| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| ca va plaire à Guitl. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 17:30 | |
| Et bien ton cher Sarkozy celui que tu as bien soutenu et pour lequel tu as voté, vient de faire tomber le dernier verrou qui aurait pu ermpêcher la Turquie d´entrer dans l´Europe. Il vient en effet aujourd´hui d´annuler le décret de Chirac qui disait que toute nouvelle entrée d´un pays dans l´UE serait en France soumise à référendum. Désormais c´est le président qui décidera, plus le peuple. C´est dommage car les Francais étaient les Européens les plus opposés à l´entrée de la Turquie dans la CE.
Je rappelle que durant la campagne, Segolène Royal avait clairement dit qu´elle ne reviendrait pas sur ce décret, que ce serait les francais qui déciderait dans 14 ans de l´entrée de la Turquie dans la UE quand Sarkosy avait évoqué le contraire.
Il y en a qui vont regretter d´avoir Sarkosy au pouvoir. |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 17:32 | |
| possible mais ils ne l'avoueront jamais! c'est comme ma tante y a des choses qui ne lui plaisent pas mais elle refuse de critiquer sarko nomément, normal elle a voté pour lui, elle l'aime comme un fils!!!bref Carla c'est ma cousine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 17:43 | |
| Il y a aussi la réforme des institutions. (Décidément..... aujourd´hui ca a été la journée ) Désormais le président de la République pourra intervenir au parlement. Ca devient le pouvoir absolu en gros. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 17:55 | |
| n'importe qui peut aller parler à la Chambre, pas le président, il avait annoncé qu'il le ferait - je ne vois pas ce que ça changera? il a fait passer sans y être le truc sur la séparation présumée des garçons et des filles à l'école. Qu'il aille à la chambre se faire engueuler par l'opposition, ça ne pourra que lui faire du bien.
Pour le verrou pour la Turquie, je suis désolée, mais toi tu dois être heureux, tu les adores ; je ne sais d'ailleurs ce que tu préfères, les turcs ou les musulman, les turcs parce qu'ils sont musulmans, ou les musulmans parce que parmi eux il y a des turcs? moi je refuse un pays musulman en Europe, c'est clair ; l'europe est judéo-chrétienne, nous avons assez de musulmans en Europe pour faire notre "bonheur". Notre culture n'a pas besoin d'eux, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Toi peut être que si, grand bien te fasse. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 17:59 | |
| il faut te faire soigner, Cosmos - pouvoir intervenir au parlement ne donne pas le pouvoir absolu. Tu nous confonds avec hitler, peut être, et ta chère allemagne? je te rappelle que le nombre de députés au parlement décide du pouvoir réel - s'il ne vote pas les lois proposées, c'est le bide. Si le parlement passe à gauche, comme sous mitterrand, on voit segolène devenir premier ministre et gouverner. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 18:18 | |
| - Citation :
- Pour le verrou pour la Turquie, je suis désolée, mais toi tu dois être heureux, tu les adores ; je ne sais d'ailleurs ce que tu préfères, les turcs ou les musulman, les turcs parce qu'ils sont musulmans, ou les musulmans parce que parmi eux il y a des turcs?
Disons que je ne suis pas aussi anti-Turquie que toi. Mais je n´étais pas pour son entrée dans l´UE non plus. Mais bon.... ca n´est plus d´actualité désormais, Sarkosy a fait sauter le dernier verrou qui l´aurait empêché. Je te rapelle qu´il faut un oui à l´unanimité pour décider de l´entrée d´un nouveau pays dans l´m UE. Que dans tous les pays européens, ce sera le parlement en place qui décidera (et ces parlement diront oui). La France avait fait exception avec le décret Chirac stipulant que ce serait le peuple qui en déciderait par référendum. Par référendum, la France aurait pu être le seul non européen à l´entrée de la Turquie dans l´EU. ce qui aurait tout annulé. Désormais c´est donc râpé et la Turquie a de trés forte chances de rejoindre l´UE à très brève échéance (bien avant les 14 ans prévus). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 18:20 | |
| - guitl a écrit:
- il faut te faire soigner, Cosmos - pouvoir intervenir au parlement ne donne pas le pouvoir absolu. Tu nous confonds avec hitler, peut être, et ta chère allemagne?
