forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 israel doit il rester un etat juif?

Aller en bas 
+4
Chevat
georges972
Cormoran
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:30

Bon, comme apparamment tu as la mémoire courte, je vais faire remonter "les voix de la haine", ça fait un préambule utile aux dernières divagations de Faqir.

Puisque tu aimes te référer aux "atrocités" juives de 1956, je te rappelle que juste avant la campagne du Sinaï, des bêtes humaines se sont infiltrées en Israel, ont tué une femme qui travaillait aux champs, et on tranché ses mains, pour les ramener comme trophées.
Ca équilibre Kfar Kassem? D'autant plus que dans le cas des tirs israéliens, c'est par méprise. En 1949, même l'américain Markus a été tué comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:47

Georges, par moment, je me demande qui tu es.
Les arabes n'ont pas les mêmes droits que les juifs? c'est faux, tu mens. Ou alors donne des exemples précis.
Pour l'instant, j'ai l'impression en te lisant de lire warshawski - et puis wikipedia, comme encyclopédie, franchement tu repasseras.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:19

Savoir écouter l'avis des autres dans le respect me semble bien étranger à toute revendication de démocratie.

Ce n'est pas parce que Georges fait un état des lieux qui se veut conforme à la réalité dans les faits, que d'autres faits ne sont pas non plus à souligner. Mais pourquoi lui donner systématiquement tort, parce que vous aimeriez que tout le mal ne vienne que d'un côté ?
Ce n'est certes pas avec de tels comportement que le devoir de mémoire peut être mis à plat des deux côtés.

Guitil en arrive même à vouloir envoyer Jésus en enfer pour se trouver à bout d'arguments. Cela devient dément.

Et moi bien entendu, dans la foulée je serai traitée d'indécente.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:22

jacqueline a écrit:
Savoir écouter l'avis des autres dans le respect me semble bien étranger à toute revendication de démocratie.

Ce n'est pas parce que Georges fait un état des lieux qui se veut conforme à la réalité dans les faits, que d'autres faits ne sont pas non plus à souligner. Mais pourquoi lui donner systématiquement tort, parce que vous aimeriez que tout le mal ne vienne que d'un côté ?
Ce n'est certes pas avec de tels comportement que le devoir de mémoire peut être mis à plat des deux côtés.

Guitil en arrive même à vouloir envoyer Jésus en enfer pour se trouver à bout d'arguments. Cela devient dément.

Et moi bien entendu, dans la foulée je serai traitée d'indécente.

tu peux écrire mon pseudo correctement, une fois, par hasard?
Concernant "jésus", Georges sait de quoi il s'agit, nous en avons parlé sur le forum. Et je dis ce que je veux de jesus celui à qui ça ne plait pas c'est pareil. Surtout qu'en plus rien ne prouve que ce personnage ait existé...par contre, que de crimes on commet en son nom!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:05

c'est la grande forme Guitl ce soir, tu me fais peur !!!! Rolling Eyes oublie jesus il est mort et si on nous a fait souffrir en son nom pendant 2 millenaires je suis sure qu'il n'aurait pas aimé que l'on s'en prenne comme ça à son peuple, jesus n'a jamais renié son judaisme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:31

georges972 a écrit:
Ariella,


Wikipedia a écrit:
In 1956, about 1,275 acres belonging to the Israeli Arab villages of Deir al-Asad, Bi'ina and Nahf were declared as "closed areas" by Israeli authorities. This area, situated next to the main road between Acre and Safed, included some of the finest marble quarries in Israel. Five years later, in 1961, the Israeli authorities were able to expropriate the land (giving the reason that the land was not in use) for the building of Karmiel. The expropriation met with strong resistance from the Arab villagers who offered the government other land which was more suitable for building a town. The government refused, offering instead "equally good land" in the same area.

When Moshe Sneh (Maki) and Yusef Khamis (Mapam) brought the case to the Knesset on behalf of the villagers, and as it turned out, there was no "equally good land" in the area.[2] Following the debate the villagers arranged a protest meeting in March 1962. The military Governor of Galilee, however, declared the villages "closed areas" on the day of the protest, so nobody could contact the villagers and the meetings were therefore cancelled. The same happened with a protest meeting planned for January 1964.

After the first part of Karmiel was finished and Jews had started moving in, some local Arabs applied for permission to move into the town, but were denied. The Minister of Housing, Yosef Almogi, refused in a Knesset debate in 1964 to answer whether it was forbidden for Arabs to live in Karmiel. He only replied that "Karmiel was not built to solve the problems for the people in the surrounding area."[3]

Many Jewish Israelis were upset by what they saw as discrimination against Arabs and in February 1965 about 400 people walked from Tel Aviv to the "closed-off" areas around Karmiel, protesting against "discrimination of a group of our citizens". Representatives of the protesters went to a local police station, informing the police that they were staying in the area without permission. Nobody was arrested immediately, but as soon as things had quiet down the perceived leaders were arrested and put before military tribunal.[4]

In January and February 1972 an Israeli Arab entrepreneur offered to invest money in building industry where both Jews and Arabs could work in the town. The offer divided the town, but those who opposed won, and the offer was rejected.



