forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

affaire al doura

+5
guitl
jules
bernadette
Adar
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

affaire al doura Empty
MessageSujet: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:14

http://www.m-r.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:26

quel traite cet enderlin! Shocked
bernadette

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:59

Ce n'est pas lui qui a pris la décision de diffuser ce 'reportage'. Non que je cherche à le défendre. Mais focaliser son attention sur lui me parait dommage : c'est la responsabilité des medias qui est en cause. A trop se fixer sur un journaliste on l'atténue. Oui, l'arbre qui cache la forêt.

...
Invité
Invité

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:01

Adar a écrit:

cé toi sur la photo?
bernadette

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:04

David ! a part ton 'cé' si tu savais comme c'est agréable de te lire ainsi !
Je te souhaite une bonne journée !
Adar

Adar

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:11

david a écrit:
Adar a écrit:

cé toi sur la photo?
c'est ma fille Smile
Invité
Invité

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:12

bernadette a écrit:
David ! a part ton 'cé' si tu savais comme c'est agréable de te lire ainsi !
Je te souhaite une bonne journée !

Mad
Invité
Invité

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:13

Adar a écrit:
david a écrit:
Adar a écrit:

cé toi sur la photo?
c'est ma fille Smile

alors la maman est très belle Very Happy cé vrai les israéliennes cé les plus belles I love you
Adar

Adar

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:18

david a écrit:
Adar a écrit:
david a écrit:
Adar a écrit:

cé toi sur la photo?
c'est ma fille Smile

alors la maman est très belle Very Happy cé vrai les israéliennes cé les plus belles I love you

merci david c gentil. tout le monde dit qu'elle me ressemble beaucoup, nous avons exactement la meme chevelure en plus. Laughing
bernadette

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:19

Oh que tu dois être belle !
Invité
Invité

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:19

Adar a écrit:
david a écrit:
Adar a écrit:
david a écrit:
Adar a écrit:

cé toi sur la photo?
c'est ma fille Smile

merci david c gentil. tout le monde dit qu'elle me ressemble beaucoup, nous avons exactement la meme chevelure en plus. Laughing

cé le papa ki a de la chance Very Happy
Adar

Adar

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:21

david et bernadette, c'est tres gentil a vous! king Very Happy
Invité
Invité

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:23

Adar a écrit:
david et bernadette, c'est tres gentil a vous! king Very Happy

ici on é sincère Very Happy
jules

jules

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:54

bernadette a écrit:
Ce n'est pas lui qui a pris la décision de diffuser ce 'reportage'. Non que je cherche à le défendre. Mais focaliser son attention sur lui me parait dommage : c'est la responsabilité des medias qui est en cause. A trop se fixer sur un journaliste on l'atténue. Oui, l'arbre qui cache la forêt.

...

C’est bien Charles Enderlin, qui a affirmé, dans son commentaire des célèbres images que l'enfant était tombé sous les balles israéliennes, alors qu’il n'était pas présent.

Cela aurait mérité le conditionnel, et la vérification des Rushes, avant sa diffusion sur France2

Il est impossible de réparer les dommages causés à l’image d’Israël sur la scène internationale par le reportage de France 2, et à plus forte raison de rendre la vie aux Israéliens et aux Juifs tués pour venger Mohammed Al Dura.

Ce fameux scoop a été diffusé gratuitement aux télévisions du monde entier. Décision aussi généreuse qu'inhabituelle ... !!! Pourquoi?

Charles enderlin a soutenu le pseudo caméraman palestinien Talal Abou Ramé, un journaliste doit ‘il s’engager ? Pourquoi enderlin continue t’il a soutenir Tala abou Rame alors que celui-ci a reconnu avoir menti et sur ce reportage, on l’entend tergiverser et s’empêtrer sur des explications peu plausibles.

Regarde stp le passage de l’interview de talal à partir de la 8 eme minute.

https://www.dailymotion.com/Tazda/video/199025

On voit des séquences mises bout à bout par Talal Abou Rahma dans lesquelles on voit des palestiniens se faire soi-disant blesser par des soldats de Tsahal.

Pourquoi Enderlin a-t-il décidé d’amputer les rushes de 7 minutes en les passants de 27 à 18 minutes?

Voila pourquoi Enderlin a une grande part de responsabilités.