je te rappelle que le nombre de députés au parlement décide du pouvoir réel - s'il ne vote pas les lois proposées, c'est le bide. Si le parlement passe à gauche, comme sous mitterrand, on voit segolène devenir premier ministre et gouverner. La cohabitation, ce n´est plus trop possible. Les législatives sont juste après les présidentielles désormais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 18:23 | |
| Sarko il est ce qu´il est mais idiot, il ne l´est certainement pas comme Chirac pour dissoudre en plein mandat alors qu´en plus il n´y a aucune échéances electorales qui devraient le gêner avant la fin de son mandat. |
| | | guitl
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 20:14 | |
| c'est bien pour ça qu'ils l'ont fait ; c'était marrant mais peu efficace et ça ridiculisait le pouvoir en place qui avait été élu légalement ; au sujet de l'admission de la turquie, le parlement n'a pas encore voté pour, mais ils sont bien sur à la botte de Sarko, normal, ils voteront donc oui. A mon avis ça passera, pas un député qui arrive à réflechir de manière autonome. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 20:18 | |
| bon dieu de bon dieu, la moitié même plus de la Turquie, ce sont des intégristes qui vivent encore comme les musulmans au 18èm siècle, ils en sont encore aux crimes d'honneur, aux mariages forcés ; quelle bonne affaire pour l'Europe, tout ça pour faire plaisir aux américains. Nous n'avons aucun point commun avec eux nous français et tant qu'à avoir des musulmans, j'aime mieux le Maroc. Au moins le Maroc étant le lieu de résidence vacances favori des français est habitué à l'Europe, beaucoup parlent le français, alors que les turcs sont des turkmènes, des asiatiques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 20:40 | |
| Tu as une image de la Turquie.... c´est le moins intégriste de tous les pays musulmans. |
| | | guitl
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 20:54 | |
| - COSMOS a écrit:
- Tu as une image de la Turquie.... c´est le moins intégriste de tous les pays musulmans.
ils ont un gouvernement intégriste, pour lequel ils ont voté ; et s'il n'y avait pas l'armée, garante de la laicité, il y a longtemps qu'ils seraient retourné au moyen-âge. Les chrétiens Les chrétiens de Turquie sont en ce debut du XXIe siècle au nombre de 100 000 environ, représentant moins de 1 % de la population du pays. Ils étaient plus de deux millions à la fin du XIXe siècle.Ce sont des génocidaires. Comme les allemands avec qui ils ont toujours été copains. quand aux juifs Mais si la première impression est celle d’un certain bonheur de vivre sur une terre aimée, l’on s’aperçoit vite que les Juifs turcs vivent à l’abri des regards d’autrui. Tous ou presque ont peur d’être à chaque instant la cible d’une attaque antisémite ou terroriste. Ils n’arborent d’ailleurs, en général, aucun signe extérieur d’appartenance religieuse. Et ici l’on ne parle que sous anonymat lorsqu’un journaliste vous interroge. Pas question non plus de photographier les clubs privés où la plupart des vacanciers se regroupent en été par exemple, sur les « Iles aux Princes » en face d’Istanbul. Clubs privés, colonies de vacances pour jeunes défavorisés, synagogues ... sont tous flanqués d’un solide service de sécurité composé de policiers turcs et de jeunes israéliens.http://rencontrejfm.blogspot.com/2006/02/les-juifs-de-turquie-une-communaut-en.html bon, mieux vaut demander à Benbassa pour les juifs de Turquie, c'est une fana. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 21:23 | |
| - Citation :
- Les chrétiens de Turquie sont en ce debut du XXIe siècle au nombre de 100 000 environ, représentant moins de 1 % de la population du pays. Ils étaient plus de deux millions à la fin du XIXe siècle.
