forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:56

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/29/01001-20080429ARTFIG00019-la-france-mauvaise-eleve-pour-la-connaissance-de-la-bible-.php



m'étonne pas du tout, je vois ça tous les jours autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:07

Plus désertique spirituel que les francais, c´est simple on meurt.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:07

n'exagerons rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:09

Désolé mais c´est plus que vrai.

Je n´aime pas Sarko vous le savez, mais je comprend Sarko tout á fait quand il évoque ce probléme. C´est une catastrophe.

D´ailleurs pour la plupart d´entre nous en France, ce n´est guère mieux, regardez ce que fut le forum pendant la Pâque.......
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:32

quand on voit à quel niveau de cruauté envers leurs semblables sont les gens "religieux"...ne pas oublier que l'Amérique très chrétienne n'hésite pas à piller les richesses des petites nations, et même pire si nécessaire, (égoistement je constate mais en réalité je m'en fiche) - l'allemagne et l'autriche étaient bien chrétienne, et la Pologne très catholique - ils ont tué de la manière la plus atroce des humains, comme ils ne l'auraient pas fait avec des chiens.
Au nom de dieu, au nom de jésus, ils ont tous commis les crimes les plus atroces. Les allemands contre une population noire au début du vingtième siècle. Les blancs en afrique du sud contre d'autres populations noires.
Et ne parlons pas de musulmans, qui n'ont pas fait techouva comme l'ont fait les chrétiens, et à part tuer des chrétiens et des juifs au nom d'allah, tuent aussi des chiites quand ils sont sunnites et des sunnites quand ils sont chiites.
Plus je regarde les croyants, et plus je considère que Voltaire quelquefois avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:13

concernant les francais ,je suis désole mais les français ne sont pas si nul que ça !!!ils sont les plus fort dans l'etude de l'islam et le coran en europe ,,, ils sont plus musulmans que les musulmans!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:01

Guitl,

Je me range de ton côté, pour dire que les religions ne rendent pas les gens meilleurs bien au contraire. A quoi bon savoir que l'on doit aimer son prochain si l'on n'y parvient pas ?

L'amour comme la foi, ça ne se commande pas ! Ce sont des cadeaux que le Ciel nous envoie.

Et quand je lis dans cet article, que la messe et le cathéchisme peuvent remplacer la lecture de la Bible, je bondis ! Il faut dire aussi, que longtemps la lecture de la Bible fut interdite par la prélature catho. Comme si les missels pouvaient la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:07

Cosmos,

Tu vas me trouver pointilleuse, mais la spiritualité n'est pas forcément rattachée à une religion, là encore, elle vient d'une dispositon toute personnelle.

Bon nombre de " récitants des textes par coeur " sont des perroquets, qui ne s'imprègnent d'aucune sensibilité spirituelle capable de les amener à la transcendance en les conduisant à un certain état de grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:39

Et puis la religion n´est pire qu´autre chose. Tout ce qui est utilisé de manière négative est néfaste. Que ce soit la religion, la pauvreté, les droits de l´homme, les affaires etc.. etc..

Ce sont des stéréotypes d´incroyants ignorants qui essaient de se rassurer comme ils peuvent de ne voir dans la religion tout négatif.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:45

COSMOS a écrit:
Et puis la religion n´est pire qu´autre chose. Tout ce qui est utilisé de manière négative est néfaste. Que ce soit la religion, la pauvreté, les droits de l´homme, les affaires etc.. etc..

Ce sont des stéréotypes d´incroyants ignorants qui essaient de se rassurer comme ils peuvent de ne voir dans la religion tout négatif.

"incroyants ignorants"....
c'est ça, oui, traite Voltaire, Spinoza (Nietzsche (?) d'ignorants. Alors ce sont des ignorants célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:58

Spinoza n´était pas incroyant. Voltaire même s´il jugeait la religion de son temps, à ma connaissance ne l´était pas non plus.
Cesse donc de te gargariser de couleuvre pour mieux te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Empty
MessageSujet: Re: la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible   la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la france mauvaise eleve pour la connaissance de la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle pour ma tante
» mauvaise nouvelle pour israel
» mauvaise nouvelle pour les boycotteurs
» tres mauvaise nouvelle pour dsk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser