| cosmos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: cosmos Mer 23 Avr - 15:23 | |
| c'est quoi la parasha de samedi prochain? merci | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 15:35 | |
| Parasha : Exode 13 : 17 à 15 : 26 Haftara : II Samuel 22 en entier.
Cosmos confirmera! | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 15:43 | |
| Alors pour ceux qui ne le savent pas, la haftarah est un texte des livres des "Prophètes", lu à la synagogue juste après la lecture de la parasha.
Pour ce Shabbat on se tape le Samuel. En entier, s'il vous plait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 15:44 | |
| Oui c´est ca. Comment tu sais ca Anzool? |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 15:56 | |
| - COSMOS a écrit:
- Oui c´est ca. Comment tu sais ca Anzool?
Comment je le sais ? Je le sais comme toi tu le sais et probablement d’autres encore ici le savent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:00 | |
| Non ca ne se sait pas comme ca. Il faut être assez obervant pour savoir ce qui se lit le 7ème jour de Pessach que ce jour soit Shabbat ou pas. Ou alors tu as un calendier juif sur lequel c´est mentionné? |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:05 | |
| - COSMOS a écrit:
- Non ca ne se sait pas comme ca. Il faut être assez obervant pour savoir ce qui se lit le 7ème jour de Pessach que ce jour soit Shabbat ou pas.
Ou alors tu as un calendier juif sur lequel c´est mentionné? ou taper le mot cles sur google ici http://www.calj.net/fr/parasha.php | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:09 | |
| Je suis plutôt assez observant pour savoir ce qui se lit le 7ème jour de Pessach que ce jour soit Shabbat ou pas. Il le faut bien, non ? | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:13 | |
| - OJD a écrit:
- COSMOS a écrit:
- Non ca ne se sait pas comme ca. Il faut être assez obervant pour savoir ce qui se lit le 7ème jour de Pessach que ce jour soit Shabbat ou pas.
Ou alors tu as un calendier juif sur lequel c´est mentionné? ou taper le mot cles sur google ici http://www.calj.net/fr/parasha.php Tu peux nous donner directement la page ou on peut lire la parasha de samedi prochain? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:16 | |
| Ils ne l´indiquent pas. De plus quand ils indiquent la parashah, ils l´indiquent sous la forme du nom de celle ci et non la référence.
Dernière édition par COSMOS le Mer 23 Avr - 16:18, édité 1 fois |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:16 | |
| - anzool a écrit:
- OJD a écrit:
- COSMOS a écrit:
Ou alors tu as un calendier juif sur lequel c´est mentionné? ou taper le mot cles sur google ici http://www.calj.net/fr/parasha.php Tu peux nous donner directement la page ou on peut lire la parasha de samedi prochain? http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=parasha+de+samedi+prochain&btnG=Recherche+Google&meta= mot cle ce que demande janine et on tombe sur le calendrier
Dernière édition par OJD le Mer 23 Avr - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:17 | |
| - anzool a écrit:
- Je suis plutôt assez observant pour savoir ce qui se lit le 7ème jour de Pessach que ce jour soit Shabbat ou pas. Il le faut bien, non ?
Ah ben si tu es Juif dans ce cas d´accord. |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:18 | |
| autant pour moi si il est juif ou autre | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:20 | |
| - OJD a écrit:
- mot cle ce que demande janine et on tombe sur le calendrier
Et bien vas-y ! Tape le mot clé et sors-nous la réponse! | |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:24 | |
| - anzool a écrit:
- OJD a écrit:
- mot cle ce que demande janine et on tombe sur le calendrier
Et bien vas-y ! Tape le mot clé et sors-nous la réponse! [PDF] ÉDITORIALFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML Samedi 26 avril. SEPTIÈME JOUR DE PESSAH. Parasha : Exode 13 : 17 à 15 : 26 ... SOIRÉE D’ÉTUDE DE PESSAH. Jeudi 24 avril 2008, de 21 h à 23 h à Beaugrenelle ... www.mjlf.org/publications/lalettre/lalettre.pdf - Pages similaires http://www.google.fr/search?hl=fr&q=la+paracha+de+pessah+samedi++26+avril+2008&btnG=Rechercher&meta= - Citation :
- Sujet: cosmos Aujourd’hui à 15:23
-------------------------------------------------------------------------------- c'est quoi la parasha de samedi prochain? merci
mot clé parasha samedi 26 avril réponse aprés mot clé [PDF] ÉDITORIALFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML Samedi 26 avril. SEPTIÈME JOUR DE PESSAH. Parasha : Exode 13 : 17 à 15 : 26 | |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 16:33 | |
| - COSMOS a écrit:
- anzool a écrit:
- Je suis plutôt assez observant pour savoir ce qui se lit le 7ème jour de Pessach que ce jour soit Shabbat ou pas. Il le faut bien, non ?
Ah ben si tu es Juif dans ce cas d´accord. naiveté quant tu me tiens | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 17:17 | |
| je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai posé la question, chaque semaine la parasha a un nom, par exemple samedi dernier c'etait ahare mot pour apres demain je ne trouve aucun nom | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 17:17 | |
| j'ai du mal à croire qu'un non juif (anzool ???) puisse savoir tous ces details | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 18:45 | |
| T’as du…euh…vous avez du mal à croire qu’Anzool puisse avoir tous ces détails, mais tu es…euh…mais vous êtes sûr qu’il n’est pas juif. | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 18:48 | |
| Janine, je vais vous avouer un secret :
Anzool est un cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 18:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai posé la question, chaque semaine la parasha a un nom, par exemple samedi dernier c'etait ahare mot
pour apres demain je ne trouve aucun nom Il n´y a pas de nom pour celle du samedi qui vient car ce shabbat tombe le même jour que le 7ème jour de Pessach qui est un yom tov (férié). Il en va de même du shabbat hol ha-moed s´il y en a un (cette année il n´y a pas de shabbat hol-hamoed Pessach). La suite d´Aharé-mot reprend samedi 3 Mai avec la parashah Qedoshîm. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 18:55 | |
| - anzool a écrit:
- Janine, je vais vous avouer un secret :
Anzool est un cas ! Anzool sait cliquer sur internet, et il a cherché, tout simplement ; ce n'est pas compliqué il faut seulement- un peu de temps, voyons - | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 18:57 | |
| c'est marqué sur le calendrier, et il n'y a rien pour le shabbat à venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 19:00 | |
| oui je crois qu´il est Juif, l´autre jour il a dit un truc sur le seder, je ne sais plus quoi au juste mais à moi il m´etait apparu comme juif. Après j´ai lu de vous tous qu´il était musulman, qu´ßm il devait aller sur oumma, et ensuite sans comprendre je n´ai plus capté. |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: cosmos Mer 23 Avr - 19:03 | |
| Anzool ata medaber ivrit ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cosmos | |
| |
|
| |