Chiffres qui ne veulent rien dire du tout. la Turquie de la fin du XIXème siècle englobait beaucoup de populations chrétiennes. - Citation :
- quand aux juifs
De tous les pays musulmans, la Turquie a toujours été le paysd le plus acceuillant pour les Juifs á commencer par les Juifs d´Espagne expulsés en 1492. C´est le pays musulman où les Juifs y ont toujours vécu le mieux. Très peu de Juifs Turcs ont immigré en Israel alors que rien ne les en empêchait. C´est le seul pays musulman plus ou moins allié avec l´Etat d´Israel. la Turquie est aujourd´hui une des destinations les plus prisées des Israeliens qui y sont recus comme des princes d´ailleurs. Tu fais un très très mauvais procès à la Turquie. |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 21:44 | |
| Les Chretiens en Turquie etaient peut-etre deux millions a la fin du 19e siecle, mais on ne peut pas imputer la diminution au nombre actuel au seul genocide armenien. En effet, beaucoup de Chretiens "turcs" n'etaient autres que des Grecs orthodoxes et furent transferes au debut des annees 20 du 20e siecle en Grece, la plupart d'entre eux d'ailleurs en Macedoine grecque et dans sa capitale Salonique.
Quant aux Juifs turcs, beaucoup ont fait leur aliya depuis la creation de l'Etat d'Israel, probablement la tres grande majorite d'entre eux. ll existe toujours en Turquie un mouvement sioniste semi-legal avec ses organisations de jeunes (j'en connais au moins 3 qui sont actives a Istanbul), de femmes, etc...
La Turquie est, avec l'Iran, les derniers pays musulmans a abriter une communaute juive de quelque importance, bien organisee et assez prospere. L'ouverture a l'Europe ne sera qu'un bienfait pour eux, et pour l'ensemble du peuple turc.
Guitl,
Tu verras, les Turcs, ils ne sont pas bien mechants. Il y a pire, crois moi! | |
| | | guitl
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 21:55 | |
| mais Georges je connais des turcs, mon frère travaille avec des turcs ; mais je n'en veux pas dans l'europe. Qui a dit qu'ils sont méchants? je ne veux pas de musulmans en Europe, c'est clair? gardez les chez vous si vous aimez. Le monde musulman est assez vaste pour les accueillir sans que nous soyons obligés de le faire, mrde! C'est une manière de s'étendre, ça, c'est certain. Dans dix ans, l'europe est musulmane, avec ces gens la. Qui veut d'une Europe musulmane, et ils vont nous imposer leur manière de vivre? Pour moi c'est le refus absolu. Niet de niet. Gardez les pour vous. Ils sont complètement rétrogrades, gentils, ils s'agit bien de gentils!! ah ça changera notre manière de vivre, notre manière d'enseigner, il y aura ce qui est permis par la religion, ce qui est interdit, on n'enseigne pas la Shoa, on n'enseigne pas le corps humain c'est cochon, cachez ce sein que je ne saurai voir, et quoi encore? | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 21:59 | |
| Attends, apres les Turcs, tu auras droit aux Bosniaques, aux Albanais et aux Kossovars. Et alors, tu comprendras que les Turcs c'est du loukoum a cote de ces gens la. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 22:15 | |
| - georges972 a écrit:
- Attends, apres les Turcs, tu auras droit aux Bosniaques, aux Albanais et aux Kossovars. Et alors, tu comprendras que les Turcs c'est du loukoum a cote de ces gens la.
et alors? je ferme la porte à tout le monde. Je ne suis pas raciste, je suis prudente. Les musulmans nous ferment leur porte, nous ne pouvons faire ce que nous voulons chez eux, ils brûlent les églises, tabassent les juifs, heureusement que je suis trop vieille, il faudrait aussi que j'ouvre mes cuisses!! ah non, pour ça, il y en a des plus jeunes que moi. | |
| | | georges972
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 22:21 | |
| Tabassent les Juifs? Les Turcs ne font guere ce genre de choses. C'est plutot des muzz d'AFN | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 22:22 | |
| Pourquoi accepter ceux qui nous rejettent, refusent nos passeports à leurs frontières s'ils désaprouvent les promenades qui y sont inscrites, etc... ? Qu'ils soient proches ou non de la communauté européenne.
... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Mer 23 Avr - 22:29 | |
| - Citation :
- mais Georges je connais des turcs, mon frère travaille avec des turcs ; mais je n'en veux pas dans l'europe. Qui a dit qu'ils sont méchants? je ne veux pas de musulmans en Europe, c'est clair?
