forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

projet d'un slam italien contre l'extrémisme

4 participants
AuteurMessage
OJD

OJD

projet d'un slam italien contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:55

http://www.france-info.com/spip.php?article126584&theme=69&sous_theme=69
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:41

J'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur Souad Sbaï. Quel cran !

"Elle qui milite contre l'extrémisme et qui tient des discours sur l'émancipation des femmes qu'on ne peut que saluer, a eu vent, comme tous les Italiens, du reportage qu'a fait la télé italienne autour d'un immam radical...

Et il y a de quoi être indigné! Un immam turinois, professe du haut de sa chaire: "Ne fréquentez aucun étranger (à l'islam, NDLR). Ne faites aucun compromis avec les athées. Il faut les tuer. Un point c'est tout." Concernant les femmes : « Elles sont inférieures à l'homme. Soumettez-les. N'hésitez pas à les battre. Elles fileront droit." Ce ne serait rien s'il s'agissait d'un exemple isolé, mais les exemples sont malheureusement nombreux, et ce n'est que le dernier! et cet exemple a été filmé par la télé italienne!

Aussi Souad Sbaï n'hésite pas à s'en prendre à la gauche italienne: "Elle se remplit la bouche de multiculturalisme, de respect des diversités culturelles. Sans chercher à dénoncer les pressions et les violences auxquelles les femmes d'immigrés musulmans sont soumises." Elle explique aussi que "De nombreuses Marocaines sont contraintes de porter le voile parce que l'imam a dit à leur mari qu'il n'était pas un homme si sa femme s'y refusait. Elles restent analphabètes."

On comprend fort bien Souad Sbaï qui disait déjà lors de son entretien avec zenit: "Il est donc très important d’enseigner la langue italienne aux femmes immigrées qui proviennent de pays à majorité musulmane, car cela leur permet de sortir de la ségrégation et de connaître leurs droits. "

cette indignation vient au bon moment, y compris pour notre pays, au moment où l'on découvre que des Français musulman se rendraient au Yemen, pour suivre des cours sur l'Islam et seraient, d'après la DGSE "la communauté étrangère la plus vindicative à l'égard de leur pays d'origine" pour laquelle le Yemen n'est qu'une étape "qu'une étape dans leur apprentissage du salafisme", les considérant comme un danger potentiel "tant dans l'éventualité d'un retour en France que dans celle d'un départ pour des théâtres de guerre au nom du djihad".

Aussi il est plus que louable de soutenir des personnalités comme Souad Baï, à laquelle je laisse la parole en dernier: "Il faut faire référence aux valeurs de liberté, comme l’a souligné le pape. Le respect de la liberté est une valeur non négociable. On ne peut pas accepter des changements qui vont à l’encontre de ce qui est écrit dans la Constitution italienne."

Mais où est notre Souad Sbaï française? "

Source cm4news

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:10

Mais où est notre Souad Sbaï française? "

j'allais te poser la question - sans qu'il lutte contre les intégristes et autres bidules,nous avons avec le recteur de la Grande Mosquée de Paris quelqu'un d'ouvert, quelqu'un de bien.
Ceux qui font l'émission musulmane du dimanche matin aussi sont des gens intéressants, nous avons ce qu'il faut pour avoir un islam ouvert ; malheusement, nous avons aussi nos intégristes ; notre législation ne laisse pas les haineux et les racistes s'exprimer, aussi nous ne pouvons lutter de face ; on en vient à regretter cette loi qui fait que nous ne les connaissons pas.
On est mal barré, certains sur ce forum trouve bien que la Turquie rentre dans l'Europe ; déjà que nous avons des problèmes avec ceux qui partent en vacances au Yemen...
bernadette

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:18

La Turquie n'est pas un pays européen. Et les merveilleux loukoums ne sont pas des douceurs européennes. Je le dis bien sincérement, car là j'en rêve. De loukoums à la rose... Mais la gourmandise ne fera pas vaciller mes convictions.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:24

bernadette a écrit:
La Turquie n'est pas un pays européen. Et les merveilleux loukoums ne sont pas des douceurs européennes. Je le dis bien sincérement, car là j'en rêve. De loukoums à la rose... Mais la gourmandise ne fera pas vaciller mes convictions.

...
ça, moi non plus. Ils doivent faire alliance avec les pays cités par Georges, qu'ils avaient envahi à une époque, et islamisé. Je n'oublie pas Vienne. Ils veulent remettre le couvert, moi, je refuse.
OJD

OJD

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:19

Souad Sbai les immigrants en provenance du Maghreb ciblés par les discours de prêcheurs obscurantistes

Vidéos
http://echos-vox-m-dias.blogspot.com/search?q=Souad+
OJD

OJD

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:23

Un prêcheur turinois s’en prenait, dans ses exhortations, aux catholiques, aux juifs et aux femmes. Souad Sbai est indignée. Cette Marocaine qui a fait de l’intégration des immigrés en Italie le combat de toute sa vie, ne supporte pas le climat de haine et de violence que de prétendus imams prêchent dans leurs mosquées.
http://www.lefigaro.fr/international/20070403.FIG000000190_un_imam_radical_piege_par_la_television_italienne.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:26

OJD a écrit:
Un prêcheur turinois s’en prenait, dans ses exhortations, aux catholiques, aux juifs et aux femmes. Souad Sbai est indignée. Cette Marocaine qui a fait de l’intégration des immigrés en Italie le combat de toute sa vie, ne supporte pas le climat de haine et de violence que de prétendus imams prêchent dans leurs mosquées.
http://www.lefigaro.fr/international/20070403.FIG000000190_un_imam_radical_piege_par_la_television_italienne.html

quand on voit ce que Rachida Dati reçoit parce qu'elle est femme, arabe, et ministre (un poste très important en plus) on se dit que ces femmes ont un courage fou. C'est une bonne affaire pour l'Europe, j'avais à une époque émis le souhait que l'on ouvre les frontières seulement aux femmes musulmanes, on laisse les hommes dehors.
Jacquot

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:00

bernadette a écrit:

...

Du côté de mon père on rafolait des Loukoums et de la Halwa, il venaient de Crimée, c'est en Europe quand même !
bernadette

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:43

Je ne suis peut être pas logique, mais la Crimée oui, c'est en Europe pour moi. Et les loukoums c'est bientôt sur ma table : je vais faire des courses !

projet d'un slam italien contre l'extrémisme Confits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet d'un slam italien contre l'extrémisme   projet d'un slam italien contre l'extrémisme Icon_minitime

projet d'un slam italien contre l'extrémisme
Page 1 sur 1