| pour ceux qui s'y connaissent en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Lun 28 Avr - 7:51 | |
| est ce qu'un pot de muguet acheté aujourd'hui tiendra bien jusqu'à jeudi? | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Lun 28 Avr - 19:14 | |
| - adm-janine a écrit:
- est ce qu'un pot de muguet acheté aujourd'hui tiendra bien jusqu'à jeudi?
si c'est un pot avec des racines oui mais je pense que Bernadette doit le savoir mieux que moi | |
|
| |
Jacquot
Nombre de messages : 486 Age : 69 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Lun 28 Avr - 19:45 | |
| Un pot pas de pb mais il faut que les clochettes ne soient pas totalement ouvere. Cette année il a poussé beaucoup de muguet dans mon jardin,j'ai fait un bouquet pour ma femme avec une trentaine de brins ! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Lun 28 Avr - 20:31 | |
| Oui, tout dépend du degré de floraison. Ne le laisse pas à la chaleur, tu la favoriserais. Te voilà horticulteur, pendant trois jours, avec contrôle de l'épanouissement d'une fleur à la clef. Tu entrevois la difficulté du métier n'est-ce pas ? Bisous. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Mar 29 Avr - 6:34 | |
| j'adore ces gouttes d'eau sur les feuilles | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Mar 29 Avr - 7:41 | |
| C'est une de mes fleurs preferees. A mon grand regret il n'y en a pas chez nous. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
bernadette
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Mar 29 Avr - 15:43 | |
| Je venais prendre des nouvelles du muguet. Se tient-il bien ? A-t-il compris que le grand jour c'est le 1er mai ? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Ven 2 Mai - 9:56 | |
| Alors ? S'est-il bien tenu ? Voici du muguet des bois. Les feuillages à ses pieds ? des boutons d'or bientôt. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Ven 2 Mai - 10:11 | |
| il s'est tres bien tenu, rien à dire | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Ven 2 Mai - 10:15 | |
| Ouf ! C'est simple : pour le conserver ombre et fraîcheur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Ven 2 Mai - 16:59 | |
| On pourrait en offrir un beau pot à Sarkosy. A défaut de ne plus être bling bling, il pourra faire bling bling avec les clochettes. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs Ven 2 Mai - 17:44 | |
| Quelle jolie idée, je suis certaine qu'elle l'amuserait. Promis je m'en occupe lors de mon prochain séjour à Paris. Dois-je le lui offrir de la part d'un admirateur anonyme, de Cosmos de Sefarade, ou préferes-tu sous ton vrai nom ? Cette dernière solution te permettrait de recevoir une lettre de remerciements personnelle. Oui, signée de sa blanche main. Tu imagines ? Tu pourrais la faire encadrer et poser fièrement à côté ! Je songe à ta joie et me réjouis pour toi.
Petit problème d'étiquette quand même : cette fleur est devenu emblème du PS. Car c'est la seule tige qui supporte autant de cloches.
... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent en fleurs | |
| |
|
| |
| pour ceux qui s'y connaissent en fleurs | |
|