Mais Guitl, on aura les bosniaques et les albanais en Europe avant les turcs-. la Bosnie et l´Albanie tu veux les mettre ou? En Asie? En Afrique? C´est l´Europe. Là dessus compte les millions de musulmans en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Angleterre. Tous ´reunis ca dfait bientôt plus que la population de Turquie. Il faut te réveiller. C´est déjá du fait accompli depuis longtemps. Là dessus, je préfère les turcs aux arabes. Franchement ils sont nettement plus évolués. Ils ont grande civilisation derrière eux. |
| | | guitl
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Jeu 24 Avr - 7:13 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- mais Georges je connais des turcs, mon frère travaille avec des turcs ; mais je n'en veux pas dans l'europe. Qui a dit qu'ils sont méchants? je ne veux pas de musulmans en Europe, c'est clair?
Mais Guitl, on aura les bosniaques et les albanais en Europe avant les turcs-. la Bosnie et l´Albanie tu veux les mettre ou? En Asie? En Afrique? C´est l´Europe. Là dessus compte les millions de musulmans en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Angleterre. Tous ´reunis ca dfait bientôt plus que la population de Turquie. Il faut te réveiller. C´est déjá du fait accompli depuis longtemps.
Là dessus, je préfère les turcs aux arabes. Franchement ils sont nettement plus évolués. Ils ont grande civilisation derrière eux. et alors parce que je vais avoir les bosniaques et les albanais, il faut aussi qu'on prenne les turcs? franchement, ni les bosniaques ni les albanais ne me plaisent, ils sont toujours mélés à des trafics de femmes, et ont une réputation désastreuse. Quelle que soit l'origine de ces gens, je ne veux pas de musulmans dans l'Europe. Ce n'est pas ma tasse de thé contrairement à Cosmos qui a une affection spéciale pour eux. Nous n'avons pas la même culture, nous n'avons pas les mêmes valeurs. | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Jeu 24 Avr - 8:03 | |
| - guitl a écrit:
- [et alors parce que je vais avoir les bosniaques et les albanais, il faut aussi qu'on prenne les turcs?
Et trois pour le prix d'un ! Non, tu as raison, ce n'est pas la grande braderie. Enfin j'espère. ... | |
| | | georges972
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Jeu 24 Avr - 8:15 | |
| Guitl,
Tu n'es pas raisonnable. Cosmos le souligne bien qu'il y a deja, sans les Turcs, autant si ce n'est plus de Musulmans que la Turquie toute entiere. De toute facon, c'est un mouvement de population irreversible. L'Europe a connu au cours de ses 2000 dernieres annees une succession de mouvements migratoires qui ont change sa population plusieurs fois. Ou sont les Romains, Gaulois et Celtes d'il y a 2000 ans? Ou sont les Huns, les Ostrogoths, les Wisigoths, les Alains, les Avars, et autres Vikings?
C'est au tour des muzz, mais aussi des Chinois, Vietnamiens, Pakistanais, Indiens, Africains de tous genre, et meme Sud-Americains, Melanesiens et Polynesiens!
Aux USA, la population est passee de 200 a 300 millions en quelques decennies. Ce n'est pas par sa demographie naturelle, mais bien par des mouvements migratoires. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Jeu 24 Avr - 8:20 | |
| nous aurons l'Anatolie et ses kurdes, et ses terroristes. Les turcs ne veulent pas de leurs kurdes (seulement de leur territoire) et ils nous les enverront ; l'Anatolie, ce sont des asiatiques. Le peuple turc a collé au pouvoir une bande de fanatiques qui veulent enterrer la laïcité et qui y arriveront ; l'armée étant le seul rempart, et l'Europe exigeant que ladite armée prenne moins de place dans le paysage ; pour une fois que des militaires servaient à quelque chose d'intelligent!
http://www.turquieeuropeenne.eu/mot808.html | |
| | | guitl
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. Jeu 24 Avr - 8:22 | |
| C'est avec des gens pas raisonnables que l'Europe est devenue ce qu'elle est ,et si les juifs avaient été raisonnables, ils seraient tous goyes à l'heure actuelle ; raisonnable, ce mot fait rarement partie de mon vocabulaire. Vous pouvez coucher avec les turcs autant que vous voulez, ils ne sont pas ma tasse de thé, de toute manière je n'aime ni le thé à la menthe ni le café turc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca va plaire à Guitl. | |
| |
| | | | ca va plaire à Guitl. | |
|