| un vigile traité de sale noir | |
|
+7Jacquot jacqueline Chevat Cormoran aviva georges972 adm-janine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: un vigile traité de sale noir Mer 30 Avr - 12:55 | |
| http://www.liberation.fr/actualite/societe/324010.FR.php | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Mer 30 Avr - 13:27 | |
| Il n'avait peut etre pas de douches dans l'hotel pourri ou il loge? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Mer 30 Avr - 18:18 | |
| |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Jeu 1 Mai - 10:25 | |
| c'est moche! Moi une fois on m'a traité de" long nez" stupide comme j'étais à l'époque j'ai d'abord cru qu'on me croyais issue d'une tribu d'indien genre "Aigle agile"ou biche craintive" j'ai réalisé longtemps après que "long nez "voulait dire Juif! | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Jeu 1 Mai - 10:32 | |
| Tout est relatif. En Chine, ils appellent les Européens, des "nez de chiens". Et si tu t'intéressais à l'histoire de l'aviation de guerre, tu saurais que le chasseur allemand Focke Wulf 190 D9 était qualifié de "Long Nez". "Un antisémite, c'est avant tout un imbécile" (Wolinski) | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Jeu 1 Mai - 12:53 | |
|
Dernière édition par Chevat le Lun 5 Mai - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Jeu 1 Mai - 13:06 | |
| Le "Long Nez" | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Jeu 1 Mai - 13:10 | |
|
Dernière édition par Chevat le Lun 5 Mai - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Jeu 1 Mai - 13:56 | |
| | |
|
| |
Cormoran
| |
| |
adm-janine Admin
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 12:59 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080502.OBS2317/plainte_pour_injure_raciste__des_excuses_publiques_recl.html | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 13:49 | |
| côté intelligence, le vigil n'a pas à craindre la comparaison avec son agresseur verbal, car la xénophobie, c'est signe que le mec manque singulièrement de cuisson pour se trouver ainsi à bout d'argument en manquant à ce point d'imagination. | |
|
| |
Jacquot
Nombre de messages : 486 Age : 69 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 14:29 | |
| Hum Janine je l'a sent pas bien cette histoire, le fonctionnaire dément. Pourquoi ne pas le croire,dans ce milieu c'est rare de réagir ainsi! | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 15:02 | |
| - Jacquot a écrit:
- Hum Janine je l'a sent pas bien cette histoire, le fonctionnaire dément. Pourquoi ne pas le croire,dans ce milieu c'est rare de réagir ainsi!
Moi je crois le fonctionnaire. C’est un membre d’un ministère, un haut fonctionnaire respectable. Il ne peut qu’avoir raison. L’autre n’est qu’un pauv’nègre. Il a forcément tort. Et puis, nous le savons tous, le racisme n’existe pas. C’est encore un con qui veut nous jouer le coup de la victime ! | |
|
| |
david2
| |
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 15:22 | |
| Anzool Le pot de terre contre le pot de fer... C'est vrai qu'un fonctionnaire qui ne peut qu'être crédible... ne peut qu'avoir raison sur toute la ligne. Encore une victime qui souffre de la maladie de la persécution pour avoir tout inventé... C'est bien comme ça que les choses se passent les trois quart du temps n'est-ce pas ? De toute manière c'est toujours le même scénario qui rend la victime suspecte. | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 15:30 | |
| | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 15:38 | |
| Une chance, nous sommes en France. Ce n'est pas la rue qui juge en fonction de ses préjugés. Une enquête est ouverte. Je suis étonnée qu'un journal jette en pâture le nom d'un fonctionnaire. Habituellement la presse est plus discrète. Quand le BNVCA avait dénoncé l'accueil fait à une de nos concitoyennes lors de renouvellement de papiers -et là il n'y avait pas deux versions des faits- le nom de l'employée concernée n'avait pas été donné.
Coupable d'injure raciste ou non, voilà un homme montré du doigt. Ce climat est détestable.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 15:49 | |
| - bernadette a écrit:
- Une chance, nous sommes en France. Ce n'est pas la rue qui juge en fonction de ses préjugés. Une enquête est ouverte. Je suis étonnée qu'un journal jette en pâture le nom d'un fonctionnaire. Habituellement la presse est plus discrète. Quand le BNVCA avait dénoncé l'accueil fait à une de nos concitoyennes lors de renouvellement de papiers -et là il n'y avait pas deux versions des faits- le nom de l'employée concernée n'avait pas été donné.
Coupable d'injure raciste ou non, voilà un homme montré du doigt. Ce climat est détestable.
... c'est un fonctionnaire de droite, c'est un journal de gauche. Tu t'étonnes? moi il y a longtemps que je n'achète plus ce journal, il est puant. Comme Marianne d'ailleurs. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 15:51 | |
| ceci dit, oui, pourquoi pas, le fonctionnaire a très bien pu pêter les plombs, il s'est excusé auprès de la direction du magasin. Le vigile peut attendre le déluge, lui. En fait, c'est le petit blanc plein de morgue et de haine, il aurait fait merveille dans nos ex-colonies. Autre chose, moi, mes papiers d'identité, ainsi que mes cartes de crédit, je pars avec ; aucun vigile ne peut me les embarquer. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 16:01 | |
| Oh Guitl je ne prétends rien d'autre qu'être insuffisament informée. Tous les scénarios sont possibles. Je trouve assez grave de jeter des noms en pâture. Et si la Justice peut sembler lente, elle existe dans ce pays. Il me paraît tout aussi dangereux d'incriminer un citoyen parce qu'il appartient à tel milieu social ou au contraire à tel autre. Le racisme existe aussi à rebours. Est-ce internet qui le favorise ? Les réactions immédiates sont privilégiées, comme si prendre le temps de savoir était devenu désuet. Un petit côté tribunal révolutionnaire des moins ragoûtants. Il suffit de lire la presse pour voir qu'elle ne s'accorde plus toujours ce délai. La dernière complaisance, et elle est lourde de sens, condamner Tsahal pour la mort de civils tués à Gaza par les explosifs d'un de leur gracieux compatriotes.
... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 21:39 | |
| - Bernadette a écrit:
- La dernière complaisance, et elle est lourde de sens, condamner Tsahal pour la mort de civils tués à Gaza par les explosifs d'un de leur gracieux compatriotes.
Oh, on a l'habitude en Israel! Ce qui est bien, c'est que Tsahal commence a comprendre qu'il faut reagir aux sottises de certains medias. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 21:52 | |
| Oui cher Israélien habitué ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir Ven 2 Mai - 21:58 | |
| Bernadette on ne saura peut être jamais la vérité ; le vigile paie pour l'idiotie du patron du magasin, qui demande qu'une personne non habilitée prennent les papiers d'identité et les embarquent.
Quand au fonctionnaire, le donner en pâture au public, ce n'est pas joli. Il a peut être des enfants, de la famille, certains journalistes font ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse.
C'est de toute manière la parole de l'un contre la parole de l'autre - et pour certains journalistes, il suffit de travailler pour Sarko pour mériter la corde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un vigile traité de sale noir | |
| |
|
| |
| un vigile traité de sale noir | |
|