Divorces à l’israélienne
Raphael Aouate
lundi 15 janvier 2007 - 20:37
L’année 2006 écoulée, l’heure des bilans de toutes sortes est arrivée. Sur la question des divorces par exemple, qu’en a-t-il été pour l’année dernière, où a-t-on divorcé le plus ? Ou, autre question : a-t-on divorcé plus ? Réponses à ces questions et à d’autres …
Première nouvelle, plutôt mauvaise d’ailleurs pour ceux qui considéreraient encore le mariage comme une bonne chose : le nombre de divorces en Israël a augmenté pour l’année écoulée.
Les chiffres précis annoncent un total de 9963 couples qui ont décidé de se séparer officiellement. Ce nombre voit une augmentation de 268 couples.
Quant aux données géographiques liées à ces faits, la ville arrivant en tête du classement en matière d’enregistrement de divorces est Ashdod.
Selon la Direction des tribunaux rabbiniques, qui est chargée de comptabiliser les divorces dans notre pays, la région de Haïfa a connu une baisse de 18% des divorces. Le Directeur de ces tribunaux rabbiniques du pays explique cette diminution par des conflits autrement plus difficiles survenus l’année passée dans cette zone : attaques du Hezbollah et guerre au Liban.
http://a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=29351