manière de vivre.
Et puis c'est quoi? le pétrole pour l'amérique? je vais subir les conséquences de leur besoin d'or noir, moi, la française qui ne leur demande rien, qui ne profite de rien, à qui ils feront peut être l'aumône d'un sourire mais pas plus!!
Nous ne sommes pas associés à leurs bénéfices, je ne veux pas subir les conséquences de leurs âneries.
Ne crois pas qu'ils fassent des cadeaux ; même à Israël. Ils se paient sur la bête, en technologie, par exemple. En intellectuels qui partent travailler chez eux, après avoir étudié en Israël, aux frais du gouvernement israélien.
Les chrétiens américains sont pro-israéliens? ils veulent convertir les juifs!! heureusement, ils ne peuvent le faire avant l'arrivée du Messie, d'après leurs textes, on a donc le temps de voir.
Ils sont mignons, ils sont naïfs aussi, et ont tendance à nous prendre pour des c..s.
N'oublie pas ce qu'ils voulaient faire de la France à la libération, si De Gaulle n'avait pas lutté contre. Nous serions une province américaine, peut être. Avec un gouvernement à leur service.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:35

Toi, tu as été trop longtemps communiste! Ca laisse des traces!
Faut traiter les pousses de mauvaise herbe au round up!

Moi, j'ai vu l'URSS autrement dés que les cocos ont filé des armes aux arabes pour programmer Shoah II, et ça remonte aux années 50!

Dans l'état actuel des choses, je préfère être "le caniche de Bush" que le chien de Ben Laden. Chacun ses goûts.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:53

Cormoran a écrit:
Toi, tu as été trop longtemps communiste! Ca laisse des traces!
Faut traiter les pousses de mauvaise herbe au round up!

Moi, j'ai vu l'URSS autrement dés que les cocos ont filé des armes aux arabes pour programmer Shoah II, et ça remonte aux années 50!

Dans l'état actuel des choses, je préfère être "le caniche de Bush" que le chien de Ben Laden. Chacun ses goûts.

je n'ai pas à choisir ; l'Europe doit être indépendante. Nous devons prendre fait et cause pour les américains au coup par coup. Ils sont nos alliés naturels, mais il ne faut pas qu'ils en profitent ; tout ne doit pas être dans un seul sens, et si je ne sais plus quel gouvernement n'avait pas râlé, nous en serions encore à demander un visa pour aller aux States, alors qu'eux pouvaient rentrer librement chez nous -
Je ne suis pas communiste, je n'ai pas de parti. Pourquoi faire? j'ai besoin qu'on me dicte ce que je dois penser?
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:35

Mais SI, tu as à choisir, c'est la guerre. Et une guerre où nous sommes engagés plus encore que les Américains.

Jusqu'au cou, et depuis le jour de notre naissance.

Pour nos ennemis, le simple fait d'exister est un acte d'hostilité dirigé contre eux.

L'Europe indépendante dont tu parles, elle est kollabo, ou dans le meilleur des cas, pétainiste et attentiste.

L'attitude de la Pologne est finalement plus pro-américaine que celle de la France post-chirakienne.

J'ai cru rêver, quand j'ai vu Villepin, sur Canal +, expliquer à L. Ferrari que Sarko a tort de revenir dans l'alliance américaine "parce que ça prive la France de sa liberté" de coopérer avec le monde arabe!

C'est presque aussi cynique que la phrase de Laval, disant qu'il "souhaitait la victoire allemande".
OJD

OJD

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:40

guitl a écrit:
jeudi 10 avril 2008

Ali Alarabi -

Selon des sources iraquiennes, plus de 250 Palestiniens ont été assassinés en Irak par des soldats du gouvernement chiite et des milices religieuses

L’assassinat récent et sordide ce 4 avril 2008 à Bagdad de la doctoresse palestinienne Layla Ali Taha et de sa jeune fille, assassinat perpétré par des escadrons de la mort chiites qui les ont assassiné de sang froid, à l’aide de couteaux de cuisine pour ensuite réduire leurs cadavres en cendres montre le grand danger auquel font face les Palestiniens en Irak mais également la tendance d’une lente mais frémissante persécution religieuse et de l’extermination d’Arabes palestiniens aux mains des Chiites iraquiens soutenus par l’Iran.

Selon des sources iraquiennes, plus de 250 Palestiniens ont été assassinés en Irak par des soldats du gouvernement chiite et des milices religieuses.

la souite....
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4144

(pas ragoûtante, la souite...)

on ne pourra pas dire cest les sionistes comme quoi que personne ne veut des palestiniens mais bon quant ca ce fait entre eux on en parle peu
bernadette

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:44

Non, mais on pourra traiter l'info rapidement. La presse française et européenne n'aime les victimes que dans la bande de Gaza. Il faut qu'elles lui soient utiles, pour justifier tous ses a-priori.
Curieuse compassion.

...
OJD

OJD

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:50

bernadette a écrit:
Non, mais on pourra traiter l'info rapidement. La presse française et européenne n'aime les victimes que dans la bande de Gaza. Il faut qu'elles lui soient utiles, pour justifier tous ses a-priori.
Curieuse compassion.

...
Tout a fait dommage que la source ne me plaise pas sinon je laurais reppris cet article
bernadette

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:18

Voici un article du temps où Le Monde était un vrai journal, qui méritait sa réputation. Il y a... un peu plus d'un demi-siècle. Il dit très bien comment sont traités et utilisés les réfugiés :
Le problème des réfugiés de Palestine, par Tibor Mende. Sur le site Nuit d'Orient

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir   Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir Icon_minitime

Palestiniens en Irak : une vie sur le fil du rasoir
Page 1 sur 1