Il ne reste plus qu’attendre le 21 Mai 2008!!
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:01

Les journalistes français sont en principe des gauchistes, et ça explique tout.
Je me souviens du journal "le monde" dans le temps, comme dirait ma grand-mère, on pouvait lui faire confiance, les termes étaient choisis, quand on disait "journal de référence", c'est parce que c'était vrai. Un humain même journaliste peut toujours se tromper, mais en ce moment, c'est plutôt le mensonge permanent.
A tel point que quelquefois je sais "par la bande" que des voitures flambent dans certains coins, la presse n'en parle pas. Etre ainsi inféodé à n'importe qui...à une époque, c'était à tel point qu'il se murmurait que de riches arabes avaient des intérêts financiers dans certains organes de presse, et que ceci expliquait cela.
OJD

OJD

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:30

enderlin
http://www.blogdei.com/index.php/2007/04/24/1671-affaire-enderlin-al-dura-le-proces-en-correctionnelle-du-webmaster-des-sites-blogdei-et-voxdei-fixe-au-27-juin
OJD

OJD

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:33

http://www.blogdei.com/index.php/2008/01/09/3075-affaire-enderlin-voxdei-le-jugement-sera-rendu-le-12-fevrier
OJD

OJD

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:33

Charles Enderlin poursuit un chrétien ami d’Israël dans l’affaire al-Dura
http://www.guysen.com/articles.php?sid=6597
fran6

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:59

OJD a écrit:

Et il a eu bien raison !
georges972

georges972

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:35

Guitl,

Je viens de me rappeller de l'inamovible et innenarable correspondant francais au Proche Orient du Monde, Eric Rouleau. On l'appelait la roulure. Twisted Evil

Charles Enderlin est un citoyen israelien, un peu trotskard sur les bords, mais il avait recu les accreditifs des services competents pour enseigner, durant ses periodes de reserve, le journalisme aux porte-paroles de Tsahal!!!

Et puis, Tsahal a fait l'enorme bourde de confirmer qu'il etait possible que Al Dura avait ete tue par eux. Depuis, Charles Enderlin ne se prive pas de citer ce communique malheureux.

Il faut bien l'avouer, les politiques mediatiques des gouvernements israeliens sont en dessous de tout. Twisted Evil
adm-janine
Admin
adm-janine

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:54

ah eric rouleau, mon cauchemar et celui de papa! tu sais surement georges qu'il est juif , Rouleau n'est qu'un pseudonyme, c'est son droit d'ailleurs, et la cerise sur le gateau, Mitterrand le nomme ambassadeur de France dans un pays arabe, cadeau pour bons et loyaux services en faveur des arabes du monde entier
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:27

Oui, naturellement que je sais qu'Eric Rouleau est juif. Il ne s'en est d'ailleurs jamais cache. On n'est jamais mieux "servi" que par un Juif, meme sur ce forum. Twisted Evil
guitl

guitl

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:15

fran6 a écrit:
OJD a écrit:

Et il a eu bien raison !

ton racisme antisémite qui sort? al dura cela ne peut être qu'un meurtre par un juif, ben heureusement que ce n'était pas à Pessah!
à ce que je constate, il ne faut pas discuter qui sont les coupables quand des enfants arabes sont soi-disant tués.
Un catholique ose défendre Israël? à mort le catholique!! sus sus!! dieu reconnaitra les siens!
Adar

Adar

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:29

georges972 a écrit:
Guitl,

Je viens de me rappeller de l'inamovible et innenarable correspondant francais au Proche Orient du Monde, Eric Rouleau. On l'appelait la roulure. Twisted Evil

Charles Enderlin est un citoyen israelien, un peu trotskard sur les bords, mais il avait recu les accreditifs des services competents pour enseigner, durant ses periodes de reserve, le journalisme aux porte-paroles de Tsahal!!!

Et puis, Tsahal a fait l'enorme bourde de confirmer qu'il etait possible que Al Dura avait ete tue par eux. Depuis, Charles Enderlin ne se prive pas de citer ce communique malheureux.

Il faut bien l'avouer, les politiques mediatiques des gouvernements israeliens sont en dessous de tout. Twisted Evil

c'est un peu la meme histoire du soi disant massacre de la plage de gaza, on avait accuse Israel, et tsahal s'est excuse de leur bavure, alors qu'il ny'avait aucune preuve que c'etait iSRAEL qui avait commis cela, et il s'est avere par la suite, apres une enquete ,que tsahal netait pas responsable de ce massacre et que 'c'etait les palestiniens les responsables.

mais les medias europeens n'ont jamais rectifie la verite!
georges972

georges972

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:43

Adar,

Le gros probleme entre le gouvernement d'Israel et les medias est base sur l'absence total de la conscience que ces medias sont une arme, beaucoup plus efficace que beaucoup d'armes ultra-sophistiquees.
J'ai souvent souligne ce point sur ce forum et sur d'autres aussi. J'en ai discute avec des Israeliens et ces derniers n'ont aucune conscience de l'importance des medias. Combien de fois ai-je entendu cette phrase typique: "Mais enfin, on n'en a rien a f... des goyim. si ca ne leur plait pas ce qu'on fait, qu'ils aillent se faire voir".

Et quand je leur explique le genre de degats que ces reflexions a la noix entrainent, ils haussent les epaules ou me traitent de "Juif galoutique". Wink

Dernière édition par georges972 le Jeu 24 Avr - 9:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

affaire al doura Empty
MessageSujet: Re: affaire al doura   affaire al doura Icon_minitime

affaire al doura
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant