| Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernadette
| Sujet: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 19:47 | |
| Relvées sur un site breton : " Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne quelques perles du bac". Seule l'orthographe a été corrigée
Les vaches à cause de la proximité de la mer donnent du lait salé dont on fait le délicieux beurre Breton de pré-salé.
Les montagnes ont été usées par les invasions des Maures.
L'érosion a créé des curiosites tels que les menhirs et dolmens.
La Bretagne qui était délaissée a ete remise a la mode par les aventures d'Asterix.
La Bretagne est un pays d'élevage : bovins, oursins.
La Bretagne peut s'enorgueillir de son cidre issu de la transformation de la pomme de terre.
La culture du coton est assez peu developpée.
La population bretonne n'est actuellement plus renovée.
La décentralisation a echoué en Bretagne (Pour de plus amples details, voir le nouvel observateur de 1976).
La Bretagne, selon les anciens, se serait detachée de l'Amerique il y a plusieurs millions d'annees.
Comme en France, il y a en Bretagne 4 saisons : l'été, l'automne, l'hiver et le printemps.
Son climat connait des précipitations telles que la pluie.
Les vaches Bretonnes produisent du lait.
La Bretagne a une structure très originale, de nature physique due aux humains qui la peuplent.
La pêche bretonne n'est plus au stade artisanal comme chez nous en France.
Le bocage breton est formé de haies de cyprés qui protègent les cultures du mistral.
Les bateaux sont équipés de surgénerateurs pour la conservation.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 19:54 | |
| je crois qu'on envoie des instituteurs au Maroc, au Liban. Vous imaginez le tas de nuls dont nous serons responsables? et ils nous diront merci, en plus. C'est quand même anormal, c'est incroyable que des élèves puissent pondre des âneries pareilles. Les professeurs sont complètement responsables. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 20:35 | |
| Je ne sais pas si les enseignants sont responsables des perles. Un Marocain ou un Libanais qui aurait une vision un peu fantaisiste de la Bretagne aurait des excuses, c'est loin. J'ai bien aimé les surgénérateurs pour la conservation du poisson. Pas très écolos ces Bretons !
... | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 20:38 | |
| Chaque génération n'a que les enseignants qu'elle mérite.
Je n'imagine pas une classe émue chanter "Adieu Monsieur le professeur" à un mal rasé cracra, gauchiste et drogué.
Non, mais vous avez vu leur gueule, quand ils passent à la télé? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 20:42 | |
| Il y a des enseignants exigeants. Ils n'ont pas toujours la possibilité d'excercer leurs cours normalement. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 21:00 | |
| ça me rappelle un partiel de fac sur la faune et la flore des montagnes. Comme le prof n'avait pas fait le cours qui allait avec j'ai brodé en parlant des marmottes qui avaient sûrement du pour l'occasion mettre le papier d'alu! je me suis payée une note genre 7.5 ou 8/20! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 21:27 | |
| En lisant toutes ces perles on est tout de même tenté de se demander si elles sont " vraies " ou de culture maraichère comme leurs artichauts. On obtiendrait de pareilles réponses chez des enfants de primaire passe encore, mais là pour le bac... il y a tout de même de quoi se poser des questions sur les raisons de ces bourdes. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 21:30 | |
| comme je l'ai dit je pense que certaines sont volontaires car tu le laches comme tu ne sais pas quoi dire. des fois je me demande s'il n'y a pas concours chez certains pour se retrouver dans la publication des perles! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 22:02 | |
| Ces "perles", c'est du pipeau! Ca fait rire, et c'est fait pour cela. Au bac, j'avais eu une epreuve orale en histoire-geo. L'examinateur me demanda de choisir au hasard un sujet ecrit sur un bout de papier plie. Mon premier choix porta sur l'economie japonaise, dont je n'avais la moindre idee. Je fis remarquer a cet examinateur qu'etant donne que le programme de Terminales etait trop etendu, j'avais du faire un choix et que le Japon etait tombee dans l'impasse. Apres un savon assez justement applique, il me demanda de pecher un autre papier plie. Je tombais de Charybde en Scylla: les effets de la modernisation sur l'Islam contemporain! Heureusement que j'etais a l'epoque moniteur dans un mouvement de jeunesse sioniste. Je mobilisais tout mon savoir fourni par la propagande sioniste, arrangeait le tout pour que cela paraisse plus equilibre et servi le mets. L'examinateur en fut satisfait. Sa note me satisfaisa encore plus. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 22:08 | |
| Je t'assure que l'orthographe qui les accompagne n'est pas imitée ! Je me souviens de certaines réponses entendues pendant des cours... ou même d'improvisations personnelles quand je n'avais pas révisé une interrogation écrite. J'oubliais certains fonctionnaires, les grands jours.
... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne Mar 20 Mai - 22:25 | |
| Tout ça me fait penser à cette chanson célèbre de l'orchestre Ray Ventura : " Le Lycée Papillon " Qui ne s'en souvient pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne | |
|