Georges oublie que nous etions et sommes toujours un pays en guerre et s'il y avait le couvre-feux c'etait pour des raisons de securite.Dommage qu'il n'existe plus. Cela nous permettrait de nous deplacer sans soucis sur certaines routes!

Carmiel, comme Nazareth elite ont ete construites, Georges fait semblant de l'oublier, pour qu'il y ait un noyau juif dans ces endroits peuples exclusivement d'arabes.

Si le maire de Karmiel a refuse que des arabes viennent y habiter je le comprend. Ils ont assez de villages a qques kilometres de cette ville. Pourquoi doivent-ils venir habiter chez nous alors qu'eux ne nous accepteraient pas chez eux?

Si cet entrepreneur arabe n'a pu investir a Karmiel, je suppose que la ville avait ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:33

Tu connais bien leur principe, voyons:


Ce qui est à moi est à moi
Ce qui est à toi est à moi aussi,
Et tu ne dois pas t'y opposer
Sinon tu es un raciste islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:48

georges972 a écrit:
Ariella,

En mai 1957, j'etais a Paris entrain de me ronger les sangs. En Juin 1967, j'ai debarque en Israel comme volontaire. Je connais parfaitement l'histoire d'Israel.

?


Tu devrais reviser l'histoire d'Israel pour 67! Comme je te le disais plus haut, les arabes israeliens avaient deja annonce a leurs employeurs que sous peu ils seraient proprietaires a leur place!! Tu sais dans les livres d'histoire pas tout n'est raconte et il y a parfois aussi des mensonges, surtout au sujet d'Israel!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:29

Ariella,

Quelles etaient les raisons securitaires qui ont pendant 17 ans d'affilee mis dans un ghetto toute la population arabe d'Israel? Et ces raisons securitaires ont-elles subitemment disparu lorsque ces mesures furent supprimees.

Au nom de la sacro-sainte securite, on a fait les pires saloperies. Tu le sais aussi bien que moi, cela non plus n'est pas ecrit dans les livres d'histoire.

Figure toi, Ariella, qu'en 1967, j'etais volontaire dans un kibboutz en Galilee, tres isolee a l'epoque parmi plusieurs villages et bourgs arabes. J'ai pose la question de savoir quelles avaient ete les reactions du voisinage, etaient-ils venus au kibboutz faire un inventaire prealable de toutes les bonnes choses qu'ils auraient piller?

On m'a regarde de travers, et on m'a dit que les voisins etaient venus pour donner un coup de mains, sachant que la plupart des hommes etaient mobilises.

Ton histoire ne tient pas la route, ou alors s'agissait-il d'Arabes originaires de Tiberiade, chasses ignomineusement et dont les biens furent pilles en avril 1948. Pour rafraichir ta memoire, sais-tu que toute la rue HaGalil a Tiberiade appartenait a la famille Tabari qui dut se replier soit a Nazareth soit a Damas?

Mais cela c'est de l'histoire. Aujourd'hui, on fait tout pour designer ces 20% de la population israelienne comme des ennemis potentiels et tu sais quoi, finalement, tu as raison! Nous n'avions pas assez du Hamas et du Hezbollah, bientot nous aurons les Arabes israeliens sur le dos avec une bonne petite intifada de derriere les fagots Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:56

Voilà le message subliminal de georges: soumettez vous en vitesse. Ne résistez pas, c'est trés vilain, de répondre à la violence par la viole"nce.

Tendez l'autre joue, et si ça ne suffit pas, tendez le cul de vos filles, comme le fit Loth en offrant ses filles aux Sodomites pour préserver les anges.

Plutôt la servitude que la guerre, disent les dathanistes.


Moi, c'est le cul flasque des dégonflés que j'offrirais aux djihadistes.
Mais ils n'en voudraient pas!

Tu peux te rhabiller, georges. lol!
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:28

Neutral


Dernière édition par david2 le Mer 14 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:43

Pourquoi, la reconnaissance des faits ne ferait-il pas de Georges un JUSTE dans sa sincérité, en tout cas, lui qui est athée, est certainement plus près de D.ieu que tous ceux qui se réclament de lui en n'ayant rien d'autre dans le coeur que le besoin de se trouver toutes les qualités en donnant aux autres tous les torts.

Ne me faites pas rire avec vos rituels, tout comme les cathos, qui vont se confesser pour aussitôt après avoir communié, écharper à nouveau leurs voisins... Je me demande bien à quoi servent toutes ces religions, si ce n'est pas pour rendre les hommes plus compatissants et moins haineux ? Il n'y en a pas une pour relever l'autre.

Relisez ce que nous dit le prophète Esaïe, vous verrez que je n'invente rien.

Que Bernadette xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:21

Jacqueline, tu es un peu moins crispante quand tu te répands dans l'astrologie. Fais nous le thème astral de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ca t'occupera! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel doit il rester un etat juif?   israel doit il rester un etat juif? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel doit il rester un etat juif?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» israel doit rester sur ses gardes
» israel doit rester dans la vallee du jourdain
» ""osrael doit cesser d'etre un etat juif